Plage haute RPM 2010 8m ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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oliv44
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Messagepar oliv44 » lun. 21 juin 2010 21:27

J'ai pas eu ce genre de problème ( je ne fais pas 100kg remarques). Peut être as-tu inversé tes prothèses (bras gauche à la place du droit et vis et versa). Bref, bizard ton expérience.

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guill22
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Messagepar guill22 » mer. 23 juin 2010 14:51

Moi j'ai pu nav avec ma nouvelle 8 2010 l'autre jour , un bon 30 noeuds sur les cotes finistériennes.
Du monde à l'eau en 5m et 6m, moi je met 8m² et 20m de lignes 65 kg => à l'aise breizh!
Au passage super sustentation, un truc de ouf, j'étais jamais resté scotché en l'air comme ça!
Super comportement de l'aile en l'air, rien à dire, top!
Plage basse j'ai pas encore tester...

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Messagepar JVOLL589 » mer. 23 juin 2010 18:17

JPdeMontpelr a écrit :A 35 nds, l'aile se déforme, surchoqué, elle fait n'importe quoi : part a droite quand tu tire a gauche, ...
Bref, par terrible terrible


Là je ne suis pas sur que cela vienne de l'aile... mais plutot du pilote !

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Manix
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Messagepar Manix » jeu. 24 juin 2010 11:43

Ouep, le coté rouge quand tu dévrille qu'on t'as dit.... Et gonfle ton aile bordel de cul :wink: :wink: :wink:


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francis_lalan
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Messagepar francis_lalan » ven. 25 juin 2010 22:53

et a partir de combien minimum pour commencer a bien envoyer en dehooké avec une rpm 8m 2009 en 23m de lignes pour 73 kilos ???

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JPdeMontpelr
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Messagepar JPdeMontpelr » sam. 26 juin 2010 00:16

Manix a écrit :Ouep, le coté rouge quand tu dévrille qu'on t'as dit.... Et gonfle ton aile bordel de cul :wink: :wink: :wink:



En 10 ans de kite, j'en ai eu des ailes entre les mains (je change tout les 6 mois)
Et ceux qui me connaisse vous dirons que j'ai l'habitude de tenir mes ailes assez loin en plage haute (et c'est un euphémisme :shock: ) !
Je peux vous dire qu'elle faisait pas la fier cette RPM dans les 35/40 nds établis de Beauduc Dimanche dernier : profil peu bloqué et sujet à déformation dans les claques, peu contrôlable en sur-choqué. Bref, je pense que d'autres gammes sont mieux adapté dans le vent fort : lapins, zeeko, rebel, cult, ...

Quand j'ai commencé en 2000 avec ma F-One ATK 2lignes et ma barre home-made, je n'avais effectivement pas les bon codes couleur dessus ... :!: :roll:

Gaët
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Messagepar Gaët » sam. 26 juin 2010 12:31

Mouais... Je fais pourtant 20 kgs de moins que toi et dans 30-35 nds j'ai jamais eu ce problème... Au contraire elle reste stable, ne se déforme pas et reste complètement contrôlable... J'ai du mal à comprendre, alors certes je suis un peu surtoilé mais je n'ai pas ce genre de problèmes ! Et puis une aile qui part à droite quand tu tires à gauche, jamais vu encore :P

Pour info à Beauduc le we dernier il y avait plus entre 40 et 45 nds, il fallait peut être mettre 6 non ?! ou rester sur le sable...

Après je sais pas tu l'avais réglée comment ?! Elle était bien gonflée ?!
Modifié en dernier par Gaët le sam. 26 juin 2010 13:32, modifié 1 fois.

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francis_lalan
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Messagepar francis_lalan » sam. 26 juin 2010 13:09

et c partit pour 10 pages de merde !!!! :mrgreen:

apres la plage basse c maintenant la plage haute ... stop !

Gaët
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Messagepar Gaët » sam. 26 juin 2010 13:37

Personne ne t'oblige à lire ...

Et pour répondre à ta question, je dirais entre 18 et 20 nds environ selon le poids !

oliv44
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Messagepar oliv44 » sam. 26 juin 2010 15:14

Tout à fait d'accord avec Gaët. Moi pareil, jamais eu de problème de la sorte, l'aile est super stable et saine. Si le vent était rafaleux (ce qui est souvent le cas dans le sud), il est tout à fait normal que l'aile se déforme pour reprendre sa forme initiale après, ce qui a pour résultat: accoups et impression un peu on/off. Je pige pas d'oû peut venir ton problème.
Question: Quand tu es en voiture et que tu tournes à droite, est-ce que tu vas à gauche? :lol:


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