Debutant demande de l aide! que puis-je choisir?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

julien R
petit nouveau
petit nouveau

Debutant demande de l aide! que puis-je choisir?

Messagepar julien R » lun. 16 août 2010 10:09

Bonjour a tous.Tout d abord, je m excuse pour l orthographe, j utilise un clavier qwerty et ne possede pas certaines touches.
Comme indique ci-dessus, je suis debutant. J ai fini mes 11H de cours et possede le niveau iko 2, et une partie du 3. Je desire maintenant me procurer mon propre matos pour me perfectionner sans suivre de lecon (parce que sa coute cher quand meme ;) )
Etant novice, je n ai aucune connaissance en ce qui concerne les marques de kite, les bonnes comme les mauvaises, c est pourquoi je vous demande de l aide pour savoir quoi acheter. Pour info, je prefererai acheter d occasion (pourquoi pas au sein de l association si des membres vendent ce que je recherche), et ne possede pas vraiment un budjet illimite..
Autre info, nous serions trois a utiliser ce materiel, notre poids allant de 60 a 70 kg, et faisant a peu pres la meme taille.
Pour conclure, je cherche tous d abord des infos concernant le matos, que choisir etc.. et ensuite un pack pas trop cher comprenant aile+board+liche+pompe+barre+harnais, et pourquoi pas gilet+casque.
Merci d avance pour votre aide a tous!! Bonne journee :D

Publicité
herveg34
Novice
Novice

Messagepar herveg34 » lun. 16 août 2010 10:32

Définis ton budget , tes lieux de navigation ...
Prends évidemment de l'occas , n'hésite pas à contacter directement le vendeur , et explique lui ton niveau , le bon sens devrait l'emporter sur l'envie de vendre pour qu'il ne te refile pas une aile trop pointue... Evite les ailes dites c shape.
mais tu ne partiras pas sur le mème matos en fonction du prix de ton budget....!
bonne recherche

julien R
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar julien R » lun. 16 août 2010 13:06

j en ferais surtout en normandie, donc un vent regulier mais pas trop fort en general, sauf certains jours je sais :wink:
pour le budget entre 750 et 1000 euros.
ma formation a ete faite avec une nobile N62, qu en penses tu? c est une delta shape que je trouve assez bien maniable et qui redecolle bien, meme si je connais une autre personne qui a eu de gros probleme avec ce kite. de plus, je n ai eu que ce type d aile en main donc je ne peux pas vraiment faire de comparaison..

herveg34
Novice
Novice

Messagepar herveg34 » lun. 16 août 2010 16:12

N 62 , connais pas , pas très courant , tu auras du mal à trouver ça en occasion...Pour ton budget , je pense que t peux envisager une planche et 2 ailes , avec combi et harnais pour 1000E.
Vu ton gabarit , tu peux partir sur 10 et 7 M , tu couvriras une grande plage de vent (15 à 30 nds voire plus en progressant), la planche , part sur une 41ou 42 de large, pas plus petit...
Après , le mieux , c'est de voir sur les sites d'occas , de te faire ta selection , puis de la poster sur le forum pour avoir des conseils.
Ailes "accessibles " : Takoon enova , Fone revolt , north evo , rrd passion....
Important aussi au début , c'est bien d'avoir 2 ailes de mème marques , comme ça , tu as le mème système de sécu sur la barre, pas besoin de réfléchir à savoir quelle geste effectuer en fonction de ton aile...
et surtout restes prudent, jamais toiler plus que les autres...!!!

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 17 août 2010 10:08

Tout a fait d' accord avec le post précédent. Évite la enova1 12m c est tout xD ( mauvaise expérience avec) le mieux c est que tu fasses une petite sélection et que tu posts ici. On te dira ce qu on en pense :) il n y a pas d' aile idéale de toutes manières c est une question de feeling. Évite quand même de prendre des ailes trop vieilles: avant 2006 environ car les sécurités ont bcp évoluées. Quant a la planche ça n a pas une grande importance. Prend en gros 134-138 en longueur et 40/42 en largeur. Good luck et a bientôt!
Paul

julien R
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar julien R » mer. 18 août 2010 11:14

merci beaucoup je vais faire ma petite selection et je vous dirai ce que je compte faire :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »