Fermetures North Rebel 2010 ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

wmike999
petit nouveau
petit nouveau

Fermetures North Rebel 2010 ??

Messagepar wmike999 » dim. 13 déc. 2009 22:28

Bonjour,
Ce n’est plus un secret, les processeurs des Rebel 2009 ont payé cher l’absence de la latte centrale soit disant une innovation de la marque pour alléger l’aile et optimiser sa mobilité. Le soucis, (nous l’avons majoritairement constaté sur les spots), est que lorsque l’aile est sur-bordée soit les jumps, soit dans les transitions rapides ; la cinquième ligne à tendance à déformer le bord d’attaque et l’aile se retrouve plier en deux en son centre comme un mouchoir. Résultat l’aile tombe et le redécollage reste compliqué.
D’une manière générale une aile sur-bordée aurait plus tendance à redescendre lorsqu’elle est en pleine fenêtre de vent.
Il ne s’agit pas d’un sous gonflage de l’aile puisque la quantité d’air respecte bien les 7 psi promulgués par le constructeur + verrouillage des 4 lattes en navigation pour éviter une répartition de l’air dans l’ensemble des celles-ci lors des déformations du profil de l’aile. Ce comportement défaillant est d’avantage observé sur de petites tailles (< à 10 m) qui tournent plus vite et accélères d’avantage les mooves.
A part cela, j’ai apprécié la qualité irréprochable de la construction de l’aile, solidité, comportement, sustentation.
Brèf, quoi penser pour le model 2010 et le retour de sa latte centrale ? Les fermetures resteront-elles un mauvais souvenir ?
Si les rider qui ont testé la Rebel 2010 ou bien qui l’ont acheté pouvait nous donner leurs avis sur la question….
Merci
Mike

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 13 déc. 2009 23:02

J ai jamais eu ce probléme ...

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » dim. 13 déc. 2009 23:17

13 nav en novembre dont au moins 10 en rebel 2010 , de 14 a 30 noeuds bien tassés , jamais eu le semblant d'un début de fermeture .... probablement la meilleure aile que j'ai eu en 9 ans de kite... la plus polyvalente en tous cas c'est sur.

dradenvandewind
bavard
bavard

Messagepar dradenvandewind » lun. 14 déc. 2009 08:33

si ça tire sur le profil c est que tes avants se sont allongés.. mets une rallonge la ligne centrale. si elle est un poil plus longue tu auras plus portance.

rallonges tes arriéres aussi pour qu elle surborde plus :roll:

http://www.01kitesurf.com/kitesurf-inte ... tions.html

01 : Peux- tu donner des conseils de réglage pour tes ailes ?

BD : Ne pas trop les border au trim. 80% des pratiquants en kite ne savent pas prérégler leur trim. Je les vois sans arrêt tirer dessus à la moindre risée, avec les bras à 1m de la barre genre "haut les mains!", ça me rend fou ! Le bon réglage tiens en un mot : laminaire.

fab03
Habitué
Habitué

Messagepar fab03 » lun. 14 déc. 2009 11:15

Bonjour à tous,

En possession d'une rebel 2009 en 9 (sans latte centrale), je n'ai jamais pour
l'instant rencontré ce problème...
Aile gonflée conformément à la préconisation North....je suis sorti en surtoilage
avec cette aile (35nds) et comportement rassurant sans aucun flottement ou fermeture
que se soit en saut ou transition (même avec KL)...
J'ai rencontré ce poblème sur le premier "jet" de rebel en Sept 2006, mais celà était dû au
sous gonflage de l'aile et la longueur du V, qui a l'époque n'était pas de la bonne longueur...Voilà pour mon retour d'experience....qui n'est pas forcément celui de tout le monde !
Bien cordialement,

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 14 déc. 2009 12:01

Problème pourtant bien connu et reconnu chez North. Ils conseillaient de gonfler la voile, puis fermer les clapets des lattes et regonfler à nouveau de manière à avoir un bord d'attaque le plus rigide possible. Ici, à la Run, une majorité des riders étaient pro north mais depuis le cru 2009, soient bcp ont cherché à racheter une 2008, soit ils sont passés sur autre chose.

MarkO
rang 7
rang 7

Messagepar MarkO » lun. 14 déc. 2009 12:36

wmike999 a écrit :Bonjour,
Ce n’est plus un secret, les processeurs des Rebel 2009 ont payé cher l’absence de la latte centrale soit disant une innovation de la marque pour alléger l’aile et optimiser sa mobilité. Le soucis, (nous l’avons majoritairement constaté sur les spots), est que lorsque l’aile est sur-bordée soit les jumps, soit dans les transitions rapides ; la cinquième ligne à tendance à déformer le bord d’attaque et l’aile se retrouve plier en deux en son centre comme un mouchoir. Résultat l’aile tombe et le redécollage reste compliqué.
D’une manière générale une aile sur-bordée aurait plus tendance à redescendre lorsqu’elle est en pleine fenêtre de vent.
Il ne s’agit pas d’un sous gonflage de l’aile puisque la quantité d’air respecte bien les 7 psi promulgués par le constructeur + verrouillage des 4 lattes en navigation pour éviter une répartition de l’air dans l’ensemble des celles-ci lors des déformations du profil de l’aile. Ce comportement défaillant est d’avantage observé sur de petites tailles (< à 10 m) qui tournent plus vite et accélères d’avantage les mooves.
A part cela, j’ai apprécié la qualité irréprochable de la construction de l’aile, solidité, comportement, sustentation.
Brèf, quoi penser pour le model 2010 et le retour de sa latte centrale ? Les fermetures resteront-elles un mauvais souvenir ?
Si les rider qui ont testé la Rebel 2010 ou bien qui l’ont acheté pouvait nous donner leurs avis sur la question….
Merci
Mike

C'est clair, ca ma dégouté des rebels !
En plus de voir qu'ils remettent la latte centrale en 2010, j'ai tout revendu et il m'ont perdu comme client !!!
Ca m'est arrivé plusieurs fois, c'est trop galère !

Ca m'est arrivé 2 fois la meme journée sur ma 10 et ma 14 a beauduc ! :evil:
resultat, sur le chemin du retour arret a chinook et changement pour quiver slingshot rpm !
et bah je regrette pas ! vive les 4 lignes ! :lol:

Retourner vers « Le bar »