Entretien switchblade ids

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

3st3b@n
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar 3st3b@n » lun. 24 août 2009 16:00

n'oublie pas de rincer tes poulies environs toutes les 10 sorties,j'en ai cassé une sur un avant pendant mes vacances (en saut ca suspend pas,ça surprend :shock: )
bon l'avantage c'est que j'etais à 30 mn de tarifa et dés le lendemain matin j'ai fait le plein au proshop.

Publicité
elt93
rang 5
rang 5

Messagepar elt93 » mer. 26 août 2009 10:57

Ok Merci beaucoup à tous pour votre aide, je ne pourrais pas esperer mieux. J'essaierais de rincer mon aile le plus possible. Donc pour les marbrures et les craquelures c'est du au pliage donc RAS si j'ai bien compris. Apres avoir bien réfléchit au dilemne des clips du one pump des lattes, je pense que je les fermerais, ca me parait effectivement plus safe ! (Pour Soeur Emmanuelle, c'est des tuyaux). Il y'a juste un truc que je n'ai pas vraiment compris. Lorsque je plis l'aile pour la rentrer dans son minuscule sac, mieux vaut proteger de l'entrer du sable en fermant ou d'excinter les chambres à air en ouvrant le bouchon ? Sinon pour la décoloration des lignes c'est un truc normal ou j'ai fait une connerie ?
Merci encore à tous pour votre aide !!!

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » mer. 26 août 2009 13:32

elt93 a écrit :Ok Merci beaucoup à tous pour votre aide, je ne pourrais pas esperer mieux. J'essaierais de rincer mon aile le plus possible. Donc pour les marbrures et les craquelures c'est du au pliage donc RAS si j'ai bien compris. Apres avoir bien réfléchit au dilemne des clips du one pump des lattes, je pense que je les fermerais, ca me parait effectivement plus safe ! (Pour Soeur Emmanuelle, c'est des tuyaux). Il y'a juste un truc que je n'ai pas vraiment compris. Lorsque je plis l'aile pour la rentrer dans son minuscule sac, mieux vaut proteger de l'entrer du sable en fermant ou d'excinter les chambres à air en ouvrant le bouchon ? Sinon pour la décoloration des lignes c'est un truc normal ou j'ai fait une connerie ?Merci encore à tous pour votre aide !!!
Il faut juste que tu ferme toutes les valves ect pour que le sable ne rentre pas dans les boudins . Non t'inquiète sa ne vient pas de toi ;) rince juste bien tes lignes après chaque session

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » mer. 26 août 2009 13:44

Evidemment que ranger son aile pré gonflé dans sa caisse en plein cagnar c'est con. Une évidence qui était à repréciser ? oui si tu t'ennuis vraiment bcp a ton taf ;) Mais les clips ont bien été pensé pour accélérer le glonflage. Pas pour la navigation.

Quant a rentrer en radeau sur ton aile ... pourquoi pas. Au large, épuisé, ca peut te sauver. Tu n'as pas tord. Mais dans la majorité des cas, soit c'est une crevaison lente, et tu rentres avant qu'il ne soit trop tard. Ce qui m'est déja arrivé. Soit elle explose suite a un moove engagé, ou accrochage sur un obstacle, et la tu es pres du bord en général. Pour ma part je préfere limiter potentiellement le risque d'explosion en répartissant la zone de pression.

C'est ce qui me rassure. Toi ce qui te rassures c'est de savoir que tu as une bouée de sauvetage en cas de galère au large. Ca se défend aussi.

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » mer. 26 août 2009 13:55

Sancho a écrit :Evidemment que ranger son aile pré gonflé dans sa caisse en plein cagnar c'est con. Une évidence qui était à repréciser ? oui si tu t'ennuis vraiment bcp a ton taf ;) Mais les clips ont bien été pensé pour accélérer le glonflage. Pas pour la navigation.

Quant a rentrer en radeau sur ton aile ... pourquoi pas. Au large, épuisé, ca peut te sauver. Tu n'as pas tord. Mais dans la majorité des cas, soit c'est une crevaison lente, et tu rentres avant qu'il ne soit trop tard. Ce qui m'est déja arrivé. Soit elle explose suite a un moove engagé, ou accrochage sur un obstacle, et la tu es pres du bord en général. Pour ma part je préfere limiter potentiellement le risque d'explosion en répartissant la zone de pression.

C'est ce qui me rassure. Toi ce qui te rassures c'est de savoir que tu as une bouée de sauvetage en cas de galère au large. Ca se défend aussi.
Sinon tu pars rider avec une bouée et t'enlève les clips 8) :lol:

elt93
rang 5
rang 5

Messagepar elt93 » mer. 26 août 2009 14:20

lol oue, c'est une idée aussi

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »