Bonjour a tous
Voila il se trouve que je navigue en vegas et hier apres la session jai remarqué que mon bout de b/c'étais completement effiloché par chance j'ai une barre ou les 4 lignes sont pété mais ou le bout de b/c'est intact alos ma question comment pssé ce bout d'une barre a l'autre??
Merci d'avance
bout de border choquer a remplacer
Modérateurs : Aventout, lionel
- sebpalapeine
- rang 7
-
- rang 6
Cela va dépendre de l'année de ta barre, sur une 2006 c'est quelque que chose qui se fait facilement; juste des nœuds à défaire au niveau du chicken, et suivre le parcours sur le clam.
De plus tu peux jouer sur la longueur de ton bordé choqué.
Perso celui ci je l'ai déjà changé plusieurs fois.
Les magasins de bateaux (genre Uship ou autre) vendent du spectra au mètre en Ø 6 ou 8 mm
Je ne trouve pas que ce soit infaisable, si tu ouvres les yeux, et que t'a pas 3 grammes.
Seul les nœuds sont chiant à défaire car le spectra à tendance à se serrer
Faut un peu arrêter de se faire assister quand même
.
C'est loin d'être la haute technologie qu'on nous vend tout les ans...
De plus tu peux jouer sur la longueur de ton bordé choqué.
Perso celui ci je l'ai déjà changé plusieurs fois.
Les magasins de bateaux (genre Uship ou autre) vendent du spectra au mètre en Ø 6 ou 8 mm
Je ne trouve pas que ce soit infaisable, si tu ouvres les yeux, et que t'a pas 3 grammes.
Seul les nœuds sont chiant à défaire car le spectra à tendance à se serrer
Faut un peu arrêter de se faire assister quand même

C'est loin d'être la haute technologie qu'on nous vend tout les ans...
Salut, je pense que ça peu t'aider.
http://www.northkites.com/public/content/pics__tv/tv/product/how_to_change_your_depower_line/index_fra.html

http://www.northkites.com/public/content/pics__tv/tv/product/how_to_change_your_depower_line/index_fra.html
-
- rang 7
Change ton bout par du dynema, ca tient bien (teste et approuve sur barre 2008) et t'as pas besoin de farter. En plus il tient bien dans le clam cleat. Après, les bouts de rechange par North, c'est cher et ça ne tient pas vraiment longtemps (sauf si tu fartes, mais au prix ou ils nous le font, il y a de l'abus). Après pour le démontage/remontage... tu remets le nouveau la ou t'as retire l'ancien... Simple, non?