Interdiction de kiter à Fromentine / Noirmoutier

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

erickite
rang 5
rang 5

+1

Messagepar erickite » mar. 11 août 2009 22:32

c'est claire qu'il faut adhérer à l'assos ACF moi j'en suis et j'en suis fier !!!!! déjà rien qu'au niveau des douches chaudes en hivers et de l'ambiance mais aussi pour faire vivre le spot et se faire entendre.... le président est méga... nico encore plus et que dire de la secrétaire qui envoie dure du steak ...... viendez y tous on y sommes déjà ..... :wink:

Publicité
frog
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar frog » mar. 11 août 2009 22:54

Sepult et NKE, je pense que l'on s'est déjà croisé. Je suis un usager plus hivernal du spot. J'ai pris mal licence chez vous la première année après avec pris des cours avec François L.

Je parle de Grande Cote, pas du club nautique Fromentine.

Je comprends que ce titre est provocateur, mais pour faire passer un message il faut parfois charger un peu la mule.
La scène décrite s'est déroulée à marée haute, avec un vent soutenu et beaucoup de touristes dans la zone kite. Le cocktail explosif.

Pour être constructif, plusieurs axes pour sécuriser le spot :

a - Plus de signalisation de la zone kite, une plus grosse pancarte. J'ai vu qu'une rubalise avait été installée, il faudrait la rendre plus visible et statique. Je pense que la mairie peut lacher la thune nécessaire, c'est même son obligation.
b - des beach-marshal ou plutôt une formation sécurité-kite pour les surveillants de plage.
c - Rendre le spot réservé aux pratiquants avec une licence et/ou rappeler clairement la responsabilité civile en cas d'accident d'un non-assuré. Cela peut calmer certains.
d - Ajouter une zone tampon entre la zone kite et la zone plage (genre 15m où l'on a pas le droits de gréer/poser/décoller).
e - Un ou deux sacs de sables de 500 kg avec mousqueton pour poser/atterir seul. Cela peut eviter un accident par an pour le prix de 2 sacs à patates.
f - Afficher les coupures de journaux des accidents récents avec une petite synthèse de la cause de l'accident (Ex : aile posée mais non sécurisée par le poser, manipulation de l'aile sur un parking, lignes croisées, ...)

N.K.E.
rang 5
rang 5

Messagepar N.K.E. » mer. 12 août 2009 08:28

Effectivement, c'est beaucoup plus constructif. Viens nous voir et on t'orientera vers Katie qui te fera adherer, ce qui te permettra de faire avancer les choses.
A bientot

Retourner vers « Le bar »