Changement d'aile North 2004 à 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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pacman_71
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Changement d'aile North 2004 à 2010

Messagepar pacman_71 » mar. 20 avr. 2010 14:26

Salut à tous,

Profil : 70 kg planche TT139
Ailes actuelles : Vegas 12 2004 et Rhino 16 2003

Voila j'adore mes ailes mes la elles sont vraimen trop vieille et j'aimerais changer un peu.
J'aimerais rester chez north car la qaulité est très bonne mais je suis un peu perdu dans les modeles et taile car les nouvelles ailes ont apparamment des plage d'uilisation differente.

Pour ma 16 actuelle ce que j'adore surtout c'est la plage de vent 11-12 : en generale j'ai le plan d'eau pour moi tout seul et je peux tirer des bords tranquilos
-> j'avais donc pensé à une rebel 14 pour la remplacer ?

Pour ma 12 c'est surtout pours le conditions autour des 16-20 noeuds qui m'interresse
-> rebel evo fuze ?? taille 10 ou 12 ?

Merci pour vos conseils

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rlm007
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Messagepar rlm007 » mar. 20 avr. 2010 16:52

Salut,

J'ai une fuse 10 et la plage de vent 16-20 noeuds c'est parfait pour moi. Mais je fait 85kg avec une RSC 136cm.

Donc pour moi tu pourrais prendre une Fuse 9m et ca sera parfait. La qualité de leur nouveau spy est super.

Pour l'autre je sais pas t'aider, mais pour avoir eu une Rhino 18 en 2004, ca fonction super bien dans le petit temps donc pourquoi changer ?

Amicalement,
Romney

pacman_71
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Messagepar pacman_71 » mar. 20 avr. 2010 17:10

Oui je suis bien d'accord avec toi la rhino fonctionne super bien par petit temps mais hélas comme je suis pas super precautionneux et quelle à beaucoup voyager l'usure commence à apparaitre et si je veux changer c'est uniquement pour la sécurité.

kitecyb14
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Messagepar kitecyb14 » mar. 20 avr. 2010 17:13

perso j ai 10 et 7 en rebel 2010 , les nouvelles rebel sont tres puissantes et je fais 14 35 neouds avec ca pour 85kg , si tu tiens vraiment a ton 11 12 noeuds prends une rebel 12 mais pas plus sinon ce sera trop lent et trop camion (aile assez lente) , en complement une fuse 9m c'est bien , ou mieux tout en rebel comme ca une seule barre , ces ailes sont topissimes , par contre si tu prends 12 et 9 tu rateras qq sessions dans le 30 noeuds tout ca pour qq sessions moisies dans 11 noeuds , je prefererais 10 et 6 a ta place....^pour ton poids tu devrais faire 12 13 noeuds jusqu'a un bon 35...

rotiti
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Messagepar rotiti » mar. 20 avr. 2010 18:57

Les Evos sont vraiment top, si tu recherches des ailes encore plus polyvalentes que les rebels !!!

pacman_71
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Messagepar pacman_71 » mer. 21 avr. 2010 09:30

Bon je dois etre pepere car à choisir entre une session à 30 noeud et une session à 11-12 bien molle je choisirais la session 11-12 car j'aime bien la nav tranquille et en plus je peux enmener ma famille avec moi.

Sinon entre Rebel et EVo que conseillez vous pour la plage basse ?

rlm007
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Messagepar rlm007 » mer. 21 avr. 2010 09:48

Effectivement si tu as des petites enfants les >30 noeuds c'est pas top. Je connais le probleme, le kite et les petits enfants ca n'a pas les meme demande, mais on fini par trouver les compromis.

Pour l'Evo je l'ai testé mais uniquement par rapport a la Fuse. L'evo ne se call pas tres bien dans la fenetre il faut souvant la faire faire un 8. C'est pour cette raison premiere que j'ai preferer la fuse, qui elle rest bien callé dans la fentre et te donne une bonne vitesse.

Mais a mon avis l'Evo redecole plus facilement.

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Manix
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Messagepar Manix » mer. 21 avr. 2010 09:59

Sérieusement, à ta place et comme ça doit être du North, je partirais sur des Vegas 2010.

Tu sors d'ailes en C (et tu dois y etre vachement habitué) et pour moi tu va être un peu décu par les ailes hybrides. Peu être pas dans un premier temps, mais à mon avis à un moment, tu va te rendre compte que le feeling en barre n'est pas aussi bien que sur tes vieilles Vegas et Rhino, et surtout que tu ne peux plus rider à la cool (avec les hybrides, tu dois toujours garder la barre bordée. Avec les C aussi hein, mais il y a quand meme souvent une pression en barre moins élevée (j'ai bien dis pression hein, pas dureté...), et quand l'aile prends de la vitesse tu peux te permetre de choquer un peu en laissant une main sur la barre sans forcer).

Enfin bref, avec des Vegas, tu gardes une C super polyvalente (avec tous les avantages du C: feeling en barre, ressource en kiteloop, tolérance au surbordage, stabilité, facilité en dehooké,..., supérieur aux hybrides) et qui va dépasser tes attentes au niveau du depower.

Dis nous ce que tu en penses.


Mathmax
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Messagepar Mathmax » mer. 21 avr. 2010 11:00

Si ca t'interesse j'ai encore une North Rhino IV 18 en parfait etat

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Messagepar Spotz34430 » mer. 21 avr. 2010 13:44

Je rejoins manix sur les vegas.

En effet,j'ai débuter par de la rhino 2005 12m² super aile , mais superbe,ensuite je suis passer sur de l'hybride (rhino 2007) marche super bien mais beaucoup moins joueuse,l'année dernière j'ai voulu passé sur de la rebel est bien la grosse déception très physique en plage haute bref pas super.Malgré tous c'est changement j'ai toujours gardé des vegas dans mon quiver,j'ai eut de la 2007,2008 en 7 et 10 que du bonheur!!!! et aujourd'hui j'ai remplacé ma 10 par la 2010 car c'est une aile dont je me sert très souvent.

Pour rien au monde je changerai mes vegas donc un conseil reste sur du c-shape.


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