Quel sont les meilleurs spot du sud ouest?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » jeu. 10 sept. 2009 09:57

En méditerranée on navigue souvent, les bonnes années 3x par semaine en moyenne mais très rarement en vague, et c'est maintenant ce qui m'intéresse depuis que j'ai découvert la directionnelle, je dirais une dizaine de sorties par an (heureusement cet ete j'etais au canaries avec 2 sessions par jour dans les vagues)... et j'aimerais bien me mettre plus sérieusement au surf (evolutive style egg assez polyvalente je pense)... malheureusement je fais aussi du parapente et si je m'éloigne des Pyrénées ce sera plus difficile... merci pour vos conseils

Publicité
jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » jeu. 10 sept. 2009 11:11

Did,

A ta place je ferai attention. Tu vis dans une region ou tu peux faire du ski, du kite, du parapente, ce pratiquement toute l'annee (sauf pour le ski). C'est quand meme appreciable. Ok, la region est chere.

:D :D :D

Jean-Michel

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » jeu. 10 sept. 2009 13:09

il y a autant de vent dans le SO que de vagues sur la côte d'azur...

c'est sur tu navigueras pas 3x par semaine! 3 fois par mois les bonnes années :lol:

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 10 sept. 2009 13:36

did06 a écrit :En méditerranée on navigue souvent, les bonnes années 3x par semaine en moyenne mais très rarement en vague, et c'est maintenant ce qui m'intéresse depuis que j'ai découvert la directionnelle, je dirais une dizaine de sorties par an (heureusement cet ete j'etais au canaries avec 2 sessions par jour dans les vagues)... et j'aimerais bien me mettre plus sérieusement au surf (evolutive style egg assez polyvalente je pense)... malheureusement je fais aussi du parapente et si je m'éloigne des Pyrénées ce sera plus difficile... merci pour vos conseils

tu te fais vraiment chier pour rien alors!! Viens à la Réunion!! Tu y voleras en parapente 300 jours par an, ça surf également 300 jours par an, St Pierre c'est 200 jours de evnts mini par an avec que de la vague, tjs la possibilité de naviguer qd ça le veut bien sur le lagon de la saline pour un peu de freestyle ... et rien à voir avec le climat du sud-ouest qui, rappelons le, est la région où le taux de pluviométrie est le plus élevé de france et les stats de vents les plus faibles (pour ce qui est du sud landes/pays basque). Crois moi, c'est pas des conneries, c'est un landais éxilé à la Run qui te le dit et qui est passé par la vendée entre temps histoire de voir si c'était mieux un peu plus au nord!! :wink:

MarkO
rang 7
rang 7

Messagepar MarkO » jeu. 10 sept. 2009 17:58

La Rochelle, c'est l'extreme nord du sud -ouest !!!!

C'est d'ailleurs pour ca que notre journal s'apelle comme ca !

Retourner vers « Le bar »