bonjours a tous
pour une 1er aile j'hesite entre la North evo 2 2009 ou takoon nova 3 2009
quelle sont les defaut et qualité de chacune?
de plus quelle taille me faudrait-il(9m?)?
info:
-debutant
-j'aimerais la gardé longtemp et progressé avec
-1.86 pour 70kg
merci de votre attention!!
bonne journée
North evo 2 2009 ou takoon nova 3 2009
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: North evo 2 2009 ou takoon nova 3 2009
maxth24 a écrit :bonjours a tous
pour une 1er aile j'hesite entre la North evo 2 2009 ou takoon nova 3 2009
quelle sont les defaut et qualité de chacune?
de plus quelle taille me faudrait-il(9m?)?
info:
-debutant
-j'aimerais la gardé longtemp et progressé avec
-1.86 pour 70kg
merci de votre attention!!
bonne journée
Dans quelles conditions vas-tu naviguer ? (vent surtout ^^)
Sinon l'évo est vrmt une très bonne aile, parfaite pour progresser, et pas mauvaise pour le freestyle. La nova c'est plus une aile de freeride, les jumps sont bons mais c'est pas aussi stable que la evo. Je pense que la evo est meilleur, mais après comme toujours c'est des impressions personnelles =)
Pour la taille tout dépend des conditions ~
-
kite's eyes
- Rang 1000+

Concernant la taille de l'aile, 2 questions:
- dans quel conditions comptes-tu naviguer?
- c'est pour une aile unique ou vas-tu acheter une dexieume aile?
Si t'auras une seule aile, une 9m est un bon choix (16-26 noueds +/-). Avec une dexieme aile et pour un debutant, je commencerai pour l'aile plus grande (11-12m) pour acheter en suite une 7-8m.
- dans quel conditions comptes-tu naviguer?
- c'est pour une aile unique ou vas-tu acheter une dexieume aile?
Si t'auras une seule aile, une 9m est un bon choix (16-26 noueds +/-). Avec une dexieme aile et pour un debutant, je commencerai pour l'aile plus grande (11-12m) pour acheter en suite une 7-8m.
cydonya a écrit :maxth24 a écrit :La nova c'est plus une aile de freeride, les jumps sont bons mais c'est pas aussi stable que la evo.
Un Jump pas stable??
Tiens c'est la première fois que j'entends ça!
kitsen13 a écrit :cydonya a écrit :maxth24 a écrit :La nova c'est plus une aile de freeride, les jumps sont bons mais c'est pas aussi stable que la evo.
Un Jump pas stable??
Tiens c'est la première fois que j'entends ça!
non c'est pas ça que je disais ^^
je voulais dire que t'avais un bon hang time mais qu'en navigation elle bougeait par rapport à l' evo qui au contraire reste bien callée
cydonya a écrit :
non c'est pas ça que je disais ^^
je voulais dire que t'avais un bon hang time mais qu'en navigation elle bougeait par rapport à l' evo qui au contraire reste bien callée
La north evo est un delta, ce qui explique sa lenteur en barre, effectivement elle est trés bien pour débuter.
La nova 3 est une aile plate. Plus perfo, elle est plus réactive. Ca ne veut pas dire qu'elle est moins stable. Elle pardonnera moins les erreurs de barres, c'est sûr.
De toute façon, pour débuter, il faut prendre une grande bâche, pas trop réactive, 12 m² est un bon compromis; et sortir dans du vent <18 noeuds.
Il n'y pas de secret, plus le vent est fort, plus l'aile est réactive, plus c'est la galère au début pour gérer la puissance.
Aujourd'hui, le matériel de kite se vaut. Bien débuter n'est plus la jungle d'il y a encore 3 ans. Il faut juste éviter : les ailes qui décrochent, et qui ne re-décollent pas bien.
Une takoon nova 2 d'occase de 2006/2007 est amplement suffisant, vous la paierez 2 fois moins chère et appréhenderez moins de l'abimer.