[vagues] directionnelle dans les vagues, regular / goofy

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » sam. 14 nov. 2009 09:41

après avoir regardé les pros, je viens de constater que la plupart d'entre eux surfent selon leur stance habituel, ça rassure :lol: :oops:

Ben Wilson regular, en gauche backside et droite frontside

ben wilson gauche.jpg
ben wilson gauche.jpg (61.37 Kio) Vu 810 fois

ben wilson droite.jpg
ben wilson droite.jpg (45.48 Kio) Vu 810 fois

http://vimeo.com/7462419

Publicité
cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » sam. 14 nov. 2009 10:04

moi depuis 3 ans " a cause" des vagues de la tranche sur mer je me suis mis a surfer regular (je suis goofy d'origine)

et maintenant je suis meilleur en goofy cependant le regular ne me gène plus du tout

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » sam. 14 nov. 2009 10:14

cedric 44 a écrit :moi depuis 3 ans " a cause" des vagues de la tranche sur mer je me suis mis a surfer regular (je suis goofy d'origine)
et maintenant je suis meilleur en goofy cependant le regular ne me gène plus du tout

effectivement je pense qu'en surfant tous les jours des gauches en goofy ça viendrait ... mais on n'a pas tous les jours plus de 1.5m à surfer en gauche :cry:
ah La Tranche ... sacré bon spot ( tu y navigues où ?)

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » sam. 14 nov. 2009 17:17

Ma position naturelle c'est regular ( skate, surf ou snowboard ) pourtant après 25 ans de windsurf dans les vagues, je n'ai aucune difficulté à surfer strappés goofy ou régular. Pas de différence notable des deux cotés. Du coup, je ne fais quasiment jamais de backside, j'aime trop les courbes frontside au bottom !!!!

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » sam. 14 nov. 2009 17:22

DJ NODAR a écrit :Ma position naturelle c'est regular ( skate, surf ou snowboard ) pourtant après 25 ans de windsurf dans les vagues, je n'ai aucune difficulté à surfer strappés goofy ou régular. Pas de différence notable des deux cotés. Du coup, je ne fais quasiment jamais de backside, j'aime trop les courbes frontside au bottom !!!!

En funboard ça ne me gêne pas du tout, le fait d'avoir un troisième pied (le pied de mât) qui donne du "drive" à la planche aide beaucoup je trouve.
En kite, où la conduite du flotteur s'apparente plus à du vrai surf, je ne suis pas aussi à l'aise à partir d'une certaine taille.

nobzz
Habitué
Habitué

Messagepar nobzz » sam. 14 nov. 2009 17:39

Hello,
je surfe depuis 25 ans et kitesurfe depuis 3 o4 ans et il est vrai que surfer frontside ou backside sont deux choses différentes. Pour moi le surfe backside est beaucoup plus radical ... et donc cela ne me dérange pas du tout d'aller attaquer les gauches de l'océan indien en backside ... par contre pour tuber, il est vrai qu'il ya eu plus de paramètre à gérer : l'aile, la lèvre et la planche !!
Bye et bon vent

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » sam. 14 nov. 2009 17:44

http://www.kiteworldmag.com/riders/reo-stevens/

je crois que reo stevens a tendance à attaquer frontside les droites comme les gauches.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » sam. 14 nov. 2009 17:59

filope a écrit :http://www.kiteworldmag.com/riders/reo-stevens/

je crois que reo stevens a tendance à attaquer frontside les droites comme les gauches.

il est goofy de nature ... on le voit en tow
on le voit ici surfer backside une droite
mais il assure carrément en regular :shock:

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » sam. 14 nov. 2009 19:29

LALO a écrit :
DJ NODAR a écrit :Ma position naturelle c'est regular ( skate, surf ou snowboard ) pourtant après 25 ans de windsurf dans les vagues, je n'ai aucune difficulté à surfer strappés goofy ou régular. Pas de différence notable des deux cotés. Du coup, je ne fais quasiment jamais de backside, j'aime trop les courbes frontside au bottom !!!!

En funboard ça ne me gêne pas du tout, le fait d'avoir un troisième pied (le pied de mât) qui donne du "drive" à la planche aide beaucoup je trouve.
En kite, où la conduite du flotteur s'apparente plus à du vrai surf, je ne suis pas aussi à l'aise à partir d'une certaine taille.

+1 en planche je pouvais surfer des 2 cotés fronside, c'est vrai qu'en kite ce n'est plus pareil ... mais bon c'est pas vraiment génant, autant surfer back en planche c'était chiant, autant en kite c'est comme en surf je me gave ! et ça claque presque plus fort qu'en front avec un plus gros pivot :twisted:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » sam. 14 nov. 2009 19:36

slick34 a écrit :
LALO a écrit :

+1 en planche je pouvais surfer des 2 cotés fronside, c'est vrai qu'en kite ce n'est plus pareil ... mais bon c'est pas vraiment génant, autant surfer back en planche c'était chiant, autant en kite c'est comme en surf je me gave ! et ça claque presque plus fort qu'en front avec un plus gros pivot :twisted:

+1

Retourner vers « Le bar »