1ères sessions seuls

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

breizrun
Régulier
Régulier

1ères sessions seuls

Messagepar breizrun » sam. 6 mars 2010 19:15

Bjr,

petite question de debutante...apres vos stages, comment avez vs abordé vos 1ères sessions seuls ?
à quel moment vs etes vs senti pret ?

j'avoue que j'ai bcp d'appréhension à ne pas avoir de sécu bateau (et que la nage tractée n'est pas mon fort), d'autant plus que je connais pratiquement personne qui kite...

je me demande bien comment je vais aborder mes 1ères sorties à la réunion...

Publicité
breizrun
Régulier
Régulier

Messagepar breizrun » sam. 6 mars 2010 19:18

mince, je me suis trompée de page ds le forum...

fabinou
Régulier
Régulier

Messagepar fabinou » lun. 8 mars 2010 10:45

breizrun a écrit :Bjr,

petite question de debutante...apres vos stages, comment avez vs abordé vos 1ères sessions seuls ?
à quel moment vs etes vs senti pret ?

j'avoue que j'ai bcp d'appréhension à ne pas avoir de sécu bateau (et que la nage tractée n'est pas mon fort), d'autant plus que je connais pratiquement personne qui kite...

je me demande bien comment je vais aborder mes 1ères sorties à la réunion...

Suffit d'aller parler aux autres après tu en connaitras qui kite :P puis surtout, on ais jamais vraiment seul (si s'est le cas, il vos mieux peut être s'abstenir d'aller naviguer !)

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 8 mars 2010 11:55

fabinou a écrit :Suffit d'aller parler aux autres après tu en connaitras qui kite :P puis surtout, on ais jamais vraiment seul (si s'est le cas, il vos mieux peut être s'abstenir d'aller naviguer !)

+1, faut parler avec ceux qui sont sur place, tu connaitras vite du monde comme ca, pis si y'a personne a l'eau sur un spot hyper flat et 20 kts de vent ... n'y vas pas c'est surement qu'il y a une bonne raison.
Toute facon quand tu debarque sur un nouveau spot, va saluer les locaux et demande des infos sur le spot, ca te permettra d'eviter certains pieges par exemple "au niveau de la bouée t'as un put** de courant qui te deporte" etc etc

Tfacon y'a pas de secret, il faut communiquer :p

comandor
Rang 8
Rang 8

passe par les assoces

Messagepar comandor » lun. 8 mars 2010 21:10

Tous les spots ont maintenant leurs assoces locales.Cherche un peu sur le net l'assoc la plus proche de chez toi. Tu adheres, tu prends ta licence, et tu rejoins les petis groupes de l'assoce que tu as rejointe. C'est le meilleur moyen pour te faire des copains de kite.

Sans assoce, au fil des sorties, j'ai commencé avec 3 copains, et j'ai maintenant une mailing liste de 60 noms pour organiser le co-voiturage de nos sorties, le WE !!!

Retourner vers « Débutant ? »