Grave accident le 30 mai à Loon Plage près de Dunkerque

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 2 juin 2010 11:29

jjouh a écrit :la video de France 3 ou l'on dit pas mal de contre vérités... :
http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/info/nord-pas-de-calais/accident-de-kite-surf-63344391.html?onglet=videos

Je n'ai pas trouvé qu'il y ai de contre-vérité dans le reportage. Au contraire, pour une fois qu'un accident de kite est médiatiquement relayé en faisant bien passer le message de la formation plutôt que de tenter de s'initier tout seul, je trouve que c'est pas mal.

Mais bon souhaitons un prompt rétablissement à l'accidenté.

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 2 juin 2010 15:22

ricolerouquin a écrit :
jjouh a écrit :la video de France 3 ou l'on dit pas mal de contre vérités... :
http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/info/nord-pas-de-calais/accident-de-kite-surf-63344391.html?onglet=videos

Je n'ai pas trouvé qu'il y ai de contre-vérité dans le reportage. Au contraire, pour une fois qu'un accident de kite est médiatiquement relayé en faisant bien passer le message de la formation plutôt que de tenter de s'initier tout seul, je trouve que c'est pas mal.

Mais bon souhaitons un prompt rétablissement à l'accidenté.

+1
j'ai mal pour lui :(

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 2 juin 2010 17:27

meme pas mal !

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 2 juin 2010 17:29

Un peu de selection naturelle ca fait pas de mal ... il en manque de nos jours.

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » mer. 2 juin 2010 18:05

ptit seb a écrit :@hellrider: peut être pour le mec qui navigue depuis 10ans, mais ça empécherai les gros blaireaux de faire n'importe quoi et du coup de pourrir la notoriété du sport. Les gens ne sont plus capables d'être responsables alors il faut leur faire des ptits papiers..

çà changerait pas grand chose, des papiers, compliqué, avec des contre façons possibles...
sur la route, on a des papiers pour rouler, un permis, même pour certains, cela n'empêche pas les gus de se crasher... :mrgreen:

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mer. 2 juin 2010 18:16

ptit seb a écrit :piouuffff ça fait flipper quand même....comment un shop peut il vendre sans se renseigner un minimum sur son acheteur, l'en disuader et l'orienter vers une école?

c'est parce que le mec n'à PAS acheté son matos dans un shop mais à un particulier,une semaine avant,sans jamais avoir fait de kite.C'était une 12m et ce jour là il y avait 25nds.je ne peux pas vous en dire plus,je vous rapporte simplement ce qui a été dit sur un autre forum.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 2 juin 2010 18:25

amonritm a écrit :
ptit seb a écrit :@hellrider: peut être pour le mec qui navigue depuis 10ans, mais ça empécherai les gros blaireaux de faire n'importe quoi et du coup de pourrir la notoriété du sport. Les gens ne sont plus capables d'être responsables alors il faut leur faire des ptits papiers..

çà changerait pas grand chose, des papiers, compliqué, avec des contre façons possibles...
sur la route, on a des papiers pour rouler, un permis, même pour certains, cela n'empêche pas les gus de se crasher... :mrgreen:

au contraire, il n'est pas recommandé de se rouler un tarpé au volant :wink:

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » mer. 2 juin 2010 19:50

Je proposai des idées, bonnes ou mauvaises c'est tout...

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » mer. 2 juin 2010 20:17

Dr Cool a écrit :
amonritm a écrit :

au contraire, il n'est pas recommandé de se rouler un tarpé au volant :wink:

on dit bien, au volant :lol: :lol:

kiitesurf
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kiitesurf » ven. 25 juin 2010 21:49

Bonjour, j'habite dunkerque donc près de loon plage. On en a beaucoup entendu parler, le mec c'était le toute 1ere fois qu'il décollait son aile. Une 12m apparemment, le vent était de 30 nœuds. Même en 8 j'étais surtoilé .. Puis pour moi, avec la peur des 1eres sensations, au lieu de border il a du choquer. (reflexe de tenir le barre encore plus fort.)Ce qui n'a pas arrangé les choses ..

Retourner vers « Le bar »