début en kite surf

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

spirit
petit nouveau
petit nouveau

début en kite surf

Messagepar spirit » ven. 12 févr. 2010 22:39

Hello hello,

Voilà voilà, après la moto, le body, je me met au kite! je commence les cours début de saison et cherche du matos pour commencer...
J'ai quelques questions qui restent en suspend, je fais 95 kg ( bas oué à force de pousser sur les barres), je comptais me diriger vers une aile de 16m Naish mais on m'a dis que c était pas spécialement le meilleur choix car elle se manipule pas aussi rapidement qu'une plus petite et donc de tapper plus dans les 13-14m...

J'ai déjà pratiqué un peu de powerkite et de cerf volant :D... j'ai besoin de vous afin de me guider dans le choix du matériel pour débuter mais qui me permettrait de bien commencer et d'arriver à un niveau moyen ( assez sportif dans l'âme).

Niveau planche pourriez vous m'expliquer vite fais les catégories qu'il existe,d'occaz on en trouve quelques unes, surtout typé rectangulaire ( je me dis que c est peut etre pas le mieux vu qu elle sont le plus présente sur les sites de seconde main :mrgreen: )

Voilà, en esperant pouvoir compter sur cette nouvelle communautée qui je pense s'apparente au monde de la moto ( assez bien uni ).

A bientot

Publicité
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » ven. 12 févr. 2010 23:47

spirit a écrit :Voilà, en espérant pouvoir compter sur cette nouvelle communauté qui je pense s'apparente au monde de la moto ( assez bien uni ).

ça dépend sur quoi tu roules. ils sont nombreux sur le forum, qui l'été venu, brulent des japonaises à Beauduc. :lol:

ne te précipite pas sur le matos, tu en sauras bien plus sur tes besoins après ton stage.

et arrêtes de pousser de la fonte, ça sert à rien, fais des assouplissements. :wink:

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » lun. 15 févr. 2010 09:15

Voilà, en esperant pouvoir compter sur cette nouvelle communautée qui je pense s'apparente au monde de la moto ( assez bien uni ).

Pitié, ne nous demande pas de te saluer à chaque bord sur l'eau ! (je trouve ça tellement naz chez les motards...)

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » lun. 15 févr. 2010 13:23

oliv33 a écrit :

Pitié, ne nous demande pas de te saluer à chaque bord sur l'eau ! (je trouve ça tellement naz chez les motards...)

Vive l'esprit au contraire ! moi je trouves ca vraiment bien , c'est un peu une communoté et ils ont tout a fait raison de ce saluer entre eux 8) Mon frere étant motard quand je vais rouler avec lui sa fais toujours plaisir de saluer les autres motards qui prennent aussi leur pied 8)

spirit
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar spirit » lun. 15 févr. 2010 14:30

Prendre son pied mais aussi connaître les danger. La différence en moto c'est qu'on se crache pas dessus pour une priorité :lol:

Pour ce qui est du Kite , j'ai les cours pour fin mai début juin ( c'est la saison des méduses :| )

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 15 févr. 2010 20:13

spirit a écrit :Prendre son pied mais aussi connaître les danger. La différence en moto c'est qu'on se crache pas dessus pour une priorité :lol:

Nan on fait un bel interieur au rond point suivant et c'est fini :)
Etant motard, je trouve l'aspect communauté tres sympa (se saluer n'en est qu'une partie, suffit de se trouver en rade sur le bord de la route pour comprendre ...)

Bon debuts dans le kite ;)

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 19 févr. 2010 13:36

moi je fait 92 Kg et ma 12 métre me suffit largement pour la plage basse ;)

spirit
petit nouveau
petit nouveau

Ok Ok

Messagepar spirit » ven. 19 févr. 2010 14:24

ok merci.
Je vais attendre mes 1ere heure pour acheter mon matos.
Faut dire ce qui est , la mer du nord, y a toujours du vent ( et de la pluie :lol: ) ...

Je pense qu'au plus que l'aile est grand, au plus il est lent non? style X4 16m2

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 19 févr. 2010 14:30

spirit a écrit :ok merci.
Je vais attendre mes 1ere heure pour acheter mon matos.
Faut dire ce qui est , la mer du nord, y a toujours du vent ( et de la pluie :lol: ) ...

Je pense qu'au plus que l'aile est grand, au plus il est lent non? style X4 16m2

c un peux ça oui lol

il est conseillé de prendre une grande taille lorsque qu'on débute=> plus lente dans des conditions plus calme aussi ;)

spirit
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar spirit » ven. 19 févr. 2010 15:06

Vous pensez quoi du Ozone Instinct Edge? version 13m alors :mrgreen:

Un peu peur de m'ennuyer avec un truc trop débutant.

Retourner vers « Débutant ? »