Petits soucis avec mon aile F.one tribal

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 6 oct. 2009 17:50

_jah_ a écrit :elle n'est pas censée recevoir une tension monstre ce n'est qu'une sécurité.

ah non !!! surtout pas sur la tribal...elle doit être tendue (ou ajustée si tu préfère)...elle participe active au depower d'où le nom d'active line.

c'est indispensable sur cette aile. faut arreter avec les 4 lignes c'est mieux, la cinquième ne sert qu'aux sécus, c'est faux. la cinquième rigidifie énormément une aile et l'aide vraiment à avancer dans la fenetre, c'est aussi très bon en déhooké, puisque ça évite que l'aile recule.

sinon, évite de parler de dévente pour une aile qui recule, ça se dit pas, on dit qu'elle recule ou qu'elle 'backstall'.

en plus tu as la solution toi-meme puisque tu le dis: quand tu tires sur la cinquième, elle avance à nouveau ;)

Publicité
sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » mar. 6 oct. 2009 18:52

euh desolé nalesc, mais la 5eme ligne (la jaune sur les tribal) n'a pas besoin d'etre tendu ! c'est juste une secu ! par contre le 2em Y lui doit etre tendu (et n'est pas réglable) j'ai eu tribal 9, 11 et j'ai ridé avec la 15 c'etait la meme chose, pour dire, meme lorsque l'on trim elle se detend au max (la ligne jaune) c'est comme les north, la cinquieme est tendu apres le Y, en dessous elle est lache !!!!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 6 oct. 2009 20:31

on est d'accord...c'est bien ce que je voulais dire.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »