Accident mortel à Wiisant??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ikai
rang 6
rang 6

Messagepar ikai » dim. 13 sept. 2009 10:07

[Autres remarque les secours (des pompiers volontaires ) ont mis plus de 30 minutes pour arriver sur place.Je ne suis pas la pour leur reprocher mais cela veut dire qu'il faut naviguer avec cette notion en tête pour limiter les prises de risque.[/quote]

désolé pour la victime , mais pompiers volontaires ou pros (, et je sais de quoi je parle je suis pompier volontaire ) nous mettons maxi 10 mn à parti de chez nous et de la caserne(tout compris)dans l'information qui est donnée au centre d'alerte (soyez le plus précis dans vos informations ex : acces à tel ou tel endroit ) soyez aussi vigilant en voiture car avec la musique à fond vousne nous entendez pas , mème avec notre sirène , et là on perd déjà du temps , décalez-vous de la chaussée , car contrairement à ce que vous pouvez croire , nous sommes obligés de faire le forcing et là on a la rage , donc encore perte de temps ,soyez attentifs au volant ayez un minimum de civisme et l'on gagnera quelques minutes précieuses ,car nous sommes les premiers abattus de ne pas pouvoir sauver une vicime

ps : je sais que ce méssage n'était adrèssé contre les pompiers , mais il fallaitpréciser certaines petites choses , et je n'ai pas tout dis
sincères condoléances à la famille etmerci aux sapeurs d'avoir fait tout ce qui était en leurpouvoir

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 13 sept. 2009 11:24

voodoospirit a écrit :mon coeur ne fournit aucun effort particulier. il augmente de 10/15% son rythme environ....c est tout..

Le rythme cardiaque n' est pas forcement en lien avec la contrainte cardiaque, dans le kite meme si t en fait 4H ca ne correspond pas a une activité d' endurance mais d' avantage a une activité de résistance surtout pour les freestyleurs, on sait pas tirer un bord sans faire deux ou trois sauts dans le meme bord ( souvent en apnée puisque gros gainage, anaérobie ), bref ton coeur boss en resistance que sa frequence augmente peu je dirai que c est prévisible(et ca n est pas un signe de bon coeur! au contraire mieux vaut que sa frequence soit plus haute ), par contre ta pression artérielle elle augmente fortement ! ton coeur travaillant avec une pression arterielle plus importante "souffre" durant l effort de ton saut, si tu ne lui associe pas de travaille d endurance tu encoures un risque supplémentaire au niveau cardio vasculaire qui n est pas si anodin que ca .

Ca serait bien qu un médecin ou un cardiologue si yen a sur ce site explique ca

kiter20
rang 7
rang 7

Messagepar kiter20 » dim. 13 sept. 2009 19:22

Toutes mes condoléances à la famille, mais rappelons nous qu' il vaut mieux partir dans ces conditions plutot que sur un lit malade ou dans un accident...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 13 sept. 2009 20:16

kiter20 a écrit :Toutes mes condoléances à la famille, mais rappelons nous qu' il vaut mieux partir dans ces conditions plutot que sur un lit malade ou dans un accident...

Putin chui de la famille je te flingue ... t as pas du te rendre compte de ce que t as ecris en l ecrivant je pense :wink:

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » dim. 13 sept. 2009 20:16

ikai a écrit :[Autres remarque les secours (des pompiers volontaires ) ont mis plus de 30 minutes pour arriver sur place.Je ne suis pas la pour leur reprocher mais cela veut dire qu'il faut naviguer avec cette notion en tête pour limiter les prises de risque.

désolé pour la victime , mais pompiers volontaires ou pros (, et je sais de quoi je parle je suis pompier volontaire ) nous mettons maxi 10 mn à parti de chez nous et de la caserne(tout compris)dans l'information qui est donnée au centre d'alerte (soyez le plus précis dans vos informations ex : acces à tel ou tel endroit ) soyez aussi vigilant en voiture car avec la musique à fond vousne nous entendez pas , mème avec notre sirène , et là on perd déjà du temps , décalez-vous de la chaussée , car contrairement à ce que vous pouvez croire , nous sommes obligés de faire le forcing et là on a la rage , donc encore perte de temps ,soyez attentifs au volant ayez un minimum de civisme et l'on gagnera quelques minutes précieuses ,car nous sommes les premiers abattus de ne pas pouvoir sauver une vicime

ps : je sais que ce méssage n'était adrèssé contre les pompiers , mais il fallaitpréciser certaines petites choses , et je n'ai pas tout dis
sincères condoléances à la famille etmerci aux sapeurs d'avoir fait tout ce qui était en leurpouvoir[/quote]

Juste :wink:
Cette notion doit impérativement étre integrée sur tout les spots ou il n'y a pas une sécu en permanence la totalité en fait.

Retourner vers « Le bar »