LIFT d'une Aile !!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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RIDDER
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LIFT d'une Aile !!!!

Messagepar RIDDER » dim. 22 août 2010 16:44

Bonjour a tous,
j'aimerais juste comprendre quels sont les différents paramètres (forme, diamètre du boudin, etc...) qui font que telle ou telle aile a un bon LIFT!!!!!! et a votre avis quelle est la meilleur et pourquoi ?

Merci a tous

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Messagepar kiterjul » dim. 22 août 2010 16:57

toutes les ailes a haut ratio ont enormement de lift :wink:
apres, a quoi c'est du, j'en sais rien.
je laisse les explications aux connaisseurs, y en a c'est sur :D

RIDDER
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Messagepar RIDDER » dim. 22 août 2010 17:28

merci pour ta réponse

lafistule
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Messagepar lafistule » dim. 22 août 2010 20:45

A vérifier.

- le diamètre du bord d'attaque : plus il est faible, moins il doit opposé de résistance, meilleur déplacement. Redecollera mieux peut être. Un BA plus gros sera plus stable en l'air mais fera plus "ventouse" dans l'eau.

- les oreilles : moins l'aile se déforme (oreilles pas assez rigides, pas bcp de surface), mieux l'aile ressource

Après c'est à vérifier, je ne suis sûr de rien. Mais bon, dois y avoir des spécialistes ici au vu de la "culture wind" d'autres posts ?

Harken
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Messagepar Harken » dim. 22 août 2010 21:53

Lift = sustentation? = Une aile qui monte haut? et/ou qui plane longtemps?
Si quelqu'un peut m'éclairer.

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Messagepar EGaut515 » dim. 22 août 2010 22:15

Le lift (= l'ascenssion) c'est ce qui fait grimper , la sustentation (=la portance) c'est le planer qui suit.
Les gros AR ont une bonne portance du à l'allongement de l'aile (un peu comme les planeurs ) mais je ne pense pas que çà participe au lift qui lui est certainement plus du à l'aspiration que subit l'aile pendant le saut.

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Messagepar Harken » dim. 22 août 2010 22:27

Ok, merci :D

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Messagepar nalesc » lun. 23 août 2010 09:09

BEAUCOUP trop compliqué à synthétiser en quelques lignes...si la réponse était simple, les ailes seraient déjà à leur maximum et on n'aurait aucun intéret à les changer ;) !

La puissance est importante, mais leur vitesse aussi et la réactivité...sauf que souvent ces 3 paramêtres sont incompatibles :
La puissance diminue la vitesse, la vitesse s'obtient avec un AR élevé qui est incompatible avec une aile qui tourne bien....etc

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Messagepar budda » lun. 23 août 2010 18:11

Bon JP la prochaine fois que t'as une question a la con comme ça... :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

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Messagepar Harken » lun. 23 août 2010 18:26

Je continue sur ma lancée. Que signifie l'abréviation AR?


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