Besoin de conseil ! Merci

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

flo361
petit nouveau
petit nouveau

Besoin de conseil ! Merci

Messagepar flo361 » lun. 19 juil. 2010 19:19

Bonjour, je vais me présente un peu, donc je m'appelle Florian j'ai 19 ans et je suis a Concarneau ( Bretagne ) pour quelques mois, sinon je vit dans le nord de la France vers Valenciennes, donc en faite je poste ici sur ce forum pour vous demandez quelque conseil à vous expert en kite :p
Cela fait quelque années que j'ai toujours voulue faire du kite surf, de nombreuse heure de vidéos ont était visionner ( vidéo pro et débutant ) et cela ma toujours fait rêver, de plus je pratique le cerf volant tant mes heures perdus ... mais je me suis dit d'attendre quand même la majorité pour pouvoir pratique ... et donc maintenant que je suis majeur vacciné et tatoué :) je veut m'y lancer.

j'aimerais vous demandez conseil pour savoir si il est vraiment nécessaire d'avoir des cours de kite a sont actif pour pouvoir acheter sont propre matos enfin je veut dire s'il faut avoir fait des cours pour pouvoir en pratiquer seul ... ??
( la ou je travaille (( centre de vacances de la bdf, ce trouve un pote moniteur de voile etc ... ))
De plus j'aimerais vous demander niveau matos, ce que vous me conseillez pour un débutant comme moi .

Merci de vos réponse et d'avoir prit le temps de me lire
Cordialement Florian
Modifié en dernier par flo361 le lun. 19 juil. 2010 20:32, modifié 1 fois.

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 19 juil. 2010 19:55

bonsoir,

pour ton info, j'ai décollé pour la première fois une voile de kite en 99 à la pointe de trévignon.
A cette époque, c'était : tu gonfles et tu te débrouilles.
Si c'était à refaire maintenant, et bien je ferais pareil sauf que je prendrais au moins et malgré tout une journée de cours histoire que l'on m'explique au moins les bases de façon à ne pas les découvrir via les galères :roll:
Le matos avait été acheté rue des îles à concarneau. C'est toujours le même propriétaire, toujours attachée à sa marque Naish et toujours dispo si besoin et bien entendu si c'est fait avec politesse et respect.
Pour les écoles de kite dans le coin je crois que le mieux c'est d'aller le voir.

Sinon, au départ de concarneau tu as par exemple:
- 15mn de voitures pour la Pointe de Trévignon;
- Le Letty du côté de Bénodet, rue hent beg ar garrec à 20-25mn;
- Le Steir, du côté de Penmarch, rue de la grande grève ou mi-grève 50mn;
- Pors Carn à 50mn;
- La Torche à 50mn;
- Treogat à 55mn;
- Pentrez en baie de Douarnenez à 55mn.

Tu pourras aussi obtenir plus d'info via l'association local, la BAF = Bigouden Air Force >> http://kitesession.purforum.com/ & http://bafkite.blogspot.com/

Si tu n'as rien de prévu ce week-end, peut-être que tu pourras rencontrer les membres ici >> http://kitesession.purforum.com/actu-baf-f3/merguez-frites-a-l-ile-tudy-t62.htm

Quand tu auras quelques bases ou du moins des notions et que tu sauras déjà comment on fait pour décoller une voile et que je pourrais naviguer après le taf au départ de Concarneau, je veux bien te proposer de me suivre mais comme avec mon taf tout est très aléatoire et que j'habite au dessus de quimper... ça ne sera pas très simple.
Mais bon sait-on jamais.

A+
nota: essaie de corriger ton orthographe le prochain coup...
:wink:
Modifié en dernier par rackham le lun. 19 juil. 2010 20:45, modifié 1 fois.

flo361
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar flo361 » lun. 19 juil. 2010 20:37

Bonsoir,

Merci pour la réponse, demain matin je vais me rendre à "rue des iles" pour des conseils et autres ...
Si d'autres personnes auraient d'autres conseils je suis preneur ...
Bonne soirée à tous

flo361
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar flo361 » lun. 19 juil. 2010 20:55

Je me permet de rajouter aussi si quelqu'un est motivée pour me faire des cours particuliers je suis ouvert à toutes propositions ...

Merci d'avance Florian

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 20 juil. 2010 10:19

Bonjour Flo361,

L'idée est très bonne surtout que l'apprentissage du kite n'est pas très difficile.

Néanmoins, un bon kiter qui pourrait te donner un ou deux cours particuliers ne sera pas forcément pédagogue et ne possèdera pas les petites astuces et autres que seul le moniteur connaît et surtout saura expliquer car ce dernier est confronté tous les jours avec des élèves.

En théorie 3-4 séances de kites avec moniteurs sont préférables et souhaitables pour la bonne évolution et la sécurité d'un élève et de ceux qui l'entoure à moyen long terme.
Je parle de long terme car prendre quelques cours est tout simplement un véritable investissement à long et très long terme que tu amortiras toujours un peu plus à chaque session.
C'est tout autre que de jeter de l'argent par la fenêtre.

Parfois, suivant l'expérience des élèves, il y en a qui ne font que 1 à 2 séances juste afin d'acquérir la base principale. :roll:

:wink:

flo361
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar flo361 » mar. 20 juil. 2010 18:39

Bonjour,

Après avoir discuter avec mon pote moniteur à mon taff, il ma conseiller "kite surf évolution" et après avoir visionner leurs site je pense partir prendre des cours la bas ...
Par contre question que je me pose :

- vos mieux des cours particuliers séance de 3h ou des cours en groupes de 3h également ( groupes de 3/4 )
- La souscription à l'assurance " af kite " étant obligatoire je me suis renseigner sur leur site et je me demande si je prend en tant que pratiquant ou élève vue qu'elle est valable une année ...

Sinon niveau matos que me conseillez vous pour un débutant ? je pèse 60 kilos pour 1m75
J'aimerais investir des le départ pour du bon matos.

En vous remerciant d'avance
Flo361

ps => désoler pour les fautes ;)

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 21 juil. 2010 12:36

Bonjour,

Au niveau des assurances, je ne peux te répondre.
Cette année je ne suis assurée que par mon assurance civile/habitation. Le taf ne me permettant pas de faire la moindre compet de LD donc pas de licences et pas d'assurance liée à la FFVL.

Juste ma/mes licences de clubs de kite et mon assurance civil/habitation qui me couvre à la limite de la compétition.

Pour le matos, commence à prendre des courts avec le matos fournit par l'école.
Ensuite, ou tout de suite après, on pourra en reparler.

Prendre du bon matos OK mais il vaut mieux commencer par du matos d'occasion mais récent en très bon état car ça te coutera moins cher et cela te permettra d'avoir une bonne base pour commencer la première et la seconde année, tout dépendant bien entendu du nombre de sessions que tu pourras faire dans l'année.

A+ :wink:

Retourner vers « Débutant ? »