Systeme de secu a aiguille Ozone.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

francois31
Rang 8
Rang 8

Systeme de secu a aiguille Ozone.

Messagepar francois31 » ven. 20 févr. 2004 09:50

J'ai lu avec bcp d'intérêt votre discussion sur les systèmes de largage a aiguille et je vous soumets les questions que cela m'a amené. Je suis d'un petit niveau, je tire quelques bords encore bien hésitant et je possède une toro 12 m avec barre scepter. N'étant pas trop satisfait et convaincu du système de largage sur cette barre (système a poussé inversé, allongement conséquent du b/c) j'ai acheté un bout largable sur ce site. Le petit bout largable Ozone a aiguille. Sur le descriptif il est maqué que ce système est sur a 100 % du fait de sa conception, ce que je veux bien croire vu que par son assemblage, une aiguille qui passe dans deux noeuds, en tirant l'aiguille on libère le bout. Je ne vois pas ce qui peut empêcher le système de fonctionner mais je dois dire que ce n'est pas la première personne que j'entends douter sur ce type de système. Pour ma part je n'ai jamais eu à l'utiliser en condition réelle de largage mais ayant plusieurs fois effectué des tests de largage en navigation je n'ai jamais été déçu. Pouvez vous m'éclairer sur les problèmes rencontrés avec ce type de système ?

Publicité
jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

Le problème avec certains systèmes à aiguille est qu'ils ont

Messagepar jvail411 » ven. 20 févr. 2004 11:27

Le problème avec certains systèmes à aiguille est qu'ils ont tendance à se bloquer avec le niveau de la charge. Plus la charge est importante, plus ce blocage peut se manifester.<br>Si tu veux en avoir le coeur net, tu charges dans ton garage le bout avec plus de 100 kg et tu vérifies si le déclenchement fonctionne.<br>N'oublie pas de bien regarder le montage pour pouvoir le remonter correctement avec l'essai.

francois31
Rang 8
Rang 8

oui effectivement j'ai essayé de me pendre accroché au harna

Messagepar francois31 » ven. 20 févr. 2004 12:04

oui effectivement j'ai essayé de me pendre accroché au harnais l'extremité du petit bout noué a une crochet dans mon garage et tous fonctionne tres bien avec mes 90 kg. Tu dit que ça arrive avec certains. Pourquoi avec certains plus que d'autre ? je ne vois pas comment ce systeme peut se bloquer de part ça conception. Peux tu m'en dire plus sur ce blocage ?

Retourner vers « Le bar »