RECONNECTONS NOUS AU MONDE REEL !!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

FRENCHOO
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar FRENCHOO » mer. 16 sept. 2009 23:35

»L’homme a inventé la pelleteuse et la bétonneuse pour qu’elles travaillent à sa place .Alors elles travaillent comme on leur a appris avec efficacité sans s’embarrasser de détails. Elles travaillent vraiment. Et quand il n’y a plus de travail pour elles, elles en inventent .Elles ne peuvent pas rester inactives, elles en crèveraient . Que l’homme en crève un jour, ça ne leur fait ni chaud ni froid .Ce qui importe c’est que la pelleteuse et la bétonneuse ne crèvent pas.
Les travaux continuent .La destruction continue. Avec des papiers en règle. C’est ça leur force : les papiers. La loi. Le droit . Le droit de tout saccager .Les dinosaures ont fait la même chose peut-être, avec leur ventre énorme et leur cervelle pas plus grosse qu’une noisette .C’est la pelleteuse et la bétonneuse qui décident. Elles n’aiment pas le bleu et détestent le vert. Et ce qu’elles craignent par dessus tout c’est la rouille. Alors quand elles n’ont plus rien à faire ,elles s’occupent pour ne pas rouiller. » Bernard Moitessier (La Longue Route-1971)
Trés beau, géantissime de voir ça sur un forum de kite, ceci dit, j'évolue dans un pays qui n'a pas encore connu l'ère de l'industrialisation à outrance plutôt qui ne développe cette industrialisation que depuis une 15 aine d'années, où beaucoup de petites mains ont besoin de travailler pour acheter par exemple des jeans de marque, des téléphones portables, des mobilettes, qui révent et reveront toute leur vie d'écrans plasma, d'X5, comme nous pouvons le voir en pub télévisées ... bref on s'est compris ne parlons pas de kite, l'aile la moins chere représente 10 mois de salaire moyen d'un ouvrier.
Question béte : ces pays ont-ils le droit de poluer autant que nous, pays "développés" l'avons fait pendant au moins 3 générations pour arriver à espérer avoir notre niveau pas de développement mais de consommation ??? Ces personnes peuvent-elles imaginer pouvoir s'acheter du matos de kite d'occas ???

Publicité
FRENCHOO
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar FRENCHOO » mer. 16 sept. 2009 23:37

Au fait, c'est dans ce même pays que sont produites notamment les TRAX qui font tant polémique sur ce forum et autres boards si recherchées en France notamment.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 17 sept. 2009 09:05

Pour le moment on a rien qui remplace l' energie fossile ... et toutes celles qu ont Nous vends comme propreS sont dérivées de l energie fossile ...
Contrairement aux idees recu l energie de masse la moins pulluante ... bah c est le pétrole.

Les états commencent soit disant à prendre le problème en considération genre instauration de la taxe carbonne ... et dérrière ils se réjouissent tous de la croissance qui repart ...
Sauf que ce qui amènera a notre perte c' est cette putin de croissance derriere laquel tous le monde court tjrs et qui sur une terre définis aux ressource définis est un non-sens.
La vrai solution pour moi serait la limitation des naissances, à 1 enfant par couple, pour faire diminuer la population totale. Simple et efficace.

ou sinon une bonne mutation de H1N1 l' hiver prochain bon ca c' est mon coté provoc qui revient :lol:

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 17 sept. 2009 09:36

diez13 a écrit :ou sinon une bonne mutation de H1N1 l' hiver prochain bon ca c' est mon coté provoc qui revient :lol:

c'est peut être de la provoc, mais c'est malheureusement la seule solution: pour diminuer la croissance et la consommation, il faudrait commencer par diminuer la croissance démographique sur notre planete surpeuplée... et un bon croisement entre la grippe cochonne (pour sa contagiosité) et la grippe du canard (pour sa virulence) pourrait être une solution pour y parvenir... :? :oops:

delse
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar delse » jeu. 17 sept. 2009 10:23

diez13 a écrit :Sauf que ce qui amènera a notre perte c' est cette putin de croissance derriere laquel tous le monde court tjrs et qui sur une terre définis aux ressource définis est un non-sens.

T'as vu "l'argent dette" ? :D

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 17 sept. 2009 11:48

lafistule a écrit :'tin le mec est trop fort. Arriver à claquer un "dans le renoncement" en même temps que de mettre une image avec le titre et.....son nom en dessous ! :)
C'est le même renoncement qui lui as permis de signer un contrat avec Renault pour le kangoo "Ushuaia" ?

Société : ushuaia tv, ushaia magazine, ushuaia DVD, ushuaia nature (l'emission)....

Maintenant y en a plein qui vont argumenter du genre : "ouais, mais ca permet de générer des revenus pour continuer le combat". A eux, je ne doute pas de leur sincérité. Quoique. Je leur répondrai : il est plus difficile pour une fondation de sortir un salaire que pour une entreprise.

http://www.infogreffe.fr/infogreffe/get ... B073990000

j ai pas la prétention de dire ce qu'il faut faire. une chose est sûre, pas envie d'alimenter les poches du mec arrivé au bon moment au bon endroit. Je préfère faire l'effort d appliquer mon tri, pas prendre la bagnole pour rien, pas balancer mon mégot par terre......

edit :

"et toi tu fais quoi ? "
Ca me fait penser à un commercant pas loin de chez moi, qui, une fois par an, programme 100€ pour le téléthon en décembre, 100€ pour les restos du coeur en janvier. Plus pour se donner bonne conscience puisque à ce jour le mec n'a pas d'accès handicapé (trop chère selon lui), achete une trotinette électrique à son gosse de 12 ans en surpoids....

Il y a des réponses agressives à mort de la part e certains, alors qu'il n'y a aucune crtique sur l'objet, mais sur le bonhomme. Le type, tout doucement, à coup d'image/son, de paroles et d'utilisation d'un sujet moral et logique en arrive quasiment à ue place d'idole ou je sai spas quoi.

Est ce normal que, s'il l'on dit le mot "écologie"en France, la figure de Hulot arrive dans nos têtes ?

Image

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 17 sept. 2009 11:49

delse a écrit :Nicolas Hublot ...
Cet écolo opportuniste ...
A fait un dakar, a fait plusieurs fois le tour de la planete pour s'amuser :
"ushuaia le magasine de l'extreme " c'est bien le titre originale : pas grand chose a voir avec la planète ....
Et maintenant vu que le vent tourne, qu'il y a de la place (division des partis écolos) et du fric à faire,il viens nous dire que la fête est finie !
Je n'ai que du mépris pour ces opportunistes !
Yann Arthus Bertrand qui a couvert 10 dakars en hélico me fait bien marrer aussi.

+1

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » jeu. 17 sept. 2009 13:41

Kitaddict a écrit :un bel exemple de connerie :evil:
Hier on m'a gentillement déposé des annuaires dans ma boite aux lettres...
Vu que j'ai 2 lignes de tel, on ma déposé tout en double soit 4 annuaires (2 pages blanches et 2 pages jaunes)...Direct à la poubelle (celle des recyclables bien sûr :wink: même si je ne suis pas sur que derrière ca recycle bien...)
Quel gaspillage !!! J'imagine même pas à l'échelle nationale ce que ca donne ! :shock:
Que fait le grenelle à part nous pondre des taxes supplémentaires ????
http://www.recevoirmesannuaires.pagesjaunes.fr/OptInOptOut/

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » jeu. 17 sept. 2009 13:41

Rappelez-vous que JJ Cousteau à commencer la plongée sous marine en faisant de la pêche à la dynamite!!!!! ça ne l' a pas empèché d' avoir une légion d' horreur.
Sur ce, kite ou pas kite, du gaz y en aura tout le temps. La vache aussi pête!!!

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 17 sept. 2009 15:24

Kitaddict a écrit :un bel exemple de connerie :evil:
Hier on m'a gentillement déposé des annuaires dans ma boite aux lettres...
Vu que j'ai 2 lignes de tel, on ma déposé tout en double soit 4 annuaires (2 pages blanches et 2 pages jaunes)...Direct à la poubelle (celle des recyclables bien sûr :wink: même si je ne suis pas sur que derrière ca recycle bien...)
Quel gaspillage !!! J'imagine même pas à l'échelle nationale ce que ca donne ! :shock:
Que fait le grenelle à part nous pondre des taxes supplémentaires ????

idem j'ai reçu en tout 4 annuaires, 2 pour le magasin, 2 à domicile :roll:
il faut bien qu'ils justifient le montant astronomique des publicités insérées par un nombre important de tirages ...
alors ok on peut aller là
http://www.recevoirmesannuaires.pagesja ... tInOptOut/
mais qui connait ce lien ?
pour ma part je ne le connaissais pas !

Retourner vers « Le bar »