Salut,
J'ai pu tester la RPM 2009 en 6m dans plus de 25 kts rafaleux cet AM : Géniale ! C'est le jour et la nuit entre cette aile et la dos 7m pour ces conditions. Pas un poil de dévente, une barre super agréable, une aile qui se pilote sans la regarder; un vrai plaisir. Par contre je doute que j'aurai pu tenir la RPM 8m... la 6 c'était juste ce qu'il fallait.
J'ai donc dans mon quiver :
- Best Nemesis 6m neuve + barre 2009 (acheter car prix assez bas)
- RPM 6M 2009 avec barre 2009
- Bandit Dos 10m + barre bandit 2009
- Trax IV 134x36
- Crazyfly Skimboard 135x40
J'en venais à vos conseils (je fais 72kg) car je n'ai pas pu comparer la Nemesis et la RPM encore... et je doute que je puisse refiler ma Nemesis à ma copine qui débute et prends ses premiers cours. Concernant la dos... je partirais bien sur une RPM... mais il me faudrait une 12 pour couvrir la plage basse; mais je n'ai pas la barre Slingshot adaptée et aller jusqu'à 25kts
J'hésite donc à revendre direct la Nemesis... enfin je sais pas trop car elle à l'air sympa aussi... mais semble couvrir la même plage que la RPM...
Sinon, vendre que la Nemesis, prendre une RPM 2009 8M et garder le quiver Dos 10m / RPM 8m / RPM 6M (que j'utiliserai en skim si je n'arrive pas à couvrir ma dos dans 25kts, ce qui est probable)
Vous en pensez quoi ... vendre ou pas ... et quoi ?
Thanks!
Conseils sur mon quiver
Modérateurs : Aventout, lionel
-
okayplayer
- + 2000 post !!!

-
okayplayer
- + 2000 post !!!

popî a écrit :kikou
tu nav ou?
10-8-6 ca me semble proche kan meme.............et deux 6 ca sert a rien car kan ta copine sortira la 6 toi tu serra en 9 etc....
ta bandidos tu la tiens jusk'a combien?
Leucate dans du vent rafaleux.
Pour la dos, aucune idée; j'avoue que dès que soufflait je basculais sur mon ancienne dos 7m qui avait pas mal de puissance. En somme, la 7 me correspondait comme une 9 et la 10 comme une 12 car les bandit dos ont pas mal de puissance.
disons que la 10 couvre toute ma plage basse à partir de 11/12n ... si je la mène jusqu'à 25, ca me permettrait de switcher sur la 6 et d'avoir la 6 de 25 à 35++.
J'aime bien la plage basse de la dos.
-
okayplayer
- + 2000 post !!!

popî a écrit :kikou
tu nav ou?
10-8-6 ca me semble proche kan meme.............et deux 6 ca sert a rien car kan ta copine sortira la 6 toi tu serra en 9 etc....
ta bandidos tu la tiens jusk'a combien?
Leucate dans du vent rafaleux.
Pour la dos, aucune idée; j'avoue que dès que soufflait je basculais sur mon ancienne dos 7m qui avait pas mal de puissance. En somme, la 7 me correspondait comme une 9 et la 10 comme une 12 car les bandit dos ont pas mal de puissance. En même temps la 10 je l'utilisait avec le noeud des avants au max de puissance... donc si je diminue il me restera de quoi à priori j'espère la tenir.
disons que la 10 couvre toute ma plage basse à partir de 11/12n ... si je la mène jusqu'à 25, ca me permettrait de switcher sur la 6 et d'avoir la 6 de 25 à 35++.
J'aime bien la plage basse de la dos.
le probleme c k tu vas te retrouver avec une vrai 6 !!!
pour t'aider je dirai k la rpm n'a pas une super plage de vent!!!! mais rpm c une aile tres sympa................. la "8" je dirai 20-35kn max et la "6" 28-45kn max
et 10dos et 6 rpm je crois k tu vas avoir un "trou"
si tu veux garder ta 10dos et avoir 2 ailes en plus moi je te dirai de prendre une "5" et une"8rpm "
comme ca kan t'es en 10 ta copine en 8
kan t'es en 8 elle en 5
kan t'es en 5 elle, elle prie
tu es seul maitre
moi je suis pas loin de chez toi et j'ai 11 et 7 (nav de 13 a 45 kn )
pour t'aider je dirai k la rpm n'a pas une super plage de vent!!!! mais rpm c une aile tres sympa................. la "8" je dirai 20-35kn max et la "6" 28-45kn max
et 10dos et 6 rpm je crois k tu vas avoir un "trou"
si tu veux garder ta 10dos et avoir 2 ailes en plus moi je te dirai de prendre une "5" et une"8rpm "
comme ca kan t'es en 10 ta copine en 8
kan t'es en 8 elle en 5
kan t'es en 5 elle, elle prie
moi je suis pas loin de chez toi et j'ai 11 et 7 (nav de 13 a 45 kn )
-
okayplayer
- + 2000 post !!!

Merci à tous les deux pour vos petits conseils !
En somme, je serais curieux de tester la 6 Nemesis; mais une fois gonflée, elle perds déjà de la valeur car plus neuve. Je l'ai donc mise en vente cet AM.
Je pense me fais un quiver avec du RPM 2009 (pas assez de soussous pour le 2010):
RPM : 6 (pour la baston de tram av qq rafales +35 comme hier) : je la sortirai rarement mais nécessaire
RPM : 8 pour couvrir de 16 à 25kts : aile principale
DOS 10m : aile de lightwind avec le skim pour couvrir de 12kts jusqu'à 17/18 sans stress
J'hésite vraiment entre la RPM 8 et la RPM 10...
Ma cops:
- Elle se fait la main sur une 3M guroo (elle pèse 50kg) pour les premiers waterstart et ensuite (après les cours et lorsqu'elle aura moins peur; elle basculera sur une 5 ou 6 .... j'imagine. Je lui prendrai une Kahoona en 5.5 de cette année ou une Guroo pour quelle garde la même sensation. Mon objectif de fin d'été est qu'elle arrive à naviguer et remonter au vent, sans se faire peur
Ca vous parait good ?
Cédric
En somme, je serais curieux de tester la 6 Nemesis; mais une fois gonflée, elle perds déjà de la valeur car plus neuve. Je l'ai donc mise en vente cet AM.
Je pense me fais un quiver avec du RPM 2009 (pas assez de soussous pour le 2010):
RPM : 6 (pour la baston de tram av qq rafales +35 comme hier) : je la sortirai rarement mais nécessaire
RPM : 8 pour couvrir de 16 à 25kts : aile principale
DOS 10m : aile de lightwind avec le skim pour couvrir de 12kts jusqu'à 17/18 sans stress
J'hésite vraiment entre la RPM 8 et la RPM 10...
Ma cops:
- Elle se fait la main sur une 3M guroo (elle pèse 50kg) pour les premiers waterstart et ensuite (après les cours et lorsqu'elle aura moins peur; elle basculera sur une 5 ou 6 .... j'imagine. Je lui prendrai une Kahoona en 5.5 de cette année ou une Guroo pour quelle garde la même sensation. Mon objectif de fin d'été est qu'elle arrive à naviguer et remonter au vent, sans se faire peur
Ca vous parait good ?
Cédric
-
okayplayer
- + 2000 post !!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »