snowkite: ski ou snowboard ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 26 déc. 2009 09:59

quand j ai appris le kitesurf (apres le snowkite, pour le waterstart), le prof ma dis qu il avais essayé le snowkite, il savais a peine descendre une verte et pas trop tourner en snowboard mais quand il a pris son aile, il a eu aucun probleme a rider, il s est positionné comme sur l eau et roule ma poule, par contre tu lui enlevais le kite = galere totale.

Publicité
ghis74
Régulier
Régulier

Messagepar ghis74 » sam. 2 janv. 2010 02:37

Et pour navig... euh pardon, pour rider en snowkite, il n'y a pas de problème à utiliser son harnais classique (celui qu'on utilise habituellement dans l'eau) ?

fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » sam. 2 janv. 2010 18:52

Salut,
C'est pas trop le sujet mais je m'incruste...
Sur eau j'en suis aux trucs de base dehookes, sur la neige je descends des rouges en surf.
Je voudrais faire un stage de snowkite (l'aerologie en montagne...), combien d'heures il faut prevoir? Un conseil pour une école?

(j'avais posté ailleurs, mais pas trop de reponse)

Merci

Bonne année!!!! (moi ca a bien commencé avec 30kt à Tunis)

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » lun. 4 janv. 2010 11:26

ghis74 a écrit :Et pour navig... euh pardon, pour rider en snowkite, il n'y a pas de problème à utiliser son harnais classique (celui qu'on utilise habituellement dans l'eau) ?

Nan aucun problème sauf si ton harnais est déja juste en taille avec la combi car il faut ajouter la couche supplémentaire du blouson.
L'alternative le mettre sous le blouson et faire un trou dans le blouson pour le crochet.

Certains préfèrent le s harnais culotte en snowkite pour les vols de pente c'est une histoire de gout mois je trouve le ceinture sympa surtout en ski car il peut tourner .

Au fait autre avantage du ski dans peu de neige les semelles souffrent moins.

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 4 janv. 2010 12:46

je met mon culotte en snow car le ceinture remonte trop pour moi sur le blouson ou alors sur les vetements type odlo, pour le toe side, ca gene un peu....mais ca remonte pas :)

pour le snowkite, si tu sais deja faire du kitesurf, pas trop besoin de cours, t evite juste les spots qui pourrais te faire partir en ascenseur....

Retourner vers « Le bar »