Réglage Griffin 9m 2009

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

pomchou
petit nouveau
petit nouveau

Réglage Griffin 9m 2009

Messagepar pomchou » lun. 7 juin 2010 20:19

Salut a tous!

Je viens d'acheter une Griffin 9m 2009 d'occaz et j'ai des ptits problème sur le réglage...

Pour ce qui connaisse je suis en "fast turn", et poulie en position 2 ( la plus prés du centre de l'aile).
Il y a aussi l'attache d'une bride en position "default power".

Avec ce réglage j'ai vraiment du mal a la décoller: aujourd'hui un peu plus de 15noeud, d'autre aile de 9m volé bien, et j'ai eu beaucoup de mal a la décoller: on aurait dit que les arrière était très long, l'aile ne rester pas en position sur une oreille (décollage sur terre avec quelqu'un qui la tien).

Après plusieurs essaie, elle a enfin décollé, mais même en bordant a font, l'aile n'avait pas de puissance...

Les lignes sont en 20+5m.

Voili voilou, avait vous une idée de ce qui cloche?

A+

Pomchou

Publicité
ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mar. 8 juin 2010 14:04

peut-etre tous simplement les arrières trop longs ou les avants trop courts....

pomchou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pomchou » mar. 8 juin 2010 21:53

Bizare, parce que c'est la bonne taille: 25m, et aucun brigade de rajouté...

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mar. 8 juin 2010 23:22

Pour la 2eme partie de ton message, les griffin sont douces en barre et ne doivent pas etre surbordées.
T'as pas de puissance parce que tu l'étouffes. Avais tu déjà essayé griffin avant? Si tu as eu d'autres marques (North, Naish ou Cabrinha), tu avais l'habitude, en bordant de sentir la puissance dans ta barre.
La Griffin n'a pas besoin d'etre trop bordée pour chopper le vent, au contraire.
Tu bordes qu'une fois que t'es bien lancé, et que tu veux chopper la puissance.
Pour info, à 15 noeuds, en 9, tu dois etre sur le 1er noeud, sur ta barre (arrières au plus court).

Pour ton redecollage, jamais eu ces problemes avec ma 10,5 de 2009 (j'ai 2 2010 maintenant).
Peut etre un boudin central qui est vrillé, et qui deforme la symétrie de l'aile ?Est ce qu il y a un côté ou ca redecollait mieux que l'autre ?
Essaye de bricoler tes reglages (raccourcis un peu les arrieres), tente d'ecarter un peu les connections des avants sur le bord d'attaque.
tu peux essayer "more power", sans toucher à l'autre (la poulie)
Good luck

pomchou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pomchou » mer. 9 juin 2010 20:18

Merci pour ta réponse.

J'ai re-testé dans un vent un peu plus fort (20/25 noeud), et cette fois si l'aile redecollé bien mieux! Je pense que la dernière fois il y avait pas assez de vent (pourtant d'autre 9m décollé bien...) ou je mi prenais mal.

C'est sur que au niveau de la barre on sens vraiment pas l'aile, c'est moin fatiguant! :lol:
Sinon, pour moi qui suis débutant, je trouve vraiment l'aile bien: stable, très bon dépower (ce qui est pas mal quand on loupe le water start et qu'on part la tète la première...).

++

Retourner vers « Débutant ? »