barre 2010 .... des idées ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jchbt
bavard
bavard

Messagepar jchbt » ven. 17 juil. 2009 23:04

bon ben excusez moi je voudrais pas avoir l'air de raler, mais moi ce que je vois sur la grosse photo au dessus, arrétez moi si je me trompe, c'est un corde de BC qui passe dans un anneau sans poulie et qui va pas durer longtemps ... j'ai réussi à fare passer de vie à trépas la même corde dans les mêmes conditions en 10 jours (véridique)
Sans ça si qq sait ou je peux commander la piece "triple anneaux soudés avec émerillon" qu'on voit , je dis pas que lui ferais une pipe mais c'est pas loin ...

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 18 juil. 2009 00:59

islandman a écrit :hé ben voila ........

la video cabrinha " PRO BARRE 2010 "

:arrow: http://www.kiteforum.tv/video/Cabrinha_Pro_Bar_2010_Upgrade_Kit.html

j avais diffusé ce mesage un peu partout et certain on su ecouter un peu nos demandes ou idées
merci a vous d'avoir participé , c cool

d'autre marque font egalement des test surtout en utilisation ecole ou autre
.........

fin du heat !! 8)

Ça fait plaisir de voir que l'on ne dit pas que des conneries!! :wink:

J'ai eu le plaisir d'utiliser mon largueur hier qd le gars d'une ecole c'est enmelé ds mon aile et tout a fonctioné a merveille :wink:

Et effectivement je ne suis pas fan du retour de trim ds un anneaux et je pense le changer rapidement pour une poulie, mais par exemple ma rabbit doit avoir une 30 de session et je ne vois pas d'usure sur le bout (par contre j'ai vu une couture qui devient chelou sur le bord d'attaque :? ...

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 18 juil. 2009 09:26

C'est cool le message passe auprès des marques :D
D'ailleurs le team WH est très à l'écoute des feed back sur le matos pendant la tournée , et je leur ai ressorti le cahier des charges de la "dream barre" on aura pas tout de suite mais certainement certains éléments (safe line intégrale ,..)

Budda fait vérifier ta couture avant que çà s'ouvre :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 18 juil. 2009 11:46

EGaut515 a écrit :C'est cool le message passe auprès des marques :D
D'ailleurs le team WH est très à l'écoute des feed back sur le matos pendant la tournée , et je leur ai ressorti le cahier des charges de la "dream barre" on aura pas tout de suite mais certainement certains éléments (safe line intégrale ,..)

Budda fait vérifier ta couture avant que çà s'ouvre :wink:

Yes je dois l'amener cet apres midi!! ça tombe bien on a 35nds toute la semaine donc la 6m va etre de sortie :twisted:

niko.hp
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar niko.hp » sam. 8 mai 2010 18:35

islandman a écrit :hé ben voila ........

la video cabrinha " PRO BARRE 2010 "

:arrow: http://www.kiteforum.tv/video/Cabrinha_Pro_Bar_2010_Upgrade_Kit.html

j avais diffusé ce mesage un peu partout et certain on su ecouter un peu nos demandes ou idées
merci a vous d'avoir participé , c cool

d'autre marque font egalement des test surtout en utilisation ecole ou autre
.........

fin du heat !! 8)

Salut ...J’arrive un peu tard mais bon

En tous cas forum passionnant :)

Heu … excusez-moi mais j'ai pas bien compris le système....
Si on accroche le leash directement sur le scratch c’est un peu ennuyeux non?

Ya t’il pas un moyen d’avoir un morceau de ligne qui remplace le leash qui tourne en même temps que la barre sans passer dedans…? Je ne sais pas un autre scratch par exemple…

Voila si non pour moi mon idée pour ce que sa intéresse.
Toujours dans l’optique d’avoir une barre universelle c’est :

Prendre la barre http://www.kiteattitude.com/fr/barre_ki ... e_2009.htm pas mal cité avant.
Refaire les Lignes en 20m avec des rallonges 4m et 6 m

En ajoutant sur les avant de la gaine cousu droite a des endroits prédéfini ce qui permettrez de les relier ensemble pour régler un Y plus haut au cas ou …
Je m’explique un nœud http://mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=81 et un anneau
Le nœud d’un coté et un avant coulissant (Photo) http://www.hebergementimages.com/image- ... 3.JPG.html

Juste un précisons pour les réglages du Y je pensais faire 6m 10 met 15m.
Si quelqu'un peu me donné son avis la dessus se serait cool ?

Voila je crois que je me rapproche de la barre à tout faire.

Ya juste cette histoire de leash qui me travaille un peu sur le système Cabrinha.
A +

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » dim. 9 mai 2010 13:32

le but du systhem recherché etait d'avoir une barre 4 lignes qui demare d'en bas ( trim ) facilitant les demmelages suite a des emmelages avant / arriere , le tout en conservant les meme niveau de securité en cas de larguage :wink: c t le but de notre post

le systheme cabrinha " pro barre " reprend ce concept ( d'autre marque s'y penche egalement ) , connaissant le metteur au point ( david hastillow celui de la vidéo ) ce concept est prevu plutot pour une utilisation en suicide leash avec poignée au shit sur les avants

du coup ton systheme avec l'anneau reprend les angles de Y mais perd l'avantage d'etre demellé facilement en cas de tonneau d'aile ....... de plus en plus d'aile n'ont plus trop besoin de garder un Y haut pour le vol de l'aile ( structure )

la solution que nous avons choisi pour l'ecole est :
les 2 avants sont relier ensemble avec une ligne qui passe a travers la barre et qui tire et fait passer les 2 avants en meme temps ds le centre de la barre comme une 5 ieme ligne , le devrillage se faisant d'en bas ( chiken )

Image

Image

Image

Image

Image

nous utilisons ces barres tous les jours en ecole avec n'importe quelle model d'aile ( cabrinha , f one , les north fuse egalement pourront fonctionner avec ce systheme ) pour d'autre marque ce n'ai pas aussi important ( leash sur une seul ligne collissante )

je vais voir si je peux faire d'autre photo plus explicite :wink:

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » dim. 9 mai 2010 14:46

salut islandman,

juste une ou deux remarques sur ta barre, avis perso: super boulot, mais très adapté a ton utilisation, alizé régulier toussa...

:arrow: concernant le demellage après une vague si l'aile a fait un tour sur elle-même, ne serait il pas plus simple de rentrer au bord pour demeller :?: car même après un tour l'aile vole encore non :?: valable uniquement pour les ailes 4lignes bien sûr... la je m'attend a une réponse du genre: faut pas perdre de temps dans la session :D

:arrow: concernant ta secu, ou tu tires sur les 2 avants, il faut dire tout de même que ce n'est pas une vrai secu, ca ne fait que choquer au max l'aile :!: (sauf pour les bandit et evo, les vrais delta...) la secu sur une oh-shit handle c'est comment dire... ca sert a rien, c'est décoratif... essayer d'attraper déjà le largueur dans un vent rafaleux c'est déjà un exploit, mais si en plus il faut attraper la ligne de secu autant dire qu'on perd l'aile... et accrocher le leash a un arriere pour certain n'est pas une option, c'est bien trop chiant...

:arrow: un des principaux souci dans ce genre de secu c'est que les trous de barre ne sont jamais assez gros pour faire passer la ligne de secu si elle comporte un nœuds, a étudier aussi pour les marques de kite.

en tout cas, beau boulot :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 9 mai 2010 15:50

sebpalapeine a écrit :salut islandman,

juste une ou deux remarques sur ta barre, avis perso: super boulot, mais très adapté a ton utilisation, alizé régulier toussa...

:arrow: concernant le demellage après une vague si l'aile a fait un tour sur elle-même, ne serait il pas plus simple de rentrer au bord pour demeller :?: car même après un tour l'aile vole encore non :?: valable uniquement pour les ailes 4lignes bien sûr... la je m'attend a une réponse du genre: faut pas perdre de temps dans la session :D

:arrow: concernant ta secu, ou tu tires sur les 2 avants, il faut dire tout de même que ce n'est pas une vrai secu, ca ne fait que choquer au max l'aile :!: (sauf pour les bandit et evo, les vrais delta...) la secu sur une oh-shit handle c'est comment dire... ca sert a rien, c'est décoratif... essayer d'attraper déjà le largueur dans un vent rafaleux c'est déjà un exploit, mais si en plus il faut attraper la ligne de secu autant dire qu'on perd l'aile... et accrocher le leash a un arriere pour certain n'est pas une option, c'est bien trop chiant...

:arrow: un des principaux souci dans ce genre de secu c'est que les trous de barre ne sont jamais assez gros pour faire passer la ligne de secu si elle comporte un nœuds, a étudier aussi pour les marques de kite.

en tout cas, beau boulot :wink:

ce systeme qd il est branché sur les 2 avants n'est valable que sur les ailes qui ont un bridage adapté (on en parlait un peu plus tot dans le topic) pour les autres ailes il faut rester sur une attache sur 1 seul avant (moi c'est ce que j'ai fait sur mes waiman et ça marche tres bien). Le systeme d'island man sert a ne pas avoir le Y des avant super haut tout en gardant la secu type IDS/EVO...

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » dim. 9 mai 2010 19:14

yes effectivement ce systheme est assez exclusif a certain type d'aile

pour le devrillage des lignes je pense surtout : freestyle , ecole et vague ( les notre sont a 1 ou 2 km de la cote ceci explique cela :roll:

pour les poignées o shit effectivement ds l'urgence ca sert a rien :? , par contre pour poser seul , ou pour y accrocher un leash ( style mauvais temps en approche ou grain menassant ) ça peux aider

8)

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » lun. 10 mai 2010 17:26

+1 pour le dévrilleur et les rallonges, j'ai pas sa sur la barre de ma fufu et je trouve ça dommage :(

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »