Bonjour,
je suis actuellement a la recherche d'aide pour pouvoir me décidé, je suis debutant en kitesurf mais de niveau intermediaire en mountainboard.
je recherche une voile pour pouvoir debuter sur l'eau mais pouvoir faire des jollie jump avec mon MTB
mon club ma conseiller la best waroo
mais en naviguant j'ai trouver la griffin
les deux ailes me plaise mais je cherche une voile qui a un potentiel pour le hang time freestyle sans trop se faire peur et qui me permetterai de debuter sur l'eau.
niveau taille plutot 9 plutot 7 ? sachant que je possede une 12 ? je pese 63 kilo pour 1m73 et ce sera pour ridé ducoter du touquet et de wissant pour ceux qui connaisse les conditions de naviguation.
mon club alsaciens me conseil 7m
mais j'ai appeler l'ecole de kitesurf de wissant dont le moniteur ma conseiller une 9m
donc je m'en remet a vos conseils.
Waroo VS griffin
Modérateurs : Aventout, lionel
Je dirais 8m² ! Enfin sa me semble plus logique avec la 12
Après en faisant ton poids (jais une 8 ) je partirais plus sur un quiver 10/7
Après pour le choix de l'aile j'ai appris avec la Best kahoona donc je peu pas vraiment t'aider en ce qui concerne le choix de l'aile !
Après en faisant ton poids (jais une 8 ) je partirais plus sur un quiver 10/7
Après pour le choix de l'aile j'ai appris avec la Best kahoona donc je peu pas vraiment t'aider en ce qui concerne le choix de l'aile !
Modifié en dernier par fabinou le lun. 8 mars 2010 23:46, modifié 1 fois.
salut,
pour la Griffin, j'ai un quiver 7+12 (une 7m2 2009 et une 12 m2 2010).
Avec 85 kg, je remonte au vent à partir de 17-19 noeuds sans aucun probleme, avec une planche en 136.
Vu ton poids, sur Griffin, si tu as dejà une 12, je sauterais sur la 7 sans hésitation !!!
La 9 je te la conseillerai en aile unique (ou une 10,5 , et encore).
Je connais pas Waroo (pas essayé), mais Griffin, apres avoir navigué en Genetrix, c'est de la balle !!! Super sustentation, et depower exceptionnel.
Good luck dans ton choix
pour la Griffin, j'ai un quiver 7+12 (une 7m2 2009 et une 12 m2 2010).
Avec 85 kg, je remonte au vent à partir de 17-19 noeuds sans aucun probleme, avec une planche en 136.
Vu ton poids, sur Griffin, si tu as dejà une 12, je sauterais sur la 7 sans hésitation !!!
La 9 je te la conseillerai en aile unique (ou une 10,5 , et encore).
Je connais pas Waroo (pas essayé), mais Griffin, apres avoir navigué en Genetrix, c'est de la balle !!! Super sustentation, et depower exceptionnel.
Good luck dans ton choix
- tomtombreiz
- rang 7

J'ai commencé à faire du kite y'a un an (en sortant de stage). J'ai acheté 2 waroo de 2007 en 7 et 11m². Rien à dire (il est vrai que je n'ai pas vraiment testé d'autres marques...).
Je pèse 70kg et j'ai pu naviguer à partir de 14noeuds avec la 11 (c'était en Tunisie avec un thermique). Par contre je ne connai pas très bien la plage haute je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Concernant la 7, elle part relativement tôt et se tient loin.
Ailes stables et sécurisantes.
Je souhaite passer sur des kahoona ou sur des modèles plus récents de chez Best donc je vends mes ailes si ca t'interesse! (je suis de Lille, je navigue souvent au Clipon).
En tout cas Best reste un bon rapport qualité prix!
Concernant Griffin je ne connai pas, je vais me renseigner!
a+
Je pèse 70kg et j'ai pu naviguer à partir de 14noeuds avec la 11 (c'était en Tunisie avec un thermique). Par contre je ne connai pas très bien la plage haute je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Concernant la 7, elle part relativement tôt et se tient loin.
Ailes stables et sécurisantes.
Je souhaite passer sur des kahoona ou sur des modèles plus récents de chez Best donc je vends mes ailes si ca t'interesse! (je suis de Lille, je navigue souvent au Clipon).
En tout cas Best reste un bon rapport qualité prix!
Concernant Griffin je ne connai pas, je vais me renseigner!
a+
-
soundkipper
- Régulier

okay ... j'vais encore reflechir dans ce cas
parce que j'etait parti sur la 9m² vu que j'en est vu d'occaz et j'en lit beaucoup de bien de cette voile
par hasard pour une 9m la plage de vent pour 63 kilo sa serai combien ? a peu pres
je sais qu'elle part tot des 14noeud mais je cherche surtout la plage haute et si elle encaisse bien les raffales.
enfete je cherche surtout une voile pour pouvoir utilisé a wissant les conditions vari entre 9 a 25noeud max a peu pres et je vois souvent sur windfinder ce tres rouge qui annonce les raffale entre 30 et 40 noeud, je sais pas si je dois prendre ce trait rouge au serieux.
parce que j'etait parti sur la 9m² vu que j'en est vu d'occaz et j'en lit beaucoup de bien de cette voile
par hasard pour une 9m la plage de vent pour 63 kilo sa serai combien ? a peu pres
je sais qu'elle part tot des 14noeud mais je cherche surtout la plage haute et si elle encaisse bien les raffales.
enfete je cherche surtout une voile pour pouvoir utilisé a wissant les conditions vari entre 9 a 25noeud max a peu pres et je vois souvent sur windfinder ce tres rouge qui annonce les raffale entre 30 et 40 noeud, je sais pas si je dois prendre ce trait rouge au serieux.
- tomtombreiz
- rang 7

Concernant les plages de vent des ailes c'est toujours très théorique!
Les données constructeur ne sont pas toujours vraies... ca dépend de nombreux facteurs: niveau, poids, type de vent, force du vent... bref!
Concernant ta 9m je ne sais pas trop... 15-35 noeuds pour 75 kg selon mon manuel de la waroo 2007..
Tes rafales de 30 à 40 noeuds, ta 9m² aura surement du mal à les encaisser! En 7 je suis déja limite à 30+ (c'est peut être mon niveau qui fait çà)...
En général il est conseillé de prendre 2 ailes pour avoir une plus grande plage de vent. Mais avec une 9 ça devrai le faire mais n'espère pas trop partir avec 9 noeuds et la tenir jusque 40!
Les données constructeur ne sont pas toujours vraies... ca dépend de nombreux facteurs: niveau, poids, type de vent, force du vent... bref!
Concernant ta 9m je ne sais pas trop... 15-35 noeuds pour 75 kg selon mon manuel de la waroo 2007..
Tes rafales de 30 à 40 noeuds, ta 9m² aura surement du mal à les encaisser! En 7 je suis déja limite à 30+ (c'est peut être mon niveau qui fait çà)...
En général il est conseillé de prendre 2 ailes pour avoir une plus grande plage de vent. Mais avec une 9 ça devrai le faire mais n'espère pas trop partir avec 9 noeuds et la tenir jusque 40!
A mon avis, tu tiendras la 9 à 30 noeuds, et la 7 jusqu'à 35 noeuds (moi je dirais 40 noeuds avec mon poids)
Mais je pese 20 kg de plus !!! donc attends les commentaires de quelqu un qui pese ton poids.
La différence entre la 7 et la 9, c'est que entre 25 et 30 noeuds, il y en aura une ou tu seras toujours en confiance, et l'autre les fesses serrées.
Donc si tu compte pas naviguer au dessus de 25 noeuds en general, tu peux viser la 9, et t'auras de la marge en cas de raffales.
Mais pense à la 7
excepteionnellement, je veux bien te faire un prix pour ma 7, complete, pour passer en 2010...
Mais je pese 20 kg de plus !!! donc attends les commentaires de quelqu un qui pese ton poids.
La différence entre la 7 et la 9, c'est que entre 25 et 30 noeuds, il y en aura une ou tu seras toujours en confiance, et l'autre les fesses serrées.
Donc si tu compte pas naviguer au dessus de 25 noeuds en general, tu peux viser la 9, et t'auras de la marge en cas de raffales.
Mais pense à la 7
excepteionnellement, je veux bien te faire un prix pour ma 7, complete, pour passer en 2010...
-
soundkipper
- Régulier

- tomtombreiz
- rang 7

wissant ca souffle fort
moi je suis toujours entre Cayeux et LE Touquet, mais à Wissant, (j'y suis allé 2 fois), la réputation est quand meme que ca souffle plus fort que partout dans le nord (couloir d'etranglement des vents dominants entre UK et France).
D'ailleurs, on monte à Wissant quand le vent est trop juste plus au sud (pour le sud ouest ou le nord est)
D'ailleurs, on monte à Wissant quand le vent est trop juste plus au sud (pour le sud ouest ou le nord est)