cabrinha nomade 9 m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

coc
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar coc » ven. 18 déc. 2009 21:34

je ne comprend pas vos commentaires sur la plage basse... pour moi elle débute à 13 Noeuds en 11.
2 soucis de la voile , la solidité, défaut à la bare, un avant cassé après 4 sorties et un panneau qui se déchire après une dixaine de sorties et le redécollage de l'aile jusqu'à 16 noeuds où il faut travailler pour relever la 11 ... pas terrible tout ça.
Sinon une voile vraiment faite pour les kiteloops :twisted:

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 18 déc. 2009 23:29

rabbit50 a écrit :Salut verokite, j ai également été ds le meme cs que toi, j ai pu essayer la 9m ds 25noeud et +, j ai totalement été conquis... j ai dc decidé d acheter la nomad 9 ET 11... comme toi j avais des bandit dos en 7 et en 10..
premiere sortie en nomad 11, 15/20noeuds : aile catastrophique, aucune plage page, je ne pouvais meme pas sauter ! (je suis en plus poids leger, 63kg..). L aile est un vrai camion qui ne réagit pas du tout, à tous mes saut transition, je me retrouve le cul ds l'eau(meme en relancant l aile a fond)...bref vraiment décu..le seul avantage à 20 noeuds, en dehouké elle n arrache pas trop..mais reste tout aussi lente..
J ai donc revendu le tout et passé à la naish cult 2010..(je cherchais une aile relativement douce en barre, pas comme les bandit dos qui m ont arraché les bras au point de me filer des tendinites a chaque bras...).
3 sorties au compteur..2 en 7.5m et une en 10.5 ..:
La 7.5m cult 2010 ; 1ere sortie ds 35 noeud, plan d'eau degueulasse, rafaleux.. : l 'aile se tient bien ds les rafales..pas evident de formuler un avis ds ces conditions.
2eme sortie : 25noeud vent side ou side/side-off, vagues 1m à 1m50environ : cette aile est une véritable tuerie en vagues ; depower de ouf, l aile se cale super bien ds la fenetre et meme si on surf trop sans assez bouger l'aile ca dévente un tt ptit peu mais ca ne tombe pas (contrairement à la bandit dos 7..), c est super stable. le suel truc un peu byzarre est le trim pres du chicken loop mais je pense qu il faut un peu de temsp pour s habituer. enfin l aile n arrache pas les bras comme la 7m f one..
la cult 10.5 : une seule sortie ds ds 15 à 20 noeuds : bon fond de puissance, douce en barre et tres stable. en dehooké l aile ne se "deforme pas" comme ma bandit dos 10m..passé 18 noeuds, le trim enorme de la cult permet de continuer a envoyer en dehooké, contrairement a ma bandit dos avec laquelle il etait impossible de dehooké apres 20noeuds tellement l aile est puissante et arrache tout..je n ai pas pu tester l aile en plage haute mais bon pour tenir la 7.5 ds 35noeuds, je pense que la 10.5 se tient ds 25n..
Bref totalement conquis par mes cult, malgres certe un design pas terrible et une forme de kite un peu chelou..
Pour en revenir a la nomad 11, tres bon kite en plage haute , plage basse vraiment nulle..ce qui au final en fait un kite de merde.Qd je vois que cabrinha mentionne sur son site la plage basse de la noamd 11 à 14 noeuds, ca me fait bien rigoler...

Entiérement d'accord !!!

J'ai testé le meme jour, ma SB3, une nomad 11m et une cult 10.5m !!

Je voulais changer ma SB3 car trop présente en barre à mon gout ! La nomad en 11m est un camion; plus légère que la switchblade, mais reste lourde, molle dans la barre, impossible à rédecoller, tourne comme un paquebot, et plage basse à chier !
Bref je rigole encore quand je lis qu'il s'agit d'une aile de vague !
La cult, rien à voir....beaucoup mais beaucoup plus réactive, assez light en barre, bien maniable...quand à l'Helix....le top :-))

timtim8
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar timtim8 » dim. 20 déc. 2009 19:01

Bonjour à tous, je voudrai savoir si une cabrinha nomad 9m est une bonne aile pour débuter, et pour progresser dans du vent 15:20 noeuds ?

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 20 déc. 2009 19:40

timtim a écrit :Bonjour à tous, je voudrai savoir si une cabrinha nomad 9m est une bonne aile pour débuter, et pour progresser dans du vent 15:20 noeuds ?

D'apres ce que je viens de lire, je pense pas!!!

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » dim. 20 déc. 2009 20:16

mike28 a écrit :
rabbit50 a écrit :Salut verokite, j ai également été ds le meme cs que toi, j ai pu essayer la 9m ds 25noeud et +, j ai totalement été conquis... j ai dc decidé d acheter la nomad 9 ET 11... comme toi j avais des bandit dos en 7 et en 10..
premiere sortie en nomad 11, 15/20noeuds : aile catastrophique, aucune plage page, je ne pouvais meme pas sauter ! (je suis en plus poids leger, 63kg..). L aile est un vrai camion qui ne réagit pas du tout, à tous mes saut transition, je me retrouve le cul ds l'eau(meme en relancant l aile a fond)...bref vraiment décu..le seul avantage à 20 noeuds, en dehouké elle n arrache pas trop..mais reste tout aussi lente..
J ai donc revendu le tout et passé à la naish cult 2010..(je cherchais une aile relativement douce en barre, pas comme les bandit dos qui m ont arraché les bras au point de me filer des tendinites a chaque bras...).
3 sorties au compteur..2 en 7.5m et une en 10.5 ..:
La 7.5m cult 2010 ; 1ere sortie ds 35 noeud, plan d'eau degueulasse, rafaleux.. : l 'aile se tient bien ds les rafales..pas evident de formuler un avis ds ces conditions.
2eme sortie : 25noeud vent side ou side/side-off, vagues 1m à 1m50environ : cette aile est une véritable tuerie en vagues ; depower de ouf, l aile se cale super bien ds la fenetre et meme si on surf trop sans assez bouger l'aile ca dévente un tt ptit peu mais ca ne tombe pas (contrairement à la bandit dos 7..), c est super stable. le suel truc un peu byzarre est le trim pres du chicken loop mais je pense qu il faut un peu de temsp pour s habituer. enfin l aile n arrache pas les bras comme la 7m f one..
la cult 10.5 : une seule sortie ds ds 15 à 20 noeuds : bon fond de puissance, douce en barre et tres stable. en dehooké l aile ne se "deforme pas" comme ma bandit dos 10m..passé 18 noeuds, le trim enorme de la cult permet de continuer a envoyer en dehooké, contrairement a ma bandit dos avec laquelle il etait impossible de dehooké apres 20noeuds tellement l aile est puissante et arrache tout..je n ai pas pu tester l aile en plage haute mais bon pour tenir la 7.5 ds 35noeuds, je pense que la 10.5 se tient ds 25n..
Bref totalement conquis par mes cult, malgres certe un design pas terrible et une forme de kite un peu chelou..
Pour en revenir a la nomad 11, tres bon kite en plage haute , plage basse vraiment nulle..ce qui au final en fait un kite de merde.Qd je vois que cabrinha mentionne sur son site la plage basse de la noamd 11 à 14 noeuds, ca me fait bien rigoler...

Entiérement d'accord !!!

J'ai testé le meme jour, ma SB3, une nomad 11m et une cult 10.5m !!

Je voulais changer ma SB3 car trop présente en barre à mon gout ! La nomad en 11m est un camion; plus légère que la switchblade, mais reste lourde, molle dans la barre, impossible à rédecoller, tourne comme un paquebot, et plage basse à chier !
Bref je rigole encore quand je lis qu'il s'agit d'une aile de vague !
La cult, rien à voir....beaucoup mais beaucoup plus réactive, assez light en barre, bien maniable...quand à l'Helix....le top :-))

C'est clair pour moi cette année c'est la helix en 10,5m² je pense que c'est vraiment une des meilleures ailes pour cette année elle a tout se que j'aime ! Aussi rapide qu'une 8 , une aile puissante mais que reste super agréable en barre , legère .. en déhooké sa ne tire pas ..

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » mar. 22 déc. 2009 18:22

Si tu cherches un produit moins typé que la nomad tu as la switchblade 2010 qui est très bien.
Je pense que ta nomad est mal règlée, passe la en mode light et non lighter, accroche sur le premier noeud au niveau des arrières (le plus proche de la voile).

dooblemo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dooblemo » ven. 2 avr. 2010 13:03

Salut, je ne suis pas du tout d'accord, la 11m est géniale!
Tu la sors à 15nds et tu la tiens jusqu'à passer en 6 ou 7. Du coup ça devient une aile que tu peux utiliser quasi tout le temps. En plus elle est super réactive!!!

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » sam. 3 avr. 2010 12:46

dooblemo a écrit :Salut, je ne suis pas du tout d'accord, la 11m est géniale!
Tu la sors à 15nds et tu la tiens jusqu'à passer en 6 ou 7. Du coup ça devient une aile que tu peux utiliser quasi tout le temps. En plus elle est super réactive!!!

Bizzard
Un pseudo à 2 messages a son actif qui donne un avis contraire à tout les autres pour sauver la NOMAD
Ca sent, l'intox CABRINHA à plein, quand on sait l'importance que perd les avis des forum dans un acte d'achat (moi le premier ;) )
Ne vous laissez pas berner par ce genre de post, distinguer bien les discourt orienté des vrai tests de kiteux !!!

Perso j'ai une SB5 10 que j'ai testé dans beaucoup de conditions
Super aile: jump, hang time, kiteloop, plage basse et haute, stabilité
Les moins : tire dans les bras en plage haute, mauvaise élève en vagues, faut donner une bonne action sur la barre pour qu'elle soit rapide

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » dim. 4 avr. 2010 11:25

bon je peux dire que je l'ai essayée cette nomade 9m pour moi elle est lente je devais faire 3 ou 4 relances pour prendre de la vitesse et que dire du redécollage... et je n'ai jamais trouvé le bon timing pour sauter jiber... bref je l'ai vendue alors que j'ai des copains qui l'adore c'est vraiment question de feeling je pense...

un chose est certaine il faut la régler au noeud le plus proche de l'aile

bon il faut dire que la 9 est pour moi l'aile de light je pèse 52 kg (pas en ce moment mais bientot!!)
j'attends de ma grande aile la plus grande rapidité et l'inverse pour la petite...

dooblemo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dooblemo » lun. 5 avr. 2010 22:52

Bonjour, excusez moi, mais je ne suis pas Cabrinha :shock: :shock:

J'avais une crossbow 13 avant d'acheter la Nomad, et j'ai compris ce qu'était une aile lente!
Nous parlons de 11 m², et non pas de 7 m². Les vitesses de rotations sont complêtement différentes. J'ai eu du Fone Rival, Takoon Enova2, Naish helix, Switchblade et Crossbow, j'ai plus navigué que passer de temps sur les forums, c'est vrai, mais je suis tombé sur le forum en recherchant "Nomad" sur google, et j'ai alors écris mon désaccord...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »