Je chie litteralement sur ce genre de comportement Zeeko pas vendu par flysurf donc censuré!!!!
C'est vrais qu'il y a pas beaucoup de page sur Fone, wainman, Naish, North!!!!!!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel

islandman a écrit :je pense plutot que ce sont les shops ( dont je fais partie ) qui doivent se sentir un peu concerné![]()
juste mettre le matos en avant , test , decortikage , default ......
plutot que nos points de vente/SHOP
![]()
sur le moment c choquant .... mais je crois que flysurf reste qd meme tres libre et ouvert les post du forum
Babouchko a écrit :Soyons modérés, honnêtes et pragmatiques...
Flysurf.com reste avant tout un bon shop en ligne, qui est la pour faire du business, et qui le fait d'ailleurs très bien. Cet exemple nous le rappelle.
Je comprend tout à fait que le boss de FS cherche à défendre ses intérêts commerciaux sur un espace qui lui appartient, c'est compréhensible et non critiquable.
Mais il ne faut pas oublier que FS, en + de faire du bon boulot, doit je pense énormément de son succès commercial à sa communauté (vous tous !), et à l'espace qui lui est attribué pour communiquer (ce forum).
En intervenant sur ce forum, vous créez du contenu qui incite d'autres personnes à venir sur FS pour vous lire, et tout ce petit monde (qui commence à faire pas mal de monde !) est exposé indirectement aux actus commerciales de FS (bandeaux pubs du forum par ex), et se trouve au premières loges pour dégainer la carte bleue dans le shop FS... Tout le monde s'y retrouve, nous qui avons un espace pour communiquer, et le shop qui s'offre ainsi un énorme trafic et une visibilité sans rien faire. Jusque la, no problem.
FS a donc eu le mérite de créer ce forum il y a bien longtemps, qui est devenu au fil du temps le forum référence en France, de par la taille et le dynamise de sa communauté... A quoi bon créer un autre forum, ce qui aurait pour conséquence de d'éparpiller les intervenants et le lectorat, et donc l'interet d'un forum global?
Mais le succès d'un forum doit aussi son succès à la liberté d'expression qui y règne.
Et à partir du moment où ce forum est une référence, et où cela profite à FS, je pense qu'il faut accepter qu'il soit un espace de discussion pour tous, sans censure commerciale.
En tout cas il ne faut pas être hypocrite, en fermant un post qui n'avait rien d'excessif sous pretexte que telle marque fait trop de promo, alors que sur ce meme forum on offre une section dédiée à F.One, ou qu'on laisse s'exprimer tous les autres leaders d'opinions des autres marques distribuées par FS, qui utilisent d'ailleurs parfois des méthodes bien plus détournées...
Nico de Zeeko ne s'est jamais caché ou déguisé pour parler de sa marque, quand à moi même si mon pseudo n'est pas "Moana" (j'avais une vie, avant), je ne me suis jamais caché sur mon statut, et je crois que tout le monde sait que je suis clairement lié au seul shop qui distribue Zeeko pour l'instant en France... Et si j'interviens, c'est que mon boulot me donne une situation privilégiée pour répondre à des interrogations, ou fournir des infos que les autres n'ont pas et ne peuvent donc pas donner.
Si c'est trop je m'en excuse, relativisez quand même en sachant que les 92 pages "Zeeko" sont quand même essentiellement alimentées par de nombreux riders totalement indépendants de la marque !
Enfin bref, rappelons nous juste que cet "espace d'expression" reste controlé par un shop qui n'est pas la pour enfiler des perles, et que cela peut limiter la liberté d'expression sur des sujets qui ne profitent pas à leur bizness... Zeeko en est le parfait exemple.
Je suis ouvert et j'entends les critiques concernant mes interventions par exemple, si il faut que je ferme ma gueule je le ferais, mais pourvu que ce forum reste libre, sinon effectivement la communauté devra aller voir ailleurs... et au final je ne suis pas sur que FS soit gagnant.
- Fin de cette réponse particulièrement chiante à lire-
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités