RRD Obsession OU TAKOON Soul

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 30 juil. 2010 15:29

Personne d'autre n'a testé ces deux ailes ?

parceque je n'ai pas trouvé spécialement que l'obsession ne montait pas, ou ne savait pas naviguer en puissance, au contraire !!! cela dit, je n'ai pas testé la soul.

Publicité
mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » ven. 30 juil. 2010 18:12

nalesc a écrit :Personne d'autre n'a testé ces deux ailes ?

parceque je n'ai pas trouvé spécialement que l'obsession ne montait pas, ou ne savait pas naviguer en puissance, au contraire !!! cela dit, je n'ai pas testé la soul.

+1

moi non plus pas testé la soul ...mais je n'ai rien a reprocher a l'obsession !!
:mrgreen:

pierre30
Régulier
Régulier

Messagepar pierre30 » sam. 31 juil. 2010 10:44

tiens au passage un ptit avis sur la obsession!!!

pourquoi j'ai entendu dire que la secu etait sur les 2 avants? car il suffit de placer la mini 5 eme ligne sur un avant :roll:
23m de ligne c'est domage mais bon rien de grave :mrgreen: couper/+ ralonge

je sais pas si les personnes qui ont testé cette aile s'en sont rendu compte mais il y a 3 points de reglage sur les avant et sauf erreur de ma part: cela reduit la puissance sur le noeud le plus pres du trim :wink:
par contre c'est domage car pas de reglage de pression en barre : pas de reglage sur les arrieres :cry:
mais apres comparaison et mesure, je dirai que les arrieres sont bien longs!!!!!! c'est peu etre ca le probleme de perte de puissance. :roll:

et le bordé/choqué et 15cm plus long que sur une ozone sport+ 7m :shock:
sinon je dirrai que la obsession a un haut ratio :wink:

reste plus cas l'essayer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pierre30
Régulier
Régulier

Messagepar pierre30 » dim. 1 août 2010 14:24

:roll: je retire ce que j'ai dit sur la secu.......

la secu est pourri, je vais devoir remplacer le systeme :roll: :?
ca ressemble presque a une tentavive de meurtre leur truc :mrgreen: :roll: ou tu foutage de gueule :roll: un avant qui coulisse sur moins d' 1m50 c'est, je pense, un peu dangereux!! surtout que du coup le stopball vient border a fond la barre :? :shock:
a ce tarif, autant mettre en suicide leash, au moins on actionne le depower :(

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » dim. 1 août 2010 21:43

le manuel rrd en ligne : http://www.robertoriccidesigns.com/cms/files/Kite_User_Manual_Y14.pdf

cela sera plus clair je pense ..... :roll:

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » dim. 1 août 2010 21:45

et si tu veux conserver le passage dans la barre ET etre sur un avant coulissant unique ya moyen tres facilement avec une boule d'arret (1trou plus large d'un coté) a la place de l'anneau sur l'avant ....

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 2 août 2010 14:45

J'ai une obsession 2009 10.5 et 25N (du sud) c'est la plage haute de l'aile, à la limite du plaisir - pour 73kg.
En 10.5 c'est une aile qui monte pas vraiment (6m en de rare occasions, mais plutot du 4m correctement toilé), en revenche tres bon planné.
Cela dit j'en suis ravi, excellente plage basse tres exploitable, et pourtant je ne dehooke pas: elle a une vivacité et une façon de louper tres ludique.
En kiteloop, plus il y a de vent mieux c'est, tant qu'elle est sous controle (pas de rafale au dessus de 25N).

bsquared
Régulier
Régulier

Messagepar bsquared » lun. 2 août 2010 17:22

De toute façon entre ces deux ailes ca peut pas être pire que ta rebel toute moisi... Tu la sortira plus après et tu la revendra pour te prendre une soul ou une obsession en 10 !!! :lol: :lol:

Pour répondre au sujet de la dangerosité du largueur :
J'ai une obsession 10.5 :

La butée de largage est réglable !!! C'est vrai qu'il faut le savoir et je l'ai découvert qu'en larguant... et oui j'aurais dut lire la notice! Quand vous naviguez sur un spot ou le vent est modéré est bien régulier vous pouvez régler la butée assez proche de la barre, lorsque vous larguerez la barre partira pas trop loin, comme un superchoqué, et l'aile se posera sur l'oreille.
Si vous naviguez sur des spots comme beauduc ou sete avec des vents irrégulier il vaut mieux mettre la butée loin afin que les arrières se relâche totalement et l'aile se mette sur le dos reliée par les avants, comme beaucoup d'aile du marché...

Voila sinon pour ma part pas de problème a signaler, effectivement le spy ne parait pas toujours super tendu mais ca ne se ressent pas du tout en navigation et ca ne rend pas l'aile moins stable... Je la trouve très saine dans le vent irrégulier. Je la trouve plus lente et moins directe que mon ancienne type 9, c'est ma seule déception... Mais beaucoup plus rigide, l'aile ne se déforme jamais.

Voila mon avis

popii
rang 6
rang 6

Messagepar popii » mar. 3 août 2010 18:15

:mrgreen: testé aujourd'hui la obsession......

vent 13noeuds dans les molles et par la suite forcissant jusqu' a 28/30 noeuds ponctuel....RAS pour 85kg et a peinne trimé (peut etre le modele 2010 se tient mieux :wink: )

SUPER AILE
traction constante, :roll: pour moi tres bon cap, bonne mania, super construction etc etc

secu pas geniale, je me suis demonté en testant la secu!!

:evil: :cry: :cry: :cry: mais mais encore une aile neuve et avec 3 ptit trou dedans au deballage.......je vais partir en depression :cry: faut encore que ca tombe sur moi :cry:

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mar. 3 août 2010 18:44

t'as pas de bol après ton essai dans le gang des lapin :twisted: tu parle de la 10.5 pour 13 nds et tu pèses 80kg c'est ça parcequ'elle me branche bien cette obsesion :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »