Choix taille switchblade 3

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tom69
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tom69 » ven. 26 mars 2010 20:07

bipbip a écrit :A la lecture du post, et connaissant bien la série des switchs (3,4,5), en ajoutant ton paramètre Beauduc (spot plutôt venté), 8 et 12 c'est le meilleur des choix.

Tu peux me donner ton poids et les plages de vent constaté avec la SW3.

Merci d'avance

Publicité
philmetal-hxc
Habitué
Habitué

Messagepar philmetal-hxc » mar. 30 mars 2010 22:46

SALUT !!

je ride en switchblade 312m sur les spots pres de montpellier (beauduc aussi) je fait 80kg et je peux te dire que pour progresser en freeride et en saut, cette aile est très sympa, c'est un vrai camion mais elle est sécurisante, tu cap vite, la plage basse est très bonne et je la tiens encore dans 30knts (maxi).
je complete avec une 8 m qui n as absolument rien a voir ,(un moustique comparé a la 12) j ai toujours besoin d un petit temps d adaptation mais avec les deux ailes tu couvres une bonne plage de vent.

si ca peut t'aider dans ton choix........

bon ride

tom69
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tom69 » mer. 31 mars 2010 21:41

philmetal-hxc a écrit :SALUT !!

je ride en switchblade 312m sur les spots pres de montpellier (beauduc aussi) je fait 80kg et je peux te dire que pour progresser en freeride et en saut, cette aile est très sympa, c'est un vrai camion mais elle est sécurisante, tu cap vite, la plage basse est très bonne et je la tiens encore dans 30knts (maxi).
je complete avec une 8 m qui n as absolument rien a voir ,(un moustique comparé a la 12) j ai toujours besoin d un petit temps d adaptation mais avec les deux ailes tu couvres une bonne plage de vent.

si ca peut t'aider dans ton choix........

bon ride

Merci de ton avis,
Je suis décidé, SW3 12 et 8.
Si quelqu'un en vends une (voir les 2) :D

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » jeu. 1 avr. 2010 08:47

Tu ne regretteras pas ton choix.

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » jeu. 1 avr. 2010 11:29

Pour avoir longtemps eu la 12 combiné à la 8m tu ne regretteras pas mais avec le temps tu vas chercher a sortir le plus souvent possible avec ta 8m qui a un excellent compromis puissance / rapidité ! Par contre sa plage haute est moyenne, 30noeuds établi c'est sa limite raisonnable (testé maintes fois à dakhla). Mais démarre tot, à 17n (pour 75kg) je capais.

J'ai une copine qui va peut être revendre sa 8m (c'était la mienne..). Je vais lui demander ou elle en est dans sa démarche.

tom69
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tom69 » jeu. 1 avr. 2010 19:36

Sancho a écrit :Pour avoir longtemps eu la 12 combiné à la 8m tu ne regretteras pas mais avec le temps tu vas chercher a sortir le plus souvent possible avec ta 8m qui a un excellent compromis puissance / rapidité ! Par contre sa plage haute est moyenne, 30noeuds établi c'est sa limite raisonnable (testé maintes fois à dakhla). Mais démarre tot, à 17n (pour 75kg) je capais.

J'ai une copine qui va peut être revendre sa 8m (c'était la mienne..). Je vais lui demander ou elle en est dans sa démarche.

OK tiens moi au courant.

Merci d'avance

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »