Quand déclancher mon saut?!

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

PATXI
rang 7
rang 7

Quand déclancher mon saut?!

Messagepar PATXI » lun. 3 mai 2010 17:41

L'aile est calée, à 13 h00, plutôt haute dans la fenêtre, je cape au mieux de mes possibilités, je crante et là..... Que fais-je? A quel moment précis l'aile offre-t-elle le maximum de sustentation? Où la renvoyer exactement pour que mes premiers sauts se déroulent sereinement? 8) 8) Merci de vos conseils. :D Patxi

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 3 mai 2010 20:47

avant de chercher comment envoyer ton aile, exerce toi au pop.
C'est d'abord le pop qui fait monter pas l'aile.

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » lun. 3 mai 2010 21:12

Et qu'est donc ce mystérieux "pop" qui semble être la clé de ma -future- réussite? :o Un crantage maximal avec la planche? Existe-t-il aussi en MTB? Merci, El Bodeguero. :)

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » jeu. 6 mai 2010 10:14

Je dirais que c'est un peu le moment ou tu vas t'arrêter que l'aile te tire le max. Essaye plusieurs timing, tu devrais sentir le moment ideal.

Pour le pop, l'important n'est pas de cranter comme un taré. Il faut surtout bien prendre de la vitesse (abattre planche a plat) et revenir progressivement et franchement sur ta carre backside. Il faut qu'a ce moment la tu ai une impression de puissance sous tes jambes. Après tu lâche tout (pareil y'a un timing a trouver), le mieux si tu veux vraiment de la jouer wakestyle étant de partir en railey.

Ce qui est important aussi c'est d'observer le plan d'eau. Si tu te choppe un clapot par dessus la planche juste avant de sauter ca annule tout tes efforts.

Pour un saut old school combine l'aile + pop + eau plate (ou encore mieux: kicker), la tu vas t'envoler.

En MTB je sais pas s'il y a trop de pop. En tout cas les boards on un peut de flex avec + ou - d'effet ressort donc ca doit jouer.

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » jeu. 6 mai 2010 12:49

Merci, Fredi! :)

Stalion
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Stalion » sam. 15 mai 2010 13:38

Reste après si tu veux monter c'est la vitesse qui compte faut que tu prennes bcp de vitesse en abattant tu reprends ton cape tu envois ton aile plus loin que le zenith et la c'est bonheur lol

Retourner vers « Débutant ? »