Un Kitesurfer se tue sur la plage de La Panne (Belgique)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitelover
rang 7
rang 7

pensées à la famille de la victime...

Messagepar kitelover » sam. 17 sept. 2005 18:09

mais vous n'avez pas plus d'infos sur les conditions du décès??

Publicité
schnoops
rang 5
rang 5

**

Messagepar schnoops » sam. 17 sept. 2005 19:13

**

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

""il aurait acheté tout le matos sans conseil sans cours ni

Messagepar fly62 » sam. 17 sept. 2005 21:39

""il aurait acheté tout le matos sans conseil sans cours ni rien...""<br>donnée lu sur un autre forum<br><br>ca pardonne pas dans + de 30/35nds Onshore...<br>le spot de la panne c'est simplement des bilding ...partout!!!<br><br>

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Trop triste .

Messagepar JCHAB246 » sam. 17 sept. 2005 21:55

Trop triste .

2lacremesolair
rang 7
rang 7

les conditions sur le nord de la france vendredi etait enorm

Messagepar 2lacremesolair » dim. 18 sept. 2005 01:23

les conditions sur le nord de la france vendredi etait enorme un vent fort 30-35nds, des creux de 4m sur avec des serie de vague de 3m sur calais , j'imagine que c'etait pareil ou tres proche en belgique, on est jamais assez prudent, c'est trop CON une fois de plus, j'espère que la secu n'est pas a 100% responsable du drame, condoléances

bozz
petit nouveau
petit nouveau

Il y avait aussi un mec en sursit et en survit à Leffrinckou

Messagepar bozz » dim. 18 sept. 2005 13:03

Il y avait aussi un mec en sursit et en survit à Leffrinckoucke (dunkerque)en scoop 11.5 enfin il a eu de la chance lui !!!(Je suis critique mais il n’était peut être pas assez toilé, il ne capait pas donc en plus il remontait à pied avec l’aile au zénith )son jour n’était pas encore venu mais a priori c’est pour bientôt ! j’ai même pas envie de faire la morale je suis simplement sortie de l’eau avec ma wook 3 7.5 pour ne pas être victime d’un stricke sous son vent .

Fourmi Rouge
petit nouveau
petit nouveau

Fly62; Il faut mieux se taire si tu n'est pas au courant

Messagepar Fourmi Rouge » lun. 26 sept. 2005 10:33

Communiqué (collectif de témoins qui naviguaient et qui lui ont porté secours)<br><br>Le 17 septembre 2005, Gérald Verlinde est décédé suite à un accident de kite-surf survenu le 16 septembre à Sint-Idesbald.<br><br>Il était de nature prudent et modéré ainsi qu’expérimenté : 10 ans de planche à voile suivi de 5 ans de kite-surf.<br><br>Les conditions étaient les suivantes: vent de 25 noeuds de moyenne, direction side-on-shore (45° par rapport à la côte), kite: Naish X3 8m², lignes de 20 m, plage de sable rectiligne et dégagée.<br><br>Il était équipé de multiples sécurités: largueur Wichard accroché au largueur Naish.<br>Il portait un gilet anti-choque Neilpryde.<br>Il ne portait pas de casque n’ayant pas de leash de planche. <br><br>L'accident est survenu lors d'une rafale alors qu'il tentait de rentrer, il avait de l'eau jusqu’aux genoux. Il a été emporté à l'horizontale jusqu'à la plage, il a ensuite été soulevé à la verticale (10 mètres), a été ensuite tracté par sa voile vers le sol et a subi un choc violent à la réception ou il a perdu connaissance. Il a ensuite encore été tracté par terre, inconscient.<br>Son largueur Wichard a été retrouvé ouvert; les lignes étaient enroulées autour de ses pieds.<br>Tous les soins de première urgence lui ont été donnés immédiatement par des personnes d’expérience en milieu hospitalier.<br><br>En réfléchissant, chaque kite-surfer peut se souvenir d’au moins un incident proche de la plage dont l’issue aurait pu être la même.<br>Le kite est un sport récent, notre but n’est pas de le diaboliser mais de faire progresser les règles et systèmes de sécurité ainsi que les comportements tel que pour d’autres sport à risque (plongée, parachutisme…)<br>Puissent ces événements et ces informations servir à faire prendre conscience à chacun que personne n’est à l’abri, même les plus prudents.<br><br><br>Ciao Gérald.<br><br>

Retourner vers « Le bar »