Débutante en recherche de conseils ;)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

cline33
Novice
Novice

Débutante en recherche de conseils ;)

Messagepar cline33 » dim. 20 juin 2010 18:59

Bonjour !

J'ai besoin de conseils concernant la pratique du kite surf dans de bonnes conditions ...

Déjà est-ce que 2x4h de cours de kite suffissent pour se lancer avec son propre matos ?? A l'occasion de ces cours, le prof m'a expliqué comment monter l'aile, la fenêtre de bord, appris à faire des 8, la nage tractée et tentative de monter sur la planche (en vain !).
J'ai bien envie de me lancer et d'acheter du matos d'occasion, qu'en pensez-vous ??
Pour me lancer, j'ai un copain qui en fait depuis de nombreuses années et qui pourra veiller sur moi ;)

Et du coup, la 2ème question concerne le matériel ... Que de choix ! Je suis perdue !
Je fais 1m69 pour 55kg. Vous me conseillez quoi ? Je compte en acheter une d'occaz, d'après ce que j'ai lu, pour avoir une aile qui ait de bons systèmes de sécurité, il en faut une de max 2007 ?

Bref, si vous avez des conseils, des modèles sympas pour débuter, ou d'autre à éviter ..
Merci !!

Publicité
comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » dim. 20 juin 2010 22:02

si t'as pris des cours, meme si tu sors pas de l'eau, t'as appris les regles de secu de base.
Si un bon pote (+bon niveau) veille sur toi, n'hesites pas à te lancer (à condition que ton pote ne parte as naviguer au large et te laisse seul au final...).

Moi, cours de merde qui m'ont rien appris, mais bande de potes experimenté qui m'ont encadré tous le temps ("lache la barre"...)

Good luck/
Pour le matos tout le monde te donnera des conseils sur ses ailes : je te dirai de privilégier la plage de vent, et le redecollage (pour ma part Griffin, aile neuve en 10 m2 à 1000€ TTC, donc, de bonnes occaz dans les pa)

cline33
Novice
Novice

Messagepar cline33 » lun. 21 juin 2010 21:16

comandor a écrit :si t'as pris des cours, meme si tu sors pas de l'eau, t'as appris les regles de secu de base.
Si un bon pote (+bon niveau) veille sur toi, n'hesites pas à te lancer (à condition que ton pote ne parte as naviguer au large et te laisse seul au final...).

Moi, cours de merde qui m'ont rien appris, mais bande de potes experimenté qui m'ont encadré tous le temps ("lache la barre"...)

Good luck/
Pour le matos tout le monde te donnera des conseils sur ses ailes : je te dirai de privilégier la plage de vent, et le redecollage (pour ma part Griffin, aile neuve en 10 m2 à 1000€ TTC, donc, de bonnes occaz dans les pa)

Salut !
Justement, pour privilégier une aile qui décolle toute seule :mrgreen: et une bonne plage de vent :mrgreen: je cible quelle marque ?? J'en ai vu plein d'occaz sur le net mais y'a tellement de marques :shock:
Je m'oriente vers une 9m2 avec un budget de 300-400€, tu as une idée ?

merci ;)

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » lun. 21 juin 2010 22:18

A petit prix, si tu trouve une switchblade 2 en 8 m2 (pas plus de 300€ grand max), tu devrais etre bien.
J'ai un pote qui débute, je lui en ai trouvé une en 10 m2 (il pèse 10 kg de plus que toi) à 250€ sur les annonces de flysurf : il est enchanté.
Cette aile, assez ancienne reste une de celles, à petits budgets, qui à une des meilleures plages de vent.
Les cabrinha Switchblade 3 (ou IDS) (tu verras souvent le mot "SB 2" ou SB 3" pour "Switch Blade"), redecollent super bien, tirent bien en plage basse, mais plage haute un peu moins bonne (mais pourquoi pas en 8 m2).
Sinon, Griffin, en 9 m2, une plage encore meilleure, mais prends une 2009 (pas plus ancien, cr conception différente), mais je pense que ce sera dans les 450 à 500€ complete, si t en trouve.
(j'ai une copine de 60 kg qui navigue avec en aile unique, et je peux pas te dire à combien elle sort en plage haute si je veux pas me faire tuer par les hayatollas de ce site pour incitation à la connerie...)

ciou
Novice
Novice

Messagepar ciou » mar. 6 juil. 2010 04:59

.
Modifié en dernier par ciou le mar. 6 juil. 2010 05:02, modifié 1 fois.

ciou
Novice
Novice

Messagepar ciou » mar. 6 juil. 2010 05:01

cline33 a écrit :

Justement, pour privilégier une aile qui décolle toute seule :mrgreen:

tu as les Revolt chez F-One qui sont bien pour les sorties de stage.
ca redecolle tout seul, c'est impressionnant.
Tu la sens bien en barre, comme ça pas besoin d'avoir tout le temps ton nez en l'air pour voir ou est ton aile.
Et tu pourras la garder un petit moment, pour evoluer.
Y a moyen d'en trouver des pas trop cheres, de 2008

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » jeu. 8 juil. 2010 15:28

Ton copain qui en fait depuis de nombreuses années ne pourrait il pas te conseiller?
Ton prof de kite également pouurait te renseigner , ne le prends pas mal , mais il ne me semble pas judicieux de demander des conseils à des gens qui ne te connaissent pas :wink:
Bon ride à toi :lol:

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » mar. 13 juil. 2010 10:15

johnnywalker a écrit :Ton copain qui en fait depuis de nombreuses années ne pourrait il pas te conseiller?
S'il pese 80kg et aime les ailes plutôt physiques en barre, je sais pas s'il donnera de bon conseils. Et c'est toujours bien de prendre plusieurs sources d'information.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 13 juil. 2010 11:20

Le probleme c'est que ton pote dans 90% des cas va être a coté de toi 15 mn puis va se barrer pour naviguer.
C'est du vécu

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » lun. 19 juil. 2010 20:21

cline33 a écrit :Bonjour !

J'ai besoin de conseils concernant la pratique du kite surf dans de bonnes conditions ...

Déjà est-ce que 2x4h de cours de kite suffissent pour se lancer avec son propre matos ?? A l'occasion de ces cours, le prof m'a expliqué comment monter l'aile, la fenêtre de bord, appris à faire des 8, la nage tractée et tentative de monter sur la planche (en vain !).
J'ai bien envie de me lancer et d'acheter du matos d'occasion, qu'en pensez-vous ??
Pour me lancer, j'ai un copain qui en fait depuis de nombreuses années et qui pourra veiller sur moi ;)

Et du coup, la 2ème question concerne le matériel ... Que de choix ! Je suis perdue !
Je fais 1m69 pour 55kg. Vous me conseillez quoi ? Je compte en acheter une d'occaz, d'après ce que j'ai lu, pour avoir une aile qui ait de bons systèmes de sécurité, il en faut une de max 2007 ?

Bref, si vous avez des conseils, des modèles sympas pour débuter, ou d'autre à éviter ..
Merci !!

Je me suis lancée toute seule à la session N°10 la semaine dernière!!! Après 4 jours de stages en octobre, le 5ème j'ai tiré mes premiers bords des 2 cotés, je me suis équipée petit à petit cet hiver, 4 sorties avec un super super pote qui me conseillait patiemment planté dans l'eau pendant des heures...ressortie seule ce w-e, mais toujours sur le même plan d'eau où j'ai pieds partout en attendant de savoir remonter au vent...Patience et prudence! Bon vent!

Retourner vers « Débutant ? »