Quel fourgon choisir pour les trips?
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
j'ai eu un vito fourgon que j'avez aménagé un peu mais ça consomme 10l/100,
maintenant je suis l'heureux possesseur d'un t5 (transporteur)2.5 130ch, ça roule du tonnerre pour 8l/100 et j'ai jamais eu de souci avec 1.90 ça passe tjs et pour le budget tu peut largement trouver un fourgon et l'aménager à ton gout.
les T4 sont très fiable en 2.5 les T5 aussi tant que tu le conduit comme un camion et pas comme une ferrari. sur le vito j'ai quand même pété le turbo + la culasse et si t'est pas mécano tu crache du fric.
Bon courage pour ta recherche, les bonnes affaires sont rares.
maintenant je suis l'heureux possesseur d'un t5 (transporteur)2.5 130ch, ça roule du tonnerre pour 8l/100 et j'ai jamais eu de souci avec 1.90 ça passe tjs et pour le budget tu peut largement trouver un fourgon et l'aménager à ton gout.
les T4 sont très fiable en 2.5 les T5 aussi tant que tu le conduit comme un camion et pas comme une ferrari. sur le vito j'ai quand même pété le turbo + la culasse et si t'est pas mécano tu crache du fric.
-
- Rang 1000+
regarde aussi les traffic,expert,scudo...
trafic plus facile à amenager car carré
expert,scudo l'isolation c'est plus dur mais il y a des versions tepee accessibles en cherchant bien mais impossible pour recuperer la tva
le vito est plus cher, le vw aussi
au final,on peut rouler en fourgon tous les jours,c'est super mais les versions 5 places sont plus pratiques si tu as des enfants
j'ai un gros break avec un bon moulin 230ch et un fourgon 120 ch:je prèfére rouler en fourgon

trafic plus facile à amenager car carré
expert,scudo l'isolation c'est plus dur mais il y a des versions tepee accessibles en cherchant bien mais impossible pour recuperer la tva
le vito est plus cher, le vw aussi
au final,on peut rouler en fourgon tous les jours,c'est super mais les versions 5 places sont plus pratiques si tu as des enfants
j'ai un gros break avec un bon moulin 230ch et un fourgon 120 ch:je prèfére rouler en fourgon

-
- + 2000 post !!!
mac kiter a écrit :Salut,
http://www.youtube.com/watch?v=mGiw0jtP ... re=related
- francis_lalan
- rang 7
- francis_lalan
- rang 7
celui la c le mieux pour arriver le premier sur le spot
( bien mettre le son a fond, on a l'impression que le turbo va décéder
)
http://www.youtube.com/watch?v=5wjFROTX ... re=related

francis35 a écrit :celui la c le mieux pour arriver le premier sur le spot( bien mettre le son a fond, on a l'impression que le turbo va décéder
)
Mais non de non, il y en a vraiment qui ont des idées bizarres....
-
- Habitué
T4
attention si tu prends un T4 en allemagne...ils ont tendance à traffiquer les compteurs !... et puis, leurs routes sont salées... alors les bas de caisse !
Moi j'ai eu un T4 2.5 TDI 88 avec 23000 KM pour 10000 euros ! (fourgonnette). Un peu de carrosserie et hop, nickel !
Ca consomme rien, c'est discret, facile à entretenir (sauf vidange car il faut lever la bête pour sortir la plaque de protection... donc un pont spécial).
Sur T4ZONE tu trouves tous les tutos pour bricoler et les endroits pour acheter les pièces.
Attention à l'embrayage bimasse (fragile !). si le volant moteur est à changer, prévoit 1800 EUROS ! sinon c'est 800 euros.
Une distrib complète c'est 1400 euros aussi ! (tous les 5 ans ou 120000 KM)
Evite les FORD, c'est trop fragile.
Les traffic ou les master c'est bien aussi.
Mercedes vito, souvent de graves problèmes électroniques (attention la facture !)
Les T4 sont moins fragiles que les T5 car moins d'électronique.
Moi j'ai eu un T4 2.5 TDI 88 avec 23000 KM pour 10000 euros ! (fourgonnette). Un peu de carrosserie et hop, nickel !
Ca consomme rien, c'est discret, facile à entretenir (sauf vidange car il faut lever la bête pour sortir la plaque de protection... donc un pont spécial).
Sur T4ZONE tu trouves tous les tutos pour bricoler et les endroits pour acheter les pièces.
Attention à l'embrayage bimasse (fragile !). si le volant moteur est à changer, prévoit 1800 EUROS ! sinon c'est 800 euros.
Une distrib complète c'est 1400 euros aussi ! (tous les 5 ans ou 120000 KM)
Evite les FORD, c'est trop fragile.
Les traffic ou les master c'est bien aussi.
Mercedes vito, souvent de graves problèmes électroniques (attention la facture !)
Les T4 sont moins fragiles que les T5 car moins d'électronique.