nom de dious !!!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sylvain50
Habitué
Habitué

Messagepar sylvain50 » ven. 25 sept. 2009 06:28

Bon écoutez, je viens de larguer ma rhino 16, j'ai à la place une 12 chrono, et bien le week-end dernier, je me suis éclaté dans un petit 12/14nds (pas tres stable), à la vanlé, à st martin de brehal, j'avais pris un petit surf pour assurer la remonté au vent vu que la mer commencée à descendre, j'avais même réussit à sauter plus que correctement, pour cela j'avais mis des rallonges de 5m pour gagner en plage basse, voilà je suis sur que j'aurais pas fait mieux en 16....

Publicité
freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » ven. 25 sept. 2009 09:31

c'est ce que je te disais une bonne douze et une grosse planche et c'est partis pas mal aussi le coup des rallonges éclate toi bien :D

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » ven. 25 sept. 2009 10:04

Prés de 100kg
2 Boards : TT 131x40 / Fish 6'10
1 aile pour 90 % des conditions : 13 /35 nds
REBEL 2009 10m² 8)

J'ai une 7 et une 16 qui sortent 3x /ans chacunes

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » ven. 25 sept. 2009 10:10

black sail a écrit :je fais 75kg et je navigue avec un TT typé surf (je poste une photo car c'est plus facile à expliquer).
Image
donc j'avais 2 ailes une 14m² GK sonic 14m² et une 11m² de la meme année. Ayant vendu ma 14 en debut d'été, j'ai choisi de naviguer qu'avec la 11m² et je suis arrivé à la conclusion qu'au finale, j'aurais pas mieux naviguer ou plus souvent avec une bache plus grande.
Voila pour moi. En esperant que ca eclair ta lanterne.
+++

magnifique... ca existe dans le commerce des boards comme ça ??

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » ven. 25 sept. 2009 10:17

Nan ... c'est la seule au monde avec ca petite soeur faite l'an dernier.

jlbiss
rang 5
rang 5

grosse bache ou pas?

Messagepar jlbiss » dim. 27 sept. 2009 10:40

sylain a écrit :Bon écoutez, je viens de larguer ma rhino 16, j'ai à la place une 12 chrono, et bien le week-end dernier, je me suis éclaté dans un petit 12/14nds (pas tres stable), à la vanlé, à st martin de brehal, j'avais pris un petit surf pour assurer la remonté au vent vu que la mer commencée à descendre, j'avais même réussit à sauter plus que correctement, pour cela j'avais mis des rallonges de 5m pour gagner en plage basse, voilà je suis sur que j'aurais pas fait mieux en 16....

ouais 12nds mais pas 9 , et ici en bretagne les vents sont plutot tres light en été, du genr thermique de 8/12!!!!!
grosse planche rapide et tendue un minimm et grosse bache! pas d secret, mais je suis d'accord qu'entre une 12 vive et rapide et une 17 lente et lourde il n'y a pas une grosse difference quand audepart au panning mais des fois cela suffis à rater une cession , alors autant en avoir une !

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: nom de dious !!!!!

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 28 sept. 2009 09:48

erickite a écrit :"A force de lire les forums j'en arrive à la conclusion suivante (en exagérant à peine) à 12 nœuds un gars de 80 kg il est à bloc en 12 m²... limite à 14 il trime vu qu'a 15 nœuds les gars en 9m² ils capent ...... "
question 1 : ils naviguent en mer morte ou quoi .....
question 2 : alors pourquoi les fabricants fabriquent des aile de plus de 12 m².... (quoique waiman, zeeko c'est pas loin...)
question 3 : avec une 12 m 2009/2010 je sors pareil qu'avec ma rhino6 16m² (12/18 nœuds) ????

réponse urgente souhaitée pour enfin mieux dormir merci d'avance :wink: :arrow:

+1000

Je suis assez d'accord voire complètement d'accord avec toi.

