Hello,
Je viens de commencer le Kite cet été après un stage effectué à Franceville.
Stage effectué sur des Revolts.
Pour info, je mesure 1m80 pour 85kgs et compte naviguer principalement en Normandie(franceville, le Crotois...tous les spots proches de Paris) et peut être dans les Landes/Pays basque cet été.
Forcément dans des conditions "cool"...
Après avoir parcouru plusieurs forums dont celui ci, j'en viens à me poser quelques questions pour un premier achat.
-Le pack F-one Convert semble être le "standard" pour débuter mais en parcourant davantage les posts on s'aperçoit que bon nombre de personnes le trouvent limité assez rapidement.
Actuellement, on trouve une Bandit Dos complète + Board pour quasiment le même budget qu'un pack Revolt.
Que préconisez vous?
Quelle 1ère surface devrais-je choisir?(ça a l'air de varier bcp donc je m'en remets à vos opinions)
Quelle taille de board(dans les plus grandes d'après mes lectures)?
J'ai conscience que mon post est un énième questionnement mais vu les avis mitigés relatifs au pack revolt je souhaitais demander tout de même quitte à me faire jeter du sable!!!!
Bluetrane : présentation et questions...
Modérateurs : Aventout, lionel
En fait il faut envisager l'achat suivant les conditions de vent dans lesquelles tu évolueras le plus souvent , si c'est souvent inférieur à 15N une 12M sera adaptée alors qu'au delà de 15N une 10M sera parfaite .Ensuite si c'est une aile unique une 10M peut être un bon choix(toujours suivant les conditions de vent) , par contre si tu envisages de prendre une plus petite taille par la suite (9-8M par ex) la 12M est encore très bien.......avec 12M , en tant que débutant, tu auras une plage de vent approximative de 12/14N à 20N , avec une 10M de 15/17N à 25N .
Pour finir et vu qu'au début il n'est pas conseillé de sortir par vent trop fort une 12M est un bon choix vu ton gabarit , car elle sera peut être un peu moins rapide qu'une 10M mais elle sera plus à même de t'aider à naviguer dans des conditions tranquilles.Je dis ceci en général car je ne connais pas assez les F-One mais le rapport surface/gabarit du rider est sensiblement le même à 1M2 près quelle que soit la marque
Pour finir et vu qu'au début il n'est pas conseillé de sortir par vent trop fort une 12M est un bon choix vu ton gabarit , car elle sera peut être un peu moins rapide qu'une 10M mais elle sera plus à même de t'aider à naviguer dans des conditions tranquilles.Je dis ceci en général car je ne connais pas assez les F-One mais le rapport surface/gabarit du rider est sensiblement le même à 1M2 près quelle que soit la marque
Merci pour toutes ces réponses.
Pour la navigation, essentiellement Normandie, proche Paris et surtout vers Franceville-Merville au départ.
Il n'y a donc pas de contre indications à l'achat d'une Bandit Dos donc!
Pour le matos, je vais faire mes essais en mars.
Quelle est la meilleure période(cad lorsque le magasins déstockent) pour acheter du matos des années passées?
Tchuss
Martin
Pour la navigation, essentiellement Normandie, proche Paris et surtout vers Franceville-Merville au départ.
Il n'y a donc pas de contre indications à l'achat d'une Bandit Dos donc!
Pour le matos, je vais faire mes essais en mars.
Quelle est la meilleure période(cad lorsque le magasins déstockent) pour acheter du matos des années passées?
Tchuss
Martin
patatras a écrit :j'oubliait une chose,
NE JAMAIS SE FIER AUX DIVERS AVIS SUR LES FORUMS CAR ILS SONT UNE SOURCE MONUMENTALE DE CONNERIES !!
je ne peut te conseiller, d'essayer avant d'acheter.
Tu crois que le forum c'est fait pourquoi ?! arretes de critiquer des personnes sont bien contentes d'avoir des avis sur le matos sa peut deja donner une idé ! REVIENT PLUS SUR LE FORUM SI C'EST POUR DIRE DES CONNERIES DU GENRE
EGaut515 a écrit :En fait il faut envisager l'achat suivant les conditions de vent dans lesquelles tu évolueras le plus souvent , si c'est souvent inférieur à 15N une 12M sera adaptée alors qu'au delà de 15N une 10M sera parfaite .Ensuite si c'est une aile unique une 10M peut être un bon choix(toujours suivant les conditions de vent) , par contre si tu envisages de prendre une plus petite taille par la suite (9-8M par ex) la 12M est encore très bien.......avec 12M , en tant que débutant, tu auras une plage de vent approximative de 12/14N à 20N , avec une 10M de 15/17N à 25N .
C'est pour ca que je disais que en B2 il pourrait aller vers une 10m car les B2 sont camion je trouve , je suis un petit gabarit et la B2 10m était deja trop phisique pour moi donc pour un gabarit plus important je pense qu'elle serait parfaite . Je parle uniquement pour les Bandit évidament