Nicolat Hulot en kite Feat. Jeremie Eloy chez Drucker...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

delse
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar delse » mer. 30 sept. 2009 09:51

Le canard a fait un joli article sur cet écolo bidon.

Sinon sur le site de la "fondation", il suffit d'aller voir les "partenaires"...

Publicité
Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » mer. 30 sept. 2009 09:53

Tendu comme une crampe le pauvre jérémy! Mais quelle belle vitrine du sport ils nous ont fait là!

Je suis tjs aussi perplexe quand je le vois devoir expliquer ce qu'est notre sport, + de 10 ans après sa création, avec un nombre aussi conséquent de pratiquant (dès que le vent se lève, il n'y a pas une plage en france qui ne soit scouaté par un kite. Mis a part en saison estivale éventuellement).

La faute au terme anglophone "kitesurf" ? En partie du moins je pense. Il n'est pas facile à prononcer et à mémoriser pour mr lambda contrairement à "surf". Bien moins intuitif que "planche à voile" ou "parapente" qui fait tout de suite pensé a parachute. Combien de fois ai-je entendu mon interlocuteur me reprendre en disant "skysurf ?" ou "skytesurf" ? Autre exemple, ski nautique... les gens comprennent bien mieux que "wake board". Mais en meme tps j'ai pas d'idée francisé "stylé", pck planche à aile ou à cerf volant ca pue ;)

caribou
bavard
bavard

Messagepar caribou » mer. 30 sept. 2009 10:56

Mouais bof assez minable.
Comme toujours dans ces petits films d'inspiration conspirationniste genre "Loose change" ce sont les meme procédé et ficelles utilisées et surtout qui emploi les mêmes principes et techniques de montage.
Désolé mais ce ne sont pas ces types de copier collés d'arguments mis bout à bout qui nous ferons croire que NH et YAB sont des escrocs. En tout cas moins que l'auteur de ces films d'étudiant boutoneux découvrant Windows Movie Maker.

+1

delse
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar delse » mer. 30 sept. 2009 12:16

Je vois pas trop comment un "écolo" soutenu financièrement par les principaux INDUSTRIELS français (cf son site web) pourrait être autre chose qu'un escroc.
Autant avoir la ligue anti-tabac soutenu par Malboro !

Hulot fait de l'écologie spectacle, pendant ce temps là rien de significatif n'est fait. C'est très à la mode le "spectacle" en ce moment ...

Cleden
rang 5
rang 5

Messagepar Cleden » mer. 30 sept. 2009 13:28

Merci de nous ouvrir les yeux les anti-NH, on besoin de gens comme vous... 8)

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » mer. 30 sept. 2009 14:00

delse a écrit :Je vois pas trop comment un "écolo" soutenu financièrement par les principaux INDUSTRIELS français (cf son site web) pourrait être autre chose qu'un escroc.

Hulot fait de l'écologie spectacle, pendant ce temps là rien de significatif n'est fait. C'est très à la mode le "spectacle" en ce moment ...

C'est sur que ce n'est pas toi qui fera avancer les choses... dsl de t'attaquer mec, mais c'est trop facile de dire ça. Toute révolution a besoin d'un leader. Et on fait bien pire que lui. Il a l'énorme mérite d'etre populaire, et de savoir sensibiliser les foules par un discours accessible. De plus, il a certainement pas chomer pour le grenelle de l'environnement. Et il est évident que sans soutien politique, aucun changement significatif ne pourra être mener. C'est par le haut que ca bougera. A notre niveau, nos petits gestes au quotidien c'est bien, mais ca ne sauvera pas la planète. Il s'octroie vraisemblablement un beau salaire par ses financements, mais il se bouge, et fait bouger les choses plus que nous.

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mer. 30 sept. 2009 14:17

Bon en tout cas et grâce à NH, ca va coûter plus cher aux kiteux qui n'habitent pas sur le litoral, pour se rendre sur les spots et ce à compter du 01/01/2010.

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » mer. 30 sept. 2009 14:29

Sancho a écrit :
delse a écrit :Je vois pas trop comment un "écolo" soutenu financièrement par les principaux INDUSTRIELS français (cf son site web) pourrait être autre chose qu'un escroc.

C'est sur que ce n'est pas toi qui fera avancer les choses... dsl de t'attaquer mec, mais c'est trop facile de dire ça. Toute révolution a besoin d'un leader. Et on fait bien pire que lui. Il a l'énorme mérite d'etre populaire, et de savoir sensibiliser les foules par un discours accessible. De plus, il a certainement pas chomer pour le grenelle de l'environnement. Et il est évident que sans soutien politique, aucun changement significatif ne pourra être mener. C'est par le haut que ca bougera. A notre niveau, nos petits gestes au quotidien c'est bien, mais ca ne sauvera pas la planète. Il s'octroie vraisemblablement un beau salaire par ses financements, mais il se bouge, et fait bouger les choses plus que nous.

+1 , bien dit tout ça!!!

la critique est necessaire, mais qd elle devient systematique, elle bloque toute possibilité de progres :roll: , domage :?

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 30 sept. 2009 14:36

Kamikaze a écrit :Bon en tout cas et grâce à NH, ca va coûter plus cher aux kiteux qui n'habitent pas sur le litoral, pour se rendre sur les spots et ce à compter du 01/01/2010.

ça fera moins de monde sur les spots... :wink:
:oops: ok, je :arrow:
quant à ceux qui critiquent le passé de NH, on peut très bien être et avoir été! que ceux qui sont écolos depuis la naissance me jettent la première tonne de CO2...
ce sont souvent ceux qui en font le moins qui critiquent ceux qui se bougent.. :roll:
ps: je ne dis pas ça pour toi Kami! :wink: je réagis juste à certains posts...

delse
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar delse » mer. 30 sept. 2009 14:38

Sancho a écrit : Il s'octroie vraisemblablement un beau salaire par ses financements, mais il se bouge, et fait bouger les choses plus que nous.

Ce qui me pose problème, c'est pas son salaire, c'est son indépendance !
En gros les plus gros industriels français se sont assurés de leur "tranquillité" en sponsorisant ce guignol !

Ce qui me gène aussi, c'est que pendant que ce pantin occupe le devant de la scène médiatique, on ne voit/n'entend pas des gens un peu plus sérieux qui auraient des vrais propositions en matière d'écologie. Mais les vrais propositions, ça va à l'encontre de la sacro-sainte croissance et ça dérange ...
Plus facile de faire payer une taxe carbone au péquins que nous sommes (Les camions paieront certes aussi mais on a bien pris soin de leur retirer la taxe professionnelle avant pour compenser)

Retourner vers « Le bar »