Merci à tous,
J'ai une notion des risques, je ne suis pas un kamikaze.
Je suis retourné au shop et il s'agit d'un défaut ils me changent tout ca.
pb montage aile takoon
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
on l'allume pas !!
c'est pas mechant!
mais parfois faut aussi recadrer un peu les choses.
regarde ça : http://info.francetelevisions.fr/video- ... 0201010_F3
ca en dit long..
Faut un peu arreter de dire que le kite est un sport facile , trés accesible, et que ce n'est qu'un cerf volant!
Notre sport peut etre trés dangeureux! et quand je lis que quelqu'un a des prob pour gréer son aile, oui ca m'inquiete !!
à aucun moment il c'est fait allumer ou traiter d'idiot! on n'as tous débuter un jour, et comme tu le dis parfois sans cours également. mais maintenant pour péréniser notre activité, il y a des clubs, des écoles pour enseigner le kite dans de bonne conditions.
On peut quand meme réagir à des posts comme celui-ci.
Car moi j'ai l'impression que la personne est perdu du fait que sur les avants elle a fait une tete d'allouette sur les lignes avants, et que sur les arrières, il y a une boule et que cette personne ne sait pas que c'est sur le bout de l'aile qu'il faut faire la tete d'allouette.
du coup, oui j'ai peur que cette meme personne lève sont aile est se face mal!
voili voilou... il n'y a aucune méchanceté n'y moqueries!!
c'est pas mechant!
mais parfois faut aussi recadrer un peu les choses.
regarde ça : http://info.francetelevisions.fr/video- ... 0201010_F3
ca en dit long..
Faut un peu arreter de dire que le kite est un sport facile , trés accesible, et que ce n'est qu'un cerf volant!
Notre sport peut etre trés dangeureux! et quand je lis que quelqu'un a des prob pour gréer son aile, oui ca m'inquiete !!
à aucun moment il c'est fait allumer ou traiter d'idiot! on n'as tous débuter un jour, et comme tu le dis parfois sans cours également. mais maintenant pour péréniser notre activité, il y a des clubs, des écoles pour enseigner le kite dans de bonne conditions.
On peut quand meme réagir à des posts comme celui-ci.
Car moi j'ai l'impression que la personne est perdu du fait que sur les avants elle a fait une tete d'allouette sur les lignes avants, et que sur les arrières, il y a une boule et que cette personne ne sait pas que c'est sur le bout de l'aile qu'il faut faire la tete d'allouette.
du coup, oui j'ai peur que cette meme personne lève sont aile est se face mal!
voili voilou... il n'y a aucune méchanceté n'y moqueries!!

-
- petit nouveau
Pas de soucis,
Mais je navigue depuis un mois maintenant une dizaine de sortie.
J'ai pris des courts avant de me lancer et monter mes ailes seuls sans soucis et là je ne comprenais pas mais c'est du à un pb usine.
Au passage je suis aller à l'eau avec l'aile d'un pote et j'étais sur le spot ou le mec à eu un accident.
C'est vrai que j'ai eu l'impression d'être un peu un neuneu (merci à toi Kundunapg)
Merci et je vous dirai ce que je pense de cette aile dès la semaine prochaine
Mais je navigue depuis un mois maintenant une dizaine de sortie.
J'ai pris des courts avant de me lancer et monter mes ailes seuls sans soucis et là je ne comprenais pas mais c'est du à un pb usine.
Au passage je suis aller à l'eau avec l'aile d'un pote et j'étais sur le spot ou le mec à eu un accident.
C'est vrai que j'ai eu l'impression d'être un peu un neuneu (merci à toi Kundunapg)
Merci et je vous dirai ce que je pense de cette aile dès la semaine prochaine

wisst29 a écrit :si effectivement,il sagit bien d un defaut d usine, alors takoon risque d avoir de gros soucis! car sortir une aile sur le marché avec un probleme de connectique, c est grave dangereux![]()
arrêter de généralisé les mecs... on est plusieurs a avoir reçu les dernière soul et les furia ltd... connect et envoie la sauce! aucun réglage a faire. peutetre qu'il y a un probleme, ou le mec a pas compris le principe d'anti inversion (d'ailleur tjs pas présent sur les fone...)
- sebpalapeine
- rang 7
fly62 a écrit :arrêter de généralisé les mecs... on est plusieurs a avoir reçu les dernière soul et les furia ltd... connect et envoie la sauce! aucun réglage a faire. peutetre qu'il y a un probleme, ou le mec a pas compris le principe d'anti inversion (d'ailleur tjs pas présent sur les fone...)
t'as la gâchette facile quand même aussi contre F-one...
Salut,
Je viens d'ouvrir ma 7m², pas de soucis, les connecteurs en place sont les bons que ce soit sur l'aile ou sur la barre, pas d'inversion possible.
Par contre, ce qui peut être déroutant pour celui qui ne "connait" pas ce qu'il achête (pas de mauvais esprit dans cette phrase), c'est qu'à la livraison, les arrières sont connectés aux avants par la tête d'allouète justement...(je ne sais pas trop à quoi ça leur sert def aire cela, mais bon...).
Juste pour notre info et pour les futrs acquéreurs, ce serait bien que tu nous expliques un peu plus ce qu'il "manquait":
En prinicipe
1) Sur l'aile, après la poulie (donc sur les avants) --> c'est un noeud
2) Sur l'aile, sur le connecteur arrière --> c'est une "boucle" qui permet de faire la tête d'alouette (un petit morceau de tissus est cousu au milieu)
3) Au bout des lignes "avants" (qui se rejoignent sur la ligne jaune) --> c'est une boucle (avec ruban noir cousu)
4) Au bout des lignes arrières --> c'est une boucle aussi, mais avec un noeud au milieu. La tête d'alouette (boucle du connecteur venant de l'aile) doit être prise sur ce noeud. Ce noeud est dans une boucle car cela permet aux personnes utilisant cette barre sur une autre marque d'aile, de faire une tête d'alouette pour une connection sur un arière qui ne possède pas de détrompeur.
Bon, c'est la base mais j'espère avoir été clair.
En te basant la dessus, peux-tu être plus précis sur le pb que tu as rencontré?
Bon ride.
Je viens d'ouvrir ma 7m², pas de soucis, les connecteurs en place sont les bons que ce soit sur l'aile ou sur la barre, pas d'inversion possible.
Par contre, ce qui peut être déroutant pour celui qui ne "connait" pas ce qu'il achête (pas de mauvais esprit dans cette phrase), c'est qu'à la livraison, les arrières sont connectés aux avants par la tête d'allouète justement...(je ne sais pas trop à quoi ça leur sert def aire cela, mais bon...).
Juste pour notre info et pour les futrs acquéreurs, ce serait bien que tu nous expliques un peu plus ce qu'il "manquait":
En prinicipe
1) Sur l'aile, après la poulie (donc sur les avants) --> c'est un noeud
2) Sur l'aile, sur le connecteur arrière --> c'est une "boucle" qui permet de faire la tête d'alouette (un petit morceau de tissus est cousu au milieu)
3) Au bout des lignes "avants" (qui se rejoignent sur la ligne jaune) --> c'est une boucle (avec ruban noir cousu)
4) Au bout des lignes arrières --> c'est une boucle aussi, mais avec un noeud au milieu. La tête d'alouette (boucle du connecteur venant de l'aile) doit être prise sur ce noeud. Ce noeud est dans une boucle car cela permet aux personnes utilisant cette barre sur une autre marque d'aile, de faire une tête d'alouette pour une connection sur un arière qui ne possède pas de détrompeur.
Bon, c'est la base mais j'espère avoir été clair.
En te basant la dessus, peux-tu être plus précis sur le pb que tu as rencontré?
Bon ride.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »