KiteSurf sur l'ile d'oléron

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

sboubou
petit nouveau
petit nouveau

KiteSurf sur l'ile d'oléron

Messagepar sboubou » ven. 24 juil. 2009 11:45

Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais me mettre au kite cet été, je file mardi soir tout droit à l'ile d'oléron. Pouvez vous m'indiquer si vous connaissez une école sympa, s'il y a un côté de l'ile qui est plus facile pour les débutants bref un ptit topo.
Sinon je n'ai jamais vraiment fait de sport d'eau à part du bodyboard vers cap breton et par contre j'ai fait pas mal de cerf volant (donc je suppose que cela devrait m'aider pour diriger la voile). En combien de temps pensez vous qu'on arrive à se lever et naviguer tranquillement.
Merci de vos futurs réponses
Sophie

Publicité
Loran_Hippo3333333
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Loran_Hippo3333333 » ven. 7 août 2009 17:29

si tu as du vent normalement il faut 3/4 jours pour faire un bord je dirais

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: KiteSurf sur l'ile d'oléron

Messagepar cydonya » mar. 1 sept. 2009 22:45

sboubou a écrit :Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais me mettre au kite cet été, je file mardi soir tout droit à l'ile d'oléron. Pouvez vous m'indiquer si vous connaissez une école sympa, s'il y a un côté de l'ile qui est plus facile pour les débutants bref un ptit topo.
Sinon je n'ai jamais vraiment fait de sport d'eau à part du bodyboard vers cap breton et par contre j'ai fait pas mal de cerf volant (donc je suppose que cela devrait m'aider pour diriger la voile). En combien de temps pensez vous qu'on arrive à se lever et naviguer tranquillement.
Merci de vos futurs réponses
Sophie

Surement un peu tard, mais va voir aux huttes (nord de l'île), il y a OKS, l'école de Raphaël. Le plus facile pour débuter c'est les huttes ou plaisance à marée basse. Pour se lever c'est rapide, pour naviguer tranquillement c'est 8h dans l'eau ~. Si tu as besoin de plus d'infos sur l'IO n'hésite pas à m'envoyer un message.

Retourner vers « Débutant ? »