Mes conseils :
1- Plus l'aile est petite mais il y a de portance, donc descente plus rapide assurée. Donc il faudra renvoyer l'aile avant l'atterrissage plus fort devant pour redonner de la vitesse horizontale.
2 - La prise de Carre, elle se fait progressivement comme pour remontée au vent en même temps que vous renvoyez l'aile sur l'arrière, relâcher la pression qd l'aile passe le 12h.
3 - Au début pas besoin d'envoyer l aile pour sauter comme une brute si l'aile est à 10h renvoyer vers 12 / 13 h ca suffit.
4- A la montée du saut, bordez progressivement et restez border pour faire durer la plaisir.
5 - L'astuce, la descente : Choquez legerement histoire de redonner de la vitesse à l'aile
6 - A 2m de haut avant l'atterrissage renvoyez l'aile sur l'avant et bordez afin de redonner de la puissance
7 - Mettez du poids sur la jambe arrière pour un atterrissage plus smooth !
" C est en jouant le tout pour le tout qu'on apprend les règles "
Saut et réception
Modérateurs : Aventout, lionel
+1 avec tout le monde, ca se joue entre 2 et 4 mètres avant l'atterrissage, relancer légèrement l'aile sur la main avant et commencer à regarder la zone de recep, moi je pense qu'il ne faut pas se dégrouper tout de suite, surtout si tu bordes un peu plus avant de renvoyer l'aile, car la puissance générée par la relance va te déstabiliser, attends d'avoir pris un peu de vitesse horizontale avant de te dégrouper complètement.
Concernant l'appel du saut, pour être plus à l'aise lorsque tu fais remonter ton aile, tu dois aussi abattre un peu sous le vent (c'est à dire arrêter de cranter le temps que ton aile remonte à 12H, lorsqu'elle arrive à 13h tu crantes d'un coup sec). l'appel détermine vachement la stabilité en l'air, et tu en seras d'autant plus à l'aise pour relancer en temps et en heure.
Penses aussi à bien rester bordé lorsque tu es en l'air, j'avais tendance à choquer naturellement lorsque je débutais, le resultat est = moins de portance = descente rapide vers la flotte
Concernant l'appel du saut, pour être plus à l'aise lorsque tu fais remonter ton aile, tu dois aussi abattre un peu sous le vent (c'est à dire arrêter de cranter le temps que ton aile remonte à 12H, lorsqu'elle arrive à 13h tu crantes d'un coup sec). l'appel détermine vachement la stabilité en l'air, et tu en seras d'autant plus à l'aise pour relancer en temps et en heure.
Penses aussi à bien rester bordé lorsque tu es en l'air, j'avais tendance à choquer naturellement lorsque je débutais, le resultat est = moins de portance = descente rapide vers la flotte