RRD Poison contest face à Nobile T5 2009

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Mandrang
Régulier
Régulier

Messagepar Mandrang » ven. 31 juil. 2009 14:41

La poison est décrite comme une planche freestyle mais cela me fait plus penser à une distinction de gamme... Elle est très joueuse et encaisse très bien le clappot, rien que pour cela elle convient à beaucoup de monde.
Les débutants ont souvent du mal à passer les vagues, et ici le pop de la planche et sa souplesse est très appréciable.
Il y a bien des planches qui cappent plus, mais si le clappot limite la vites
se alors au final la poison est encore mieux.
La contest semble réduire les défauts de la poison d'origine (vernis et pads en particulier), je ne changerai pas pour autant ma poison pour une contest, mais je vais changer les pads.

Le plus important est de choisir la bonne taille, pour ton poids je pense à la 41 de large (ne pas hésiter à la prendre un peu plus grande que d'autres modèles) mais dans tous les cas essais différentes tailles pour choisir, on en voit beaucoup sur les spots et il serait dommage de ne pas en profiter.

Sinon il existe plein de planches, et je ne prends pas le temps d'en essayer beaucoups. Si j'avais plus de temps, j'aurais sans doute fait faire un custom histoire de ne pas avoir la même planche que tout le monde, surtout que le prix est comparable.

Publicité
mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » ven. 31 juil. 2009 18:19

Je confirme ,la poison est vraiment joueuse ,facile,confort ...
Tres bonne board en 2008 ,idem en 2009 avec cette RRD Poison Contest ... (surtout au prix actuel ....):twisted:
et le sera encore avec la gamme 2010 !!

Kike29 je t'ai envoyé un MP :roll:

kike29
Habitué
Habitué

Messagepar kike29 » dim. 9 août 2009 23:17

J ai lu un post disant que les straps de la contest sont fragile ( à cause du nouveau systeme de reglage sans outil) et que les pieds ne sont pas bien tenu.
Qu en est il. J avais une naish avant et mes pieds étaient tout le temps en train de se barrer. J aimerai ne plus avoir ce probléme.

seblefouvolant
Régulier
Régulier

Messagepar seblefouvolant » dim. 9 août 2009 23:34

je te confirme le pb de solidite de l attache des straps,,,,mais l;e pb a ete entierement resolu par rrd,,,,,il ont change la piece par une new reellement indestructible,,,donc plus de pb

pour moi aucun doute,,,,la contest c est de la balle,,,,,comme les ltd d ailleur meme si plus confort pour la contest

les strap sont top,,,pas de pb de confort

entre la nobile et la rrd c est comme comparer une 206 avec une ferrari,,,lol,,,,suffit d essayer pour etre convaincu :wink:

kike29
Habitué
Habitué

Messagepar kike29 » lun. 10 août 2009 08:55

Est ce que ce probleme de strap a été résolu sur le modele 2009 ou sur le nouveau 2010? Qu en est il du maintient ?

seblefouvolant
Régulier
Régulier

Messagepar seblefouvolant » lun. 10 août 2009 09:30

le pb a ete resolu en juillet de cette année,,,,sur les models 2009,,,si tu as un souci ton shop te remplace tes eancienne pieces

les produit 2010 ne sont pas encore en vente,,,lol

tres bon maintient

herveg34
Novice
Novice

Messagepar herveg34 » lun. 10 août 2009 11:31

Viens de changer de board pour une poison (39 de large , la bleue). Planche saine , vive , très bonne glisse; Cap satisfaisant, bon pop :D ...En fait , j'ai du mal a y voir (ou percevoir) un défaut...Très bonne planche qui ne sacrifie rien à la polyvalence... Reste à définir la taille...pour avoir essayée avant d'acheter la jaune (40 de large) dans un vent médium (20/25 nd), je la sentais un peu grosse...(je pèse 70 kg). Ne prends pas plus gros que 41...! 40 me semblerait plus adaptée surtout si tu navigues dans du vent "fort"...Voila , bon choix !

herveg34
Novice
Novice

Messagepar herveg34 » lun. 10 août 2009 14:12

La traxx f one semble aussi estre une bonne planche polyvalente...

jeannette
Habitué
Habitué

rrd contest

Messagepar jeannette » sam. 12 sept. 2009 20:21

salut je vd une conteste 133/ 42 500E

kike29
Habitué
Habitué

Messagepar kike29 » lun. 14 sept. 2009 13:03

J ai pris une contest 130 * 39. Le jour est la nuit par rapport à mon ancienne board qui faisait 144*41.
Déjà la légéreté halucinante mais également la maniabilité qui en font sans doute une planche trés joueuse et réactive. Je n ai pas encore assez navigué avec pour donner un vrai compte rendu mais les premieres sensations sont excellentes. Passe bien les vagues, par contre j ai un peu tendance à enfourner dans le clapot. Celà doit sans doute plus venir du rider que de la board.
Les pads sont confortables et tiennent bien les pieds. Aucun soucis de remonté au vent.
J ai hate de l'essayer sur du flat. Elle est tellement fine qu il doit y avoir une agreable sensation de lame de rasoir bien calé au planning.

J espere progresser rapidement avec .

Par contre on la trouve neuve desormais sur le net à 520 €. Donc 500 € d occase ....

Pourquoi la vends tu ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »