Ma Vegas 2010 9m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 29 nov. 2009 23:17

bah j ai mis les strap sync ... j ai meme pas chercher a test les north :lol:
la planche ce que j en pense,

J ai pris cette planche pour son pop superieur a mon ancienne trax3
elle passe très bien le clapot
n enfourne pas
Par contre elle sature en vitesse je trouve
cap normal
Peu reactive en virage par contre

Publicité
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » lun. 30 nov. 2009 03:00

diez13 a écrit :la barre est un peu lourde je trouve ... trop proche d une barre de rebel ... pour une aile freestyle on a pas besoin d en avoir autant dans les mains je trouve,
Ca monte bcp moins qu une rebel, qu une furia 1 , 2, qu une helix, et ca plane moins egalement.

Pareil... Niveau pilotage, j ai eu l impression davoir une enclume au bout des lignes... Il faut fournir un effort de dingue pour bouger la barre...

r_force_one
rang 6
rang 6

Messagepar r_force_one » lun. 30 nov. 2009 06:15

mais tu étais en petite ou grande barre ? en position lente ou rapide sur l aile

diez tu demandais dans un autre post à quoi servait la rallonge de 5 iéme ligne fournit avec la barre, c est quand les avants s allongent (ça arrive trés fréquemment tu dis mouarf mon aile ne marche plus alors que ça vient de ça ) ...

extension loop à la fin
http://www.northkites.com/public/conten ... fr_eng.pdf

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 30 nov. 2009 13:13

tout config usine,
et j parlais pour la 12

dradenvandewind
bavard
bavard

Messagepar dradenvandewind » lun. 30 nov. 2009 19:59

diez13 a écrit :bah j ai mis les strap sync ... j ai meme pas chercher a test les north :lol:
la planche ce que j en pense,

J ai pris cette planche pour son pop superieur a mon ancienne trax3
elle passe très bien le clapot
n enfourne pas
Par contre elle sature en vitesse je trouve
cap normal
Peu reactive en virage par contre

ouep surement pas beacoup de pop ;) http://www.northkites.com/public/conten ... x_eng.html

c est le retour des chausses ou ils commencent à être tous brisés ;)

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » mar. 8 déc. 2009 00:01

testé aujourdhui ma vegas 2010 9m en 25m de lignes
15-25 noeuds.planche rsc joker 2 129x38.75 kg.

j'ai vraiment accroché avec cette nouvelle mouture ....un petit avion de chasse qui rappelle pour beaucoup la 2008

je suis a peu pres d'accord avec tout ce qui a été dit

-une tres bonne qualité de vol dans la fenêtre.elle encaisse bien les rafales et il y a moyen de la tenir loin.
-tres bonne maniabilité avec un pilotage tres direct
-bon ressenti en barre
-ça monte correctement mais ça plane moins qu'une rebel
-les kiteloops passent tout seul.....limite l'aile est un peu trop rapide et on manque d'arrachage a en plage basse/moyenne
-aile (trop?) présente en barre en déhooké en mode freeride.....à voir en mode freestyle
-génère un tres bon pop,bien agressif même en plage basse....y a bon raileys!!

niveau plage basse,je maintenais mon cap à une quinzaine de noeuds....pas été jusqu'à la plage haute....c'est monté un peu (20-25 dans quelques rafales) et j'ai mis juste un peu de trim,plus pour faciliter le déhookage que pour améliorer le confort de nav...

j'ai vraiment aimé sa rapidité et son pilotage tres direct.....du coup elle pardonne beaucoup moins les erreurs de barre.....en mode freeride en tout cas.
je regrette juste qu'il n'y ait pas possibilité de régler la vitesse sur les arrières comme sur la 2008.Faut le faire sur la barre desormais.
ça tire effectivement pas mal dans les bras en déhooké mais moi j'aime bien....faut trimer ce qu'il faut pour obtenir un juste milieu.à tester en mode freestyle.

Je pense que les amoureux de la 2008 apprécieront le cru 2010.

je pense qu'elle va faire aussi des adeptes en surf....

moi en tout cas j'ai été conquis..... :roll:

du coup elle dormira ce soir avec moi et maman à la cave.... :mrgreen: :mrgreen:

r_force_one
rang 6
rang 6

Messagepar r_force_one » mar. 8 déc. 2009 05:21

il y a peu j'avais une 9 2008 et maintenant une 2009 ( j'ai eu longtemps un apriori mais en fait .. ) elles sont assez proche finalement sauf qu on a un retour différent en barre quand on choque.qu'on ne part pas full speed à la moindre rafale,ça doit être une histoire de ratio.

niveau rapidité c est pareil, là sur le coup je vais la ralentir, l'aile qui part en loop en surface.. j'aimerai bien le réussir plus souvent, et essayer autre chose. en loop je trouves que ça arrache beaucoup moins du moins en plage basse et je me dis que je serais surement plus en confiance de le faire dans un vent plus soutenu. à confirmer avec le temps
l'amorce de rotation de l'aile est plus homogéne sur la 2009,sur la 2008 il y avait une sorte de flottement dans la puissance.

présence en barre j'ai l'impression que la 2009 en a moins je pense que c'est mieux pour le dehooké, tu laches la barre elle tombe en bord de fenêtre plus rapidement que la 2008.pour ma sortie j'avais la barre 2009 en réglage std,dorénavant ma barre 2008 est réglée à l'identique à la 2009 avec plusieurs changements de b c on oublie les bonnes côtes ( longueur de bc de trim,faudrait le rappeler dans la notice de la barre... ça ne coute rien ) même en achetant le bout north on peut avoir des longueurs différentes alors quand on ne le fait pas
pas vraiment besoin de trimer aussi
Pour l'instant, je n'ai pas totalement accroché avec la 12 il y a eu qu'une sortie ou j'ai eu un trés feeling l'aile était réglée au poil(un coup les arriéres étaient trop court mouarf le tracteur ;) mon trim trop long de quelques cm eh bien ça joue bcp , ma petite rallonge de 5iéme ligne trop longue ) j'étais dans la bonne plage d'utilisation ( avec les cartons qui se succéde soit j'étais sous toilé où à la rue totale ) et là je m étais amusé en ne faisant plus attention à la voile,en tatonnant je trouverais ce qui me convient

la 2008 et la 2009 sont des voiles trés rapide la nouvelle l'est aussi. il n'y a que la 2007 que je n'aimais pas du tout (impression d'avoir une hybride ou une plate beurk ;) ).

guizo rallonge tes arriéres au plus long, un ami ayant acheté la 12 2010 trouvait qu'elle surbordait.
ayant essayé comme ça la 12, la sensation en barre pour le depower de la nouvelle est proche de la 2008 c'est vrai, ça choque franchement. sur la 2009 ça choque autant mais le retour n'est pas tout à fait le même.

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » mar. 8 déc. 2009 11:25

j'ai laissé les reglages d'origine pour voir si mon problème de surbordage avec la rebel venait de la barre...

En fait la vegas surborde un peu mais ça n'enlève en rien sa qualité de vol...donc j'ai laissé en l'état...

je voulais avoir des retours sur la vegas en 12m 2010 car j'étais prêt à l'échanger avec la rebel....mais si tu me dis qu'elle n'est pas sensationnel...

sinon j'aimais bien les 2009...mais elles manquaient un chouille de patate en plage basse et le pilotage était moins direct...ceci dit ce dernier point n'est forcément un désavantage dans l'otique d'une progression en déhooké...

r_force_one
rang 6
rang 6

Messagepar r_force_one » mar. 8 déc. 2009 11:38

mon pote aime la 2010 12... ça fuse. ça grimpe haut ;)
mais c est moi qui est du mal à me caler avec la 12 2009 .. je n ai eu qu une session ou j étais nikel les autres fois soit sous ou surtoilé .

Tournicoti
rang 7
rang 7

Rassurez-moi sur la 12m 2010!

Messagepar Tournicoti » jeu. 10 déc. 2009 17:05

Après avoir attendu ma Vegas '10 12. Je viens de la sortir pour la première fois et grosse déconvenue. Ayant pris mes réglages habituels sur ma barre 2010 (qui fonctionnent sur mes Vegas '09 en 9 et 7, mais aussi sur mon ancienne '08 12), dès le décollage l'aile tracte trop (pourtant +/-20nds pour 89kg, donc milieu de plage d'utilisation).
J'ai alors relâché les arrières au max (sinon, je suis au nœud du milieu et sur mes autres Vegas j'ai tendance ainsi à être un peu light, ce qui me convient). Là, j'ai dû, malgré tout, trimer de +/-20cm pour avoir une aile pas trop camion, sans avoir à naviguer tout le temps bras tendus à fond.
Ca fait tout de même 15cm de moins (+5 arrières et -10 avants)!!

Reste que si je relâchais un peu le trim, je tendais les bras à fond, mais quand j'essayais de border à fond l'aile ne surbordait pas

Je suis passé au shop et on va vérifier les longueur théoriques et mesurées des diverses pré-lignes. Avez-vous eu des retours d'info sur une vegas 2010 en 12 qui est camion et qui tire trop? :( :cry: :(

Je ne veux pas descendre la marque et le modèle, mais je veux juste être rassuré. Quand je sais par ailleurs que North avait merdé sur les noseline de la '09, je peux toujours espérer qu'ils ont gardé de la constance dans leur conneries (tout en augmentant le tarif et imposant des délais de livraison indécents: 2 mois de retard sur le délai annoncé à la cde).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »