aide sur le choix de matos

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

ismacou
petit nouveau
petit nouveau

aide sur le choix de matos

Messagepar ismacou » mar. 25 mai 2010 21:41

Bonjour à tous,
J'ai goûté au kite-surf l'année passée (2 jours seulement) et je voudrais continuer de ressentir ces sensations exceptionnelles.
Habitant, dans les terres, j'aimerais commencer le kite-mountainboard.
Auriez-vous des marques à conseillées ? Modèles ? Pour la voile et le mountainboard ?
Sachant que je fais 170 m pour 52 kg.
Je pensais à une voile bordé-choqué à caissons fermés me permettant d'aller sur l'eau plus tard mais j'attends vos avis.
Une dernière chose, n'étant pas Crésus, mon budget serait aux environs de 900-1000€ pour l'ensemble du matos.
Merci de vos réponses.
Ismacou

Publicité
Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » jeu. 27 mai 2010 09:56

oui bon choix les caissons fermes si tu veux une aile pour tous les supports. Apres il faut savoir que tu as quand même moins d'autonomie sur terre avec une caisson fermés et que le décollage sur la plage est plus délicat en caissons fermés (l'aile a tendance a se mettre en milieu de fenêtre au moment du décollage et du coup t'arracher un peu, du moins pour les peter lynn). Et les ailes a caissons fermés partent un peu plus tard que les caissons ouverts.
Borde-choque c'est quasi indispensable pour le mountainboard.

ismacou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ismacou » jeu. 27 mai 2010 17:27

Merci beaucoup pour ta réponse. Aurais-tu des marques ou des modèles à conseiller ?

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » ven. 28 mai 2010 12:29

cherche en occaz:
- Flysurfer pulse 2 8 (aile polyvalente)(pour ton poids de 52kg, une 10 pour les 65/70 pour une plage de vent normale)
- Flysurfer psycho4 8 (aile de freestyle)
- peter lynn synergy 10 ( apprendre la technique de decollage specifique a la marque)

te conseille les flysurfer, elles sont facile a apprehender aux debutants, les Pl etant des C-shape, le ride est different des autres ailes, mais elles sont moins cheres.

Retourner vers « Débutant ? »