venezuela février

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

nyko
rang 6
rang 6

Messagepar nyko » mar. 8 sept. 2009 12:59

Sur l'ile de Barbade à Silver sands il y a pas plus de vent qu'au Vénézuèla à Coche et plus de vagues ???
Au niveau de la vie sur place:
prix de la vie
ambiance sur le spot et le soir
prix du billet d'avion etc...
:?: :?: :?:

Publicité
lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » mer. 9 sept. 2009 16:33

aucune idées? regardons les stats de vent....

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » mer. 9 sept. 2009 17:08

je sis allé voir...
plus de vent effectivement a la barbade mais bcp plus cher sur place!!
sinon pour la période qui m'interesse :

http://www.windguru.com/fr/historie.php ... &model=gfs

ça va quand meme sachant que c'est le premier tableau

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » dim. 20 sept. 2009 12:26

donc je vais aller naviguer à coche!!
si je récapitule, arrivée sur caracas prendre un vol caracas-margarita (il y en bcp dans la journée? combien ça coute?)
et de margarita prendre un bateau jusqu'à coche (idem?)

merci

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » dim. 20 sept. 2009 13:08

derniere chose ou reservez vous billet caracas porlamar? site aeroport de caracas?

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 21 sept. 2009 12:16

lecarpentier a écrit :donc je vais aller naviguer à coche!!
si je récapitule, arrivée sur caracas prendre un vol caracas-margarita (il y en bcp dans la journée? combien ça coute?)
et de margarita prendre un bateau jusqu'à coche (idem?)

merci

le vol caracas porlamar est opéré par 3 ou 4 compagnies locales, c est le bordel, pas de site internet serieux ...
de memoire c est dans les 50-100 euros aller simple. Ca peut varier ... Je crois qu on a meme fait un trajet a 20Euros une fois.
Les vols sont plutot hyper tot le matin (avec la nuit en escale a l aeroport :( ). Sinon je crois que le dernier vol est vers 15h si tu arrive a le choper c est top, tu passe une nuit a el yaque et tu repars le matin.
Perso sur 2 fois on a jamais reservé a l aller et ca c est bien passé, meme la fois ou ca tombait pendant la semaine sainte. En meme temps, ca serait relou d etre coincé a caracas ... Sauf que une fois, les gens de notre avion qui avaient une résa ont pas pu embarqué, et nous avons juste acheté nos billets au desk et on est parti!
Le bateau pour coche, tu vas a el yaque, plusieurs hotels font la traversée, tu as un ferry standard moins cher mais avec des horaires chiants.
Sinon départ avec les pecheurs un peu galere. Pour le prix, a 10Euros tu te fais arnaquer ... Si tu as un hotel a coche, ils doivent pouvoir te transferer gratos.

kike29
Habitué
Habitué

Messagepar kike29 » jeu. 24 sept. 2009 22:01

Perso j ai acheté mon billet pour Caracas dans un grand centre commercial r de polarmar ( à coté du hard rock café) et j ai payé 20 € ( 40 au taux de change officiel). Il ya au moins 3 compagnies qui font le trajet et plusieurs vol par jour. Tu en peux aller voir sur les sites de Conviasa, Avior ou Aeropostal. L ideal est peut etre de reserver l allé depuis ici si tu veux pas galerer et le retour directement de Polarmar en profitant du taux de change.
Le site de el Yake est à 2 km de l aeroport de Polarmar. Sinon plein d hotel economique à Polarmar. par contre aprés c est galere pour aller sur le spot de el yaque car il n y a pas de bus direct pour l'aeroport.

Soit taxi, soit bus puis stop ( tout le monde fait ça).

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » lun. 28 sept. 2009 10:41

j'attends devis de el margariteno pour séjour hotel a el coche...!!
merci pour tous ces conseils
bye

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »