Salut,
Merci, mais mon post date de 2009...Je ne sais plus qui l'a détéré et pourquoi, m'enfin...
Depuis, j'ai effectivement acheté la 10,5, et en 2010, j'ai changé la 10,5 pour une 12 de 2010 !
Pour info, retour de la 12 2010 après les 2 sorties de ces derniers 10 jours :
je la trouve aussi rapide que la 10,5 (boudin plus petit ?)
Fond de puissance meilleur (logique),
et surtout plage de vente hallucinante puisque j'ai rien perdu de la 10,5 pour la plage haute, et j'ai gagné en plage basse.
1ere sortie : 11/13 noeuds : je raccourcis les arrières au max. Je navigue comme les mecs en 14 m2 (je tire des bords, mais je remonte pas au vent, mais apres 2 heures de voiture, je navigue coute que coute). Je vois un gros orage qui arrive sur nous, mais qui semble nous éviter ... mais qui nous pète finalement à la gueule, version gros grain de mars avec rafales à plus de 30 noeuds au début du grain. Je mets l'aile en bord de fenetre, un genou à terre (trop loin du monde pour faire poser, et je me prends la grêle sur la gueule, prêt à larguer). Et puis le grain se stabilise et les coups de vent se calment. Je regrette d'avoir raccourci les arrieres... mais les 20 cm de Trim me permettent de remonter l'aile, et de lancer la nav dans le grain. 8 min de pur bonheur à 25 noeuds !!! Et puis le calme apres la tempête : plus de vent, et je rentre à pied (et un peu à la nage).
2eme sortie : hier, avec ce vent de nord est qui souffle dans le nord. Vent établi à 18/22 noeuds, et grosses raffales de plusieurs minutes tres tres fortes (on devait pas être loin des 30 noeuds, mais pas plus non plus). Plan d'eau flat, donc nav facile pour la gestion de la planche dans les raffales.
Avec 15 cm de Trim, nav impeccable dans les raffales, et 2h30 de bonheur absolu sous un grand solei. Bref, emballé par cette 12 qui a une plage basse aussi bonne (voir meilleure) que ma 14 GENETRIX , et qu'on peut tenir tres haut dans les raffales, et de façon safe (je suis tout le contraire d'un casse coup)!!! Elle complète à merveille ma 7 m2 de 2009, et mon quiver 2 ailes est parfait (mon poids, 85 kg, et planche en 136).
All we need is kite...
Voile Griffin test en image ...
Modérateurs : Aventout, lionel