Choix entre North Evo et Slingshot Key ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bishop22
Novice
Novice

Messagepar bishop22 » ven. 21 mai 2010 12:27

bon et bien je pense partir sur la EVO 2010 par contre je me tate entre un quiver 7-10 ou 8-12
quelqu'un peut m'aider? ;)

Publicité
oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » ven. 21 mai 2010 13:04

Bonjour à tous,
Perso, je ne trouve vraiment pas que la barre north soit la meilleure rien que pour son poids.Je préfère de loin la barre naish ou slingshot.
La EVO pour débuter en freestyle, il faut oublier, l'aile est trop lente et elle recule trop en fenêtre en déhooké. Il est clair que les ailes au profil plat ne sont pas faites pour le déhooké, mais pour débuter, c'est très bien. Concernant la board, la CRISIS (slingshot) est nettement au dessus de la GONZALES (north). Bon choix!!!

le proto
rang 5
rang 5

Messagepar le proto » ven. 21 mai 2010 15:00

OLIV44 a écrit :Bonjour à tous,
Perso, je ne trouve vraiment pas que la barre north soit la meilleure rien que pour son poids.Je préfère de loin la barre naish ou slingshot.
La EVO pour débuter en freestyle, il faut oublier, l'aile est trop lente et elle recule trop en fenêtre en déhooké. Il est clair que les ailes au profil plat ne sont pas faites pour le déhooké, mais pour débuter, c'est très bien. Concernant la board, la CRISIS (slingshot) est nettement au dessus de la GONZALES (north). Bon choix!!!

Faudra en parler à Thomas Paris en ce cas :wink:

L'Evo est sans conteste l'une des ailes les plus polyvalentes du marché, et pourtant j'étais un fervent pro Takoon.
L'aile est super stable, elle permet de faire des vagues, du freeride, et bien entendu du dehooké, des KL.
Elle redécolle très facilement, la construction semble robuste (en tous cas c'est bien fini )
C'est une aile très saine.
En fait, elle à l'avantage de ne pas être exclusive et ainsi de se faire plaisir très vite avec.
Elle manque un peu de caractère au final, mais franchement, j'ai laissé tombé les ailes trop techniques, ce qui compte c'est s'amuser dans un max de conditions.
Pour moi elle remplit parfaitement son rôle. :)

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » ven. 21 mai 2010 15:16

ATTENTION aux imposteurs OLIV44 "qui roule pour Slingshot" revient en force. Il n'a jamais navigué avec les EVO "dailleur facile à voir en lisant ses remarques ont ne peu plus hasardeuses" quant aux deux barres qu'il site (slingshot "normal" et naish "pour se camoufler" , parce qu'entre nous la barre naish est très agréable en main mais le trim reste du même côté et se trouve comme sur la slingshot : sous la barre "et c'est ce qu'il y a de moins pratique en nav. Dailleur tous les riders pro ont leur trim au dessus de la barre.
Voilà c'était juste une mise en garde concernant ce fanfaron

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 21 mai 2010 15:47

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mais c'est bien vrai! :D

Sinon +1 pour la evo c'est une valeur sure et ultra polyvalente.
Pour la palnche je sais pas j'en connais aucune des deux.

popii
rang 6
rang 6

Messagepar popii » ven. 21 mai 2010 17:58

evo oui................
mais pas en "12" car top lente je confirme (gros temps de reaction etre la commande et la reaction) c chiant a mort!!!

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » ven. 21 mai 2010 18:04

c'est pas l'evo qui est lente c'est la taille qui veut ça surtout si t'a fait pleins de session en 9 ou 7 avant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » ven. 21 mai 2010 18:07

lefrang1 a écrit :Image

j'avais vu ça aussi mais il n'a pas de leash non plus il est pas emmerdé par le coulissement de la barre comme ça :lol: :lol: et puis s'il largue il y a bien un cocotier pour lui stoper son aile a moins que le vendeur fait ça au black :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » ven. 21 mai 2010 18:08

freeridernico a écrit :
lefrang1 a écrit :Image

j'avais vu ça aussi mais il n'a pas de leash d'aile (juste en suicide )non plus il est pas emmerdé par le coulissement de la barre comme ça :lol: :lol: et puis s'il largue il y a bien un cocotier pour lui stoper son aile a moins que le vendeur de glaces fait ça au black :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bishop22
Novice
Novice

Messagepar bishop22 » ven. 21 mai 2010 18:21

ok merci de vos conseil je vais partir sur un quiver 7 et 10 évo !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »