Déhooké ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

ptit seb
rang 6
rang 6

Déhooké ?

Messagepar ptit seb » mer. 23 sept. 2009 19:02

Bonjour à tous
bon voilà, je navigue à bloc depuis 1an, je commence à envoyer des sauts sympas, grab, back, dans de multiples conditions, etc, sans trop de prétentions quand meme :P
J'aimerai passer à l'étape suivante: se déhooker. Alors voilà, comment on procède au début, y a t'il des réglages spécifiques d'ailes à prévoir avant, etc.. J'ai bien essayé 2 ou 3 fois, sans conseils de début, c'est tendu ! :lol:
merci des vos infos
a+

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 24 sept. 2009 15:53

salut, moi j dirai qu avant de dehooké faut que tu sache ce que c est que poper ...
Donc un des meilleurs sauts pour ressentir ce qu est le pop en hooké c est le railey,
entraine toi a passer de vrai bo railey, après on te dira comment dehooké,

Sinon oui tu peux dehooké mais ca ne ressemblera pas a grand chose, t enleve le tchou, tu prends de la vitesse, tu abats ,trim, dehooke, crante, et te voila en saut dehooké. Laisse toi bien descendre au vent a reception pour pouvoir rehooké trankil.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 24 sept. 2009 16:52

déjà, il ne faut pas que ton aile surborde. donc pour cela, soit tu la règles en conséquence, soit tu trimes à chaque fois que tu souhaites déhooker.
perso, je suis réglé pour ne pas trimer quand je me déhooke : pour cela, fais le test l'aile au zenith en statique, les pieds au sol (ou dans l'eau)
ensuite, essaies, tu verras : soit aile haute, cas du jump aile haute, soit aile basse. au début, je te conseille aile haute, tu vas te rendre compte que ce n'est absolument pas pareil => normal, tu bordes à fond sans pouvoir gérer ta puissance et tu vas découvrir des muscles que tu ne connaissais pas :lol:
s'envoler déhooké aile haute pendu à ta barre est assé impressionant au début, aile basse faut aimer boire de l'eau :lol:
le pop, aile haute ou basse est différent que lorsque tu es accroché, il va falloir aller plus vite pour t'envoler dans tes mouvements, le tout à donf
pour les jumps aile basse, entraines toi effectivement à maitriser le pop uniquement avec la planche par de petits sauts hookés au départ. ensuite, pour la technique pop aile basse => plein largue vitesse max, déhookes, crantes, pop (effet planche + élasticité des lignes). pour t'aider, à monter plus haut et avec plus de puissance, l'aile fera globalement 10h (t'es au largue, tu déhookes), 11h (tu finis de poper) 10h tu rattéris..... sachant que les purs wakestailers (cf les réflexions récentes d'Hadlow) recherchent à caler l'aile et envoyer sans la bouger, ou du moins un minimum
bon courage et bons MDT !! :wink:

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » jeu. 24 sept. 2009 18:58

oki, merki bien, on va voir tout ça ce we alors
a+

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » jeu. 24 sept. 2009 18:59

oki, merki bien, on va voir tout ça ce we alors
a+

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 13 oct. 2009 21:50

ptit seb a écrit :oki, merki bien, on va voir tout ça ce we alors
a+

donnes nous de tes nouvelles =D
Moi j'ai commencé l'été dernier à marré basse sans board pr passer les hp sur place c'était marant xD (pas bcp de vent du tout^^), mais quand j'ai testé sur l'eau c'était une autre galère :D

Retourner vers « Débutant ? »