J'avais lancer ce post pour mieux comprendre les différences de point de vue:
http://forum.flysurf.com/topic53601.htm ... definition

Une aile à boudin tiens tout juste dans le ciel alors tirer des bords :lol:

Alors même si monsieur Zeeko est quelqu'un de respectable, en dessous de 8nds et moins, je n'y crois pas et même avec foil :cry:
Mieux que des ailes à caissons :oops:

J'ai les dernières Wainman qui déchirent tout. Ultra-légère, 3 lattes, pas de one-pump, super puissante dans la bonne plage de vent, etc...
A 11nds, je fais voler tout juste la Boss (12m²). Pas question d'aller sur l'eau...
A 13nds, c'est ok pour naviguer et caper. Je passe les molles à 11nds peut-être, mais des molles de quelques secondes seulement :wink:

Pour moi, c'est ça la réalité. Le reste, c'est de la fiction :D

Allez, sur ce, d'autes viendront me dire que je suis nul et que je n'ai qu'à progresser. :roll:

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » lun. 28 sept. 2009 10:24

on en revient toujours au même chacun a sa propre définition du vent en nds
10nds moi ma 15 tient facile et je fais de la balade pour 80 kg en tt a 8 nds retour a la nage

zeeko
rang 6
rang 6

Messagepar zeeko » lun. 28 sept. 2009 11:58

et bien vous me croyez ou pas, ceux qui étaient au trophée saint clair, ont bien vu le potentiel des ailes et des foils (pareil à Savines le lac pour le championnat de France ou bien le Festikite, je ne suis pas caché dans mon coin).
Attention je n'ai pas dis que les ailes à boudins partaient plus tot. Pour avoir essayé les flysurfers 15m, c'est un truc de malade mais c'est technique à naviguer (quand on vient du boudin!)

Une chose est sure, pour le petit temps, il faut du matériel spécifique et pas le matériel développé comme une 7m². Que ce soit les planches, ou les ailes.

Pour le foil si je reviens à ça, j'ai un foil modifié, optimisé et c'est du travail.
Pour les ailes, la 14m par exemple elle n'a aucun renfort en dacron.
Pour anecdote, l'usine s'est trompé sur un prototype et m'a envoyé le proto de 14m avec des renforts dacron (les mêmes que sur les ailes de 12m et moins), et bien l'aile (la même!) n'a pas le même comportement. L'aile a pris 300grammes sur 3,7Kg (soit presque 10%), je peux vous dire que ça change tout dans le petit temps, il faut presque 2nds de plus pour que l'aile tienne au Zenith.
Ensuite, il y a l'entraînement dans le petit temps, cela compte.

Aussi, arrêtez de naviguer avec 25m de ligne sur des ailes de plus de 13-14m, cela tue les performances dans le petit temps.
Ensuite si on ne me croit pas, c'est pas grave en tout cas j'ai doublé mes nav dans le petit temps cette année et avec du plaisir sur l'eau (avant je détestais le petit temps...:lol:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 28 sept. 2009 12:17

le lightwind, faut du matos specifique, et une technique de ride plus poussée aussi, etre un poids leger aide aussi.

la zephyr d ozone en 17 fait pres de 5kg, je crois volontier que c est une aile de light, mais redecoller 5kg dans du sous 10nds ( 8/9nds ou moins) , bah heuuu bon courage.....quand la speed3 15 DE fait 2.57 kg ou 3.24Kg pour la 19.... plus l aile est legere, mieux elle tiendra les molles, plus facile a redecoller et restera en l air plus longtemps..

a 10nds pour mon poids, toutes les 14 tractent bien , le probleme c est redecoller ces ailes sous 10nds ( voire8nds), je peut me brosser et rentrer a la nage ( pas eu l occasion de tester la zeeko LW cela dit), je part du principe que si je travaille une aile c est que c est pas l aile qu il faut pour le vent, point barre. pour moi, l aile est juste un moyen de propulsion et devoir la travailler , c est enlever mon plaisir de ride avec une planche.

y a des regions qui ont souvent 8/12nds et guere plus pendant de long moment, donc une grosse bache est parfois utile et necessaire, maintenant si la moyenne sur ton spot est de 15nds minimum, aucun interet d avoir une grosse aile....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »