Bord d'attaque Rhino06 en 12 fuyard

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vegas05
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : dim. 8 oct. 2006 09:46

Bord d'attaque Rhino06 en 12 fuyard

Messagepar vegas05 » sam. 5 sept. 2009 15:06

slt mon bord d'attaque de ma Rhino06 en 12 fuit, au bout de 2h de nav c'est chaud. Quelques conseils svp. Je souhaiterai le changer moi même mais est ce que c'est trop compliqué, combien pour l'échange en voilerie sinon, merci

Publicité
erickite
rang 5
rang 5
Messages : 278
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 23:20

alors

Messagepar erickite » dim. 6 sept. 2009 19:16

soit il est percé de petits trous alors pharmacie et scotch blenderm en 5 cm ...tu rinces bien avant... et ça repart environs 7 à 9 euros les 5 m.....
soit c'est la valve qui est décollée...décathlon...colle pvc de base.....mais si ça met 2 h ce sont des petits trous...
il faut un pote avec une piscine (le kite ça coute cher!!!) la coquille bleue pour le bac à sable des petits c'est limite....(un qui met pas trop de chlore.).... tu gonfles l'aile sans démonter le boudin et tu immerges morceau par morceau pour localiser grossièrement les fuites..car il n'y a que dans son bord d'attaque que tu peux mettre la bonne pression ) une fois que c'est fait tu la sors tu la rinces tu la sèches tu sors le boudin et tu trouves les fuites (ça fait des petits points blancs) tu marques les trous avec un feutre (pas hésiter à replonger le boudin dans la piscine....)...bon courage et fait gaffes si tu veux passer au one pump ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

vegas05
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : dim. 8 oct. 2006 09:46

Messagepar vegas05 » mar. 8 sept. 2009 15:14

et si je change le boudin en entier ?

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » mar. 8 sept. 2009 15:46

ca coute beaucoup plus cher qu'un rouleau de blenderm et tu n;'echappes pas a la partie la plus compliquee, sortire et remetre le boudin.

tu n'est pas oblige de tremper toute l'aile dans la piscine. je sors le boudin et je le gonfle SANS FORCER, juste pour qu'il prenne sa forme.une piscine c'est mieux mais tu peux le faire dans une baignoire de salle de bain, ca demande un peu de methode. tu fait 4 tour avec le boudin entre la baignoire et le plafond et tu te souviens ou tu es deja passe.
C'est un peu space mais je l'ai deja fait pour finalement trouver que c'etait la valve qui fuyait aprceque je mettais le bouchon trop profonfement.
http://saucisseman.free.fr/valve.htm

n'oublie pas d'attacher un ligne a l'extremite de ton boudin avant de le sortir. ca t'aidera grandement pour le remetre.
Pour remettre le boudin il vaust mieux etre deux, un qui guide le boudin et un qui tire.

vegas05
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : dim. 8 oct. 2006 09:46

Messagepar vegas05 » dim. 13 sept. 2009 10:43

merci du conseil. Je vais essayé ça dans la petite piscine de mon petit garçon.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités