Destination DAKHLA Attitude - reportage

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

djerider
Régulier
Régulier

Dakhla

Messagepar djerider » ven. 11 déc. 2009 11:08

Si tu es déja allé a Dakhla forcémént vous avez traversé la lagune .En face du camp dakhla attitude il y a grandee place parking ou les gens de dakhla viennent le week end pour sortir de la ville et faire des pic nic sur la plage.Moi ca fait 4-5 ans que j'y descends chaque hiver et que je campe avec mes potes du coin.Y a des moniteurs dans certains campsauxquels j'ai montré les premiéres bases du kite.Je me souviens cette année on était devenu de vrai pirates. On formait une petite bande de kiteur windsurfeur (4-5 marocains 2 fréro allemands avec un vieux camion8 et mon pote ahmidou J'étais descendu avec un vieux land rover un truc de dingue .On mangé casiment que du poisson qu'on péché .On faisait 3 4 course au souk de dakhla et voila la vie était belle .KIte tout les jours.on dormait en tente sur cette place.
Ceci pour dire que l'esprit roots existe encore a Dakhla et que ça reste une destination ou l'on peut hiverner :lol: pour pas grand chose.C'est sur quand on va dans ces camps on cherche a rentabiliser son séjour et il est clair que les extra activités sont restreintes.En plus y a pas de moyen de locomotion en plus c pas dans l'idée des camps de faire bouger le client.
Mais pour celui qui passe du temps la bas il y a plein de chose et de rencontre a faire.Moi je suis amoureux du coin .Comme je le dis j'y passe mes hivers depuis pas mal de temps .Et meme si maintenant j'ai mes petites habitudes la bas je sais que chaque année ça va etre un nouveau tripet de nouvelle session de kite.
ps:Départ début janvier retour en mai 1-2 places libre .10 jours de pour descendre tranquille
A bientot a Dakhla

Publicité
MrX
rang 7
rang 7

Messagepar MrX » ven. 11 déc. 2009 11:14

djerider a écrit :Si tu es déja allé a Dakhla forcémént vous avez traversé la lagune .En face du camp dakhla attitude il y a grandee place parking ou les gens de dakhla viennent le week end pour sortir de la ville et faire des pic nic sur la plage.Moi ca fait 4-5 ans que j'y descends chaque hiver et que je campe avec mes potes du coin.Y a des moniteurs dans certains campsauxquels j'ai montré les premiéres bases du kite.Je me souviens cette année on était devenu de vrai pirates. On formait une petite bande de kiteur windsurfeur (4-5 marocains 2 fréro allemands avec un vieux camion8 et mon pote ahmidou J'étais descendu avec un vieux land rover un truc de dingue .On mangé casiment que du poisson qu'on péché .On faisait 3 4 course au souk de dakhla et voila la vie était belle .KIte tout les jours.on dormait en tente sur cette place.
Ceci pour dire que l'esprit roots existe encore a Dakhla et que ça reste une destination ou l'on peut hiverner :lol: pour pas grand chose.C'est sur quand on va dans ces camps on cherche a rentabiliser son séjour et il est clair que les extra activités sont restreintes.En plus y a pas de moyen de locomotion en plus c pas dans l'idée des camps de faire bouger le client.
Mais pour celui qui passe du temps la bas il y a plein de chose et de rencontre a faire.Moi je suis amoureux du coin .Comme je le dis j'y passe mes hivers depuis pas mal de temps .Et meme si maintenant j'ai mes petites habitudes la bas je sais que chaque année ça va etre un nouveau tripet de nouvelle session de kite.
ps:Départ début janvier retour en mai 1-2 places libre .10 jours de pour descendre tranquille
A bientot a Dakhla

Il y a moyen de te joindre quand tu seras sur place ? Parce que là t'es pil poil dans le trip que je voudrais faire. Alors sait on jamais, si j'avais l'opportunité de bouger, on devrait pouvoir se capter sur place ;)

djerider
Régulier
Régulier

Messagepar djerider » ven. 11 déc. 2009 17:29

La bas j'ai mon téléphone français et je prends un mobicarte marocain .Si tu veux je donne mon mobil français mais la bas il est pas souvent branché.Le mieux c'internet .Généralement tout les 2 jours maxi jdscends a la ville pour les courses et jeté un oeil sur mes mail.C'est avec grand plaisir que je t'amménerais visiter le coin et pareil si tu veux camper avec nous pas de pb .Si tu sais te mélanger et etre ouvert a d'autre culture et mentalité
.Pareil tu prends un avion on s'arrange bien avant et je te récupére a l aéroport de Dakhla.J'ai une grande tente saharienne(Khaima) et je campe avec mon ami saraoui Ahmidou.UN habitant du désert et un vrai déserien.
Aprés y a toujours des gens de passage kiteur et autre voyageur pour l'afrique et c souvent que l'on mange et que l'on passe les soirées tous ensemble dans la khaima .Plein de rencontre et plein d'idée pour les sessions kite du lendemain.
Moi maintenant il me tarde de m'enquiller ces 3000 km qui me sépare de mon petit paradis
a bientot a Dakhla inch'allah 8)
kiloumbo4@hotmail.com

Retourner vers « Le bar »