debut en dehooké ??

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » dim. 28 févr. 2010 18:29

usualseb57 a écrit :
LoïcSangatte a écrit :
plein largue/tu déhookes puis tu crantes en envoyant l'aile ou pas, réception plein largue

+1 au début on a tendance à vouloir garder le même cap qu'en navigation hooked ...c'est pour cela que ça tire fort. si tu descend bien sous le vent, la traction sera beacuoup moins forte ...jusqu'au moment ou tu va cranter :lol:

C'est à dire???Il faut se laisser déporter sous le vent lorsqu'on déhooke et cranter pour sauter???

PS : J'aimerai aussi commencer à déhooker!!!

Ouaip pour avoir ton pop il faut que juste avant de déhooké ta abats au vent une fois déhooké tu crantes le plus fort que tu peux .. Ensuite c'est naturel . Railey , front , back ...

Publicité
babar le roi des elephant
rang 6
rang 6

Messagepar babar le roi des elephant » sam. 6 mars 2010 08:56

moi je te conseille de commencer progressivement:

- bien regler ton aile
- abatrre dehooker et rehooker de suite
puis une fois que tu te sens en confiance avec l'aile, commence à popper et envoyer :wink:

alexatmb
Régulier
Régulier

Messagepar alexatmb » sam. 6 mars 2010 23:15

fredtecos a écrit :Et avec une barre north, en dehooké suicide sur la 5eme, ca marche tres bien. Quand tu laches la barre il te reste juste un mini de puissance qui te permet d'eviter qu'elle ne tombe en s'enroulant. Et tu la recupere tres bien en tirant sur la 5eme jusqu'a la barre

Comment tu attache le leash??

exone
Novice
Novice

Messagepar exone » dim. 7 mars 2010 11:48

Alors premièrement commences à te déhooker sans sauter, parce que sa serait con que tu sautes et que après tu saches plus de rehooker

=> http://www.vidoemo.com/yvideo.php?i=MktQVlJjcWuRpUXg3SU0&unhooked-basics-mobile-top-tips-lewis-crathern-progression-kiteboarding-advanced=

Et ensuite tu joues avec le pop
Regarde le mec il bouge pas la barre, son aile reste à 10 - 11h

=> http://www.youtube.com/watch?v=fcByC41FAE4

usualseb57
bavard
bavard

Messagepar usualseb57 » dim. 30 mai 2010 19:36

UP****

Petite question toute bête, mais aujourd'hui j'ai essayé de me déhooker!!!Mais problème pour me rehooker, le tchoutch m'a bien géné et l'aile s'est bien crashé!!!

Donc faut il enlever le tchoutch quan on veut déhooker??????

Merci d'avance!!!

:wink:

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » mer. 2 juin 2010 10:13

usualseb57 a écrit :Donc faut il enlever le tchoutch quan on veut déhooker??????
Perso je préfère le garder (surtout que je dehook presque jamais, juste quand les conditions sont idéales) mais bcp l'enlèvent. Donc s'il te gène, je pense que tu devrais l'enlever.

fabzoot
Novice
Novice

Messagepar fabzoot » mer. 2 juin 2010 20:56

Je préfére aussi garder le tchoutch. Pour re- hooker, ben je repart grand grand largue: ca tire moins et je me raccroche sans efforts. Pour le moment je déhooke uniquement dans les conditions "idéales" et avec de l'espace, beaucoup d'espace sous mon vent: au début, on a vite fait de perdre 50 metres. Mon premier jour en sauts dehookés j'ai cassé une planche en atterrissant dans 30 cm d'eau: je prenais de l'assurance et je m'attendais pas à faire un vol aussi long. J'ai pas encore bien compris comment gérer l'amplitude du saut, aujourdhui.

usualseb57
bavard
bavard

Messagepar usualseb57 » mer. 2 juin 2010 22:29

Ouai, tendu pour commencer quoi!!!!Je vais réessayer la prochaine fois!!!Merci pour vos réponses les gars!!! :wink:

alexatmb
Régulier
Régulier

Messagepar alexatmb » ven. 4 juin 2010 19:07

je viens de m acheter une barre north 2010, nikel pour le dehooké ! le tchoutch se decale super facielement, le systeme de secu est super en suicide, et la barre est bien calé quand on dehooke ! plus qu a attendre la prochaine session et faut que j envoie :D

alexatmb
Régulier
Régulier

Messagepar alexatmb » mer. 9 juin 2010 23:05

sayait j ai enfin essayé, parcontre il m ai arrivé une galere !!! j etais dehooké, j ai laché la barre et le systeme handle pass de mon harnais mystic firestarter c est décroché !!! j ai vu mon aile partir toute seule !!! heureusement elle a fini par s arreté sur le sable !
j ai quand meme reussi des pti semblant de railey ,c est trop bon ! vivement la prochaine nav !

Retourner vers « Débutant ? »