RRD Obsession OU TAKOON Soul
Modérateurs : Aventout, lionel
nalesc a écrit :Personne d'autre n'a testé ces deux ailes ?
parceque je n'ai pas trouvé spécialement que l'obsession ne montait pas, ou ne savait pas naviguer en puissance, au contraire !!! cela dit, je n'ai pas testé la soul.
+1
moi non plus pas testé la soul ...mais je n'ai rien a reprocher a l'obsession !!

tiens au passage un ptit avis sur la obsession!!!
pourquoi j'ai entendu dire que la secu etait sur les 2 avants? car il suffit de placer la mini 5 eme ligne sur un avant
23m de ligne c'est domage mais bon rien de grave
couper/+ ralonge
je sais pas si les personnes qui ont testé cette aile s'en sont rendu compte mais il y a 3 points de reglage sur les avant et sauf erreur de ma part: cela reduit la puissance sur le noeud le plus pres du trim
par contre c'est domage car pas de reglage de pression en barre : pas de reglage sur les arrieres
mais apres comparaison et mesure, je dirai que les arrieres sont bien longs!!!!!! c'est peu etre ca le probleme de perte de puissance.
et le bordé/choqué et 15cm plus long que sur une ozone sport+ 7m
sinon je dirrai que la obsession a un haut ratio
reste plus cas l'essayer

pourquoi j'ai entendu dire que la secu etait sur les 2 avants? car il suffit de placer la mini 5 eme ligne sur un avant

23m de ligne c'est domage mais bon rien de grave

je sais pas si les personnes qui ont testé cette aile s'en sont rendu compte mais il y a 3 points de reglage sur les avant et sauf erreur de ma part: cela reduit la puissance sur le noeud le plus pres du trim

par contre c'est domage car pas de reglage de pression en barre : pas de reglage sur les arrieres

mais apres comparaison et mesure, je dirai que les arrieres sont bien longs!!!!!! c'est peu etre ca le probleme de perte de puissance.

et le bordé/choqué et 15cm plus long que sur une ozone sport+ 7m

sinon je dirrai que la obsession a un haut ratio

reste plus cas l'essayer





la secu est pourri, je vais devoir remplacer le systeme


ca ressemble presque a une tentavive de meurtre leur truc





a ce tarif, autant mettre en suicide leash, au moins on actionne le depower

le manuel rrd en ligne : http://www.robertoriccidesigns.com/cms/files/Kite_User_Manual_Y14.pdf
cela sera plus clair je pense .....
cela sera plus clair je pense .....

J'ai une obsession 2009 10.5 et 25N (du sud) c'est la plage haute de l'aile, à la limite du plaisir - pour 73kg.
En 10.5 c'est une aile qui monte pas vraiment (6m en de rare occasions, mais plutot du 4m correctement toilé), en revenche tres bon planné.
Cela dit j'en suis ravi, excellente plage basse tres exploitable, et pourtant je ne dehooke pas: elle a une vivacité et une façon de louper tres ludique.
En kiteloop, plus il y a de vent mieux c'est, tant qu'elle est sous controle (pas de rafale au dessus de 25N).
En 10.5 c'est une aile qui monte pas vraiment (6m en de rare occasions, mais plutot du 4m correctement toilé), en revenche tres bon planné.
Cela dit j'en suis ravi, excellente plage basse tres exploitable, et pourtant je ne dehooke pas: elle a une vivacité et une façon de louper tres ludique.
En kiteloop, plus il y a de vent mieux c'est, tant qu'elle est sous controle (pas de rafale au dessus de 25N).
De toute façon entre ces deux ailes ca peut pas être pire que ta rebel toute moisi... Tu la sortira plus après et tu la revendra pour te prendre une soul ou une obsession en 10 !!!
Pour répondre au sujet de la dangerosité du largueur :
J'ai une obsession 10.5 :
La butée de largage est réglable !!! C'est vrai qu'il faut le savoir et je l'ai découvert qu'en larguant... et oui j'aurais dut lire la notice! Quand vous naviguez sur un spot ou le vent est modéré est bien régulier vous pouvez régler la butée assez proche de la barre, lorsque vous larguerez la barre partira pas trop loin, comme un superchoqué, et l'aile se posera sur l'oreille.
Si vous naviguez sur des spots comme beauduc ou sete avec des vents irrégulier il vaut mieux mettre la butée loin afin que les arrières se relâche totalement et l'aile se mette sur le dos reliée par les avants, comme beaucoup d'aile du marché...
Voila sinon pour ma part pas de problème a signaler, effectivement le spy ne parait pas toujours super tendu mais ca ne se ressent pas du tout en navigation et ca ne rend pas l'aile moins stable... Je la trouve très saine dans le vent irrégulier. Je la trouve plus lente et moins directe que mon ancienne type 9, c'est ma seule déception... Mais beaucoup plus rigide, l'aile ne se déforme jamais.
Voila mon avis


Pour répondre au sujet de la dangerosité du largueur :
J'ai une obsession 10.5 :
La butée de largage est réglable !!! C'est vrai qu'il faut le savoir et je l'ai découvert qu'en larguant... et oui j'aurais dut lire la notice! Quand vous naviguez sur un spot ou le vent est modéré est bien régulier vous pouvez régler la butée assez proche de la barre, lorsque vous larguerez la barre partira pas trop loin, comme un superchoqué, et l'aile se posera sur l'oreille.
Si vous naviguez sur des spots comme beauduc ou sete avec des vents irrégulier il vaut mieux mettre la butée loin afin que les arrières se relâche totalement et l'aile se mette sur le dos reliée par les avants, comme beaucoup d'aile du marché...
Voila sinon pour ma part pas de problème a signaler, effectivement le spy ne parait pas toujours super tendu mais ca ne se ressent pas du tout en navigation et ca ne rend pas l'aile moins stable... Je la trouve très saine dans le vent irrégulier. Je la trouve plus lente et moins directe que mon ancienne type 9, c'est ma seule déception... Mais beaucoup plus rigide, l'aile ne se déforme jamais.
Voila mon avis

vent 13noeuds dans les molles et par la suite forcissant jusqu' a 28/30 noeuds ponctuel....RAS pour 85kg et a peinne trimé (peut etre le modele 2010 se tient mieux

SUPER AILE
traction constante,

secu pas geniale, je me suis demonté en testant la secu!!






-
- Rang 1000+
- Messages : 1146
- Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités