Salut, j'ai mon aile tribal 15m2 de 2006 qu'on m'a offert récemment, qui est réglée assez bizzarrement, j'arrive pas trop a y voir clair.
Au tout début elle montait trop au zénith, me passait même derriere avec une petite dévente bien sympa par la même occasion...
On m'a dit de raccourcir mes avants, ce que j'ai fait, ce qui bien sur n'a rien changé car c'est les arrières sur lesquels il faut agir....
Donc j'ai rallongé mes avants, même plus que le réglage qui avait été fait par l'ancien possesseur, autant sur la barre que sur les deux avants de l'aile, j'ai mi au premier noeud, puis j'ai raccourci mes arrieres à fond. maintenant elle ne va plus autant derriere moi, j'ai pas mal gagné en puissance, mais le gros problème désormais c'est qu'elle était déja sensible aux déventes avant mais la c'est bien pire elle dévente super facilement en plage basse, ce qui est assez génant....
Pour lui refaire prendre le vent je recule simplement un petit coup, ou je tire sur ma 5ème ligne deux trois petits coups maxi et hop ça repart.
Est ce normal qu'elle dévente comme ça, et que je doive tirer sur ma 5ème pour la refaire partir ou sagit til bien d'un problème de réglage?
Si ici il y a des posseseurs de tribal1 ou anciens possesseurs, qui pourraient me conseiller pour la régler car là je suis un peu dans le brouillard, je leur serai très reconnaissant.
Merci d'avance.
Petits soucis avec mon aile F.one tribal
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut, je l'ai testé dans sa plage de vent normale, de 8 a 18 noeuds et aussi en dessous (6) et bien au dessus (25 noeuds) par erreur lol j'avais fait confiance au prévisions windguru et faute d'anémomètre sous la main. C'est sur que sous 25 noeuds il n'y a pas de soucis de dévente... Je l'ai faite gréer 1 min, sans meme border et le trim au mini elle me soulevai, un noeud de plus et je m'envolai.....
Le souci se présente toujours en plage basse elle dévente un peu facilement je trouve, elle pert toute portance d'un coup et je suis obligé de tirer sur la cinquième ligne un tout petit peu pour qu'elle reprenne sinon elle tombe comme une feuille posée sur le bord de fuite.
Le souci se présente toujours en plage basse elle dévente un peu facilement je trouve, elle pert toute portance d'un coup et je suis obligé de tirer sur la cinquième ligne un tout petit peu pour qu'elle reprenne sinon elle tombe comme une feuille posée sur le bord de fuite.
Ce qui m'a paru bizzare par exemple c'est que sous 10 a 11 noeuds je me tapai des déventes quand elle était en pleine fenetre elle tractait quelque secondes puis la puissance s'annulait, il fallait absolument que je choque et encore des fois elle ne reprennait pas le vent et tombait sur le bord de fuite. On m'a dit que je bordai trop qu'il fallait que je laisse respirer mon aile, mais meme en bordant moins et moins longtemps ca ne change rien.
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
La cinquième est tendue effectivement mais moins que les autres car elle n'est pas censée recevoir une tension monstre ce n'est qu'une sécurité. Le hic c'est que si je rallonge mes arrieres mon aile vas encore avoir tendance a me passer derriere dés qu'elle est au zenith? Elle ne va pas perdre en puissance.
Je précise que c'est la 1 celle de 2006.
Je précise que c'est la 1 celle de 2006.
-
- rang 5
Re: Petits soucis avec mon aile F.one tribal
_jah_ a écrit :Pour lui refaire prendre le vent je recule simplement un petit coup, ou je tire sur ma 5ème ligne deux trois petits coups maxi et hop ça repart.
là, je suis étonné du rôle que tu donnes à ta 5° ligne ( qui n'en est pas une !!! ) Moi si je tire un poil dessus, c'est la super dévente et elle est faite pour ça je crois, non ???
-
- rang 5
Re: Petits soucis avec mon aile F.one tribal
cristiano a écrit :_jah_ a écrit :Pour lui refaire prendre le vent je recule simplement un petit coup, ou je tire sur ma 5ème ligne deux trois petits coups maxi et hop ça repart.
là, je suis étonné du rôle que tu donnes à ta 5° ligne ( qui n'en est pas une !!! ) Moi si je tire un poil dessus, c'est la super dévente et elle est faite pour ça je crois, non ???
C est sur que c est mieux de tirer sur les avant pour la faire remonter.
J irai pas jusqu a dire devente car faut tirer comme un dingue dessus pour ca quand meme. Mais c est sur que ca devait petole pour devoir faire ca avec une 15, pis une 15 ca vole vraiment pas bien en dessous de 10 noeud.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »