Mega session ce xeek à Cayeux, ce spot est magnifique !!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
- ugh shrimp
- Rang 1000+
julien80 a écrit :... l'eau est peut etre parfois un peu froide ....
L' euphémisme, du grec: Euphemismos, du grec phêmi ("je parle") et eu ("bien, heureusement"), est une figure de style qui consiste à atténuer ou adoucir une idée déplaisante en ayant recours à une litote ou une périphrase principalement...
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Méga session vendredi soir!!!
Salut j'ai vu que toute la France a été bénie par les vents ce WE,
ici au Boucanet pire session aussi en 7m, 25nds, 1m de vagues l'eau à 22°,
c'est po beau l'été!!!
ici au Boucanet pire session aussi en 7m, 25nds, 1m de vagues l'eau à 22°,
c'est po beau l'été!!!
Franchement la température de l'eau tout est relatif.
Dans le sud l'eau est chaude c'est bien connu et en plein mois d'aout on voit des riders naviguer en intégrale.
Dans le nord l'eau est froide c'est bien connu aussi et début juillet on voit des gars naviguer en short de bain avec plus ou moins un lycra.
Dans le sud l'eau est chaude c'est bien connu et en plein mois d'aout on voit des riders naviguer en intégrale.
Dans le nord l'eau est froide c'est bien connu aussi et début juillet on voit des gars naviguer en short de bain avec plus ou moins un lycra.
bigfoot a écrit :Franchement la température de l'eau tout est relatif.
pour moi c'est simple : de l'eau chaude en France avec en plus du vent j'ai jamais vu ça. d'ailleurs de l'eau chaude tout court en mer j'ai jamais vu à part dans les endroits ou il fait 40 à l'ombre et qu'il y a 20 cm de fond. dans le meilleur des cas, l'eau est "bonne" (= 30°)
Enfin bon ceci dit pour etre un peu plus positif c'est vrai que cayeux et surtout la pointe du hourdel, c'est un méga endroit... enfin je veux dire si l'eau était chaude ...

Enfin bon ceci dit pour etre un peu plus positif c'est vrai que cayeux et surtout la pointe du hourdel, c'est un méga endroit... enfin je veux dire si l'eau était chaude ...
je viens nuancer ces propos, dont les auteurs ne savent certainement pas que c'est l'endroit le plus dangeureux de la baie avec des courants très importants, l'incident ou l'accident est interdit sinon c'est direction le large avec bien entendu le portable facile pour faire sortir la SNSM pour récupérer leur matériel, leur dernière sortie pour un kiteur leur a laissé un gout amer. D'autre part, il est vivement conseillé de s'approcher des phoques à marée basse, donc afin de ne pas gâcher le travail des locaux qui négocient sans cesse avec les différents partenaires de la baie pour que le kite reste possible dans la somme, évitez d'avoir des propos ne tenant pas compte de tous les paramètres, à l'avenir demandez plutôt des conseils à ceux qui naviguent ici toute l'année et même l'hiver quand l'eau n'est qu'à 7 degrés voir moins.
je viens nuancer ces propos, dont les auteurs ne savent certainement pas que c'est l'endroit le plus dangeureux de la baie avec des courants très importants, l'incident ou l'accident est interdit sinon c'est direction le large avec bien entendu le portable facile pour faire sortir la SNSM pour récupérer leur matériel, leur dernière sortie pour un kiteur leur a laissé un gout amer. D'autre part, il est vivement conseillé de s'approcher des phoques à marée basse, donc afin de ne pas gâcher le travail des locaux qui négocient sans cesse avec les différents partenaires de la baie pour que le kite reste possible dans la somme, évitez d'avoir des propos ne tenant pas compte de tous les paramètres, à l'avenir demandez plutôt des conseils à ceux qui naviguent ici toute l'année et même l'hiver quand l'eau n'est qu'à 7 degrés voir moins.
[quote="fredcayeux"..
je viens nuancer ces propos, dont les auteurs ne savent certainement pas que c'est l'endroit le plus dangeureux de la baie [/quote]
en fait en parlant de la pointe du hourdel, je pensais plutot au spot qui est entre cayeux et la pointe au bord e le petitte route. enfin je veux bien te croire que les courants à maréee descendante doivent etre terribles dans le coin.
je viens nuancer ces propos, dont les auteurs ne savent certainement pas que c'est l'endroit le plus dangeureux de la baie [/quote]
en fait en parlant de la pointe du hourdel, je pensais plutot au spot qui est entre cayeux et la pointe au bord e le petitte route. enfin je veux bien te croire que les courants à maréee descendante doivent etre terribles dans le coin.
-
- Rang 1000+
spot super...dangereux ,des coques et des couteaux partout sur le sable,des galets et buissons épineux ailleurs
courant trés fort,leash obligatoire
un spot pour detruire les ailes neuves et perdre les boards...
et pour la sécurité sur le parking,les galets...
les phoques attaquent quand on va trop prés,dur les morsures...
c'est DEAD CITY
faut étre du coin et vouloir économiser le gasoil pour naviguer à cayeux...
et en période de chasse à hutte,tu te fais tirer dessus...
LE CROTOY quand t'es pas du coin c'est bien mieux pour naviguer dans la baie...pour le matos ça craint moins
pour se garer en 4x4 ou grosse allemande ,le top c'est LE TOUQUET...et en plus aprés on peut jouer à celui qui a la plus gr...
courant trés fort,leash obligatoire
un spot pour detruire les ailes neuves et perdre les boards...
et pour la sécurité sur le parking,les galets...
les phoques attaquent quand on va trop prés,dur les morsures...
c'est DEAD CITY
faut étre du coin et vouloir économiser le gasoil pour naviguer à cayeux...
et en période de chasse à hutte,tu te fais tirer dessus...
LE CROTOY quand t'es pas du coin c'est bien mieux pour naviguer dans la baie...pour le matos ça craint moins
pour se garer en 4x4 ou grosse allemande ,le top c'est LE TOUQUET...et en plus aprés on peut jouer à celui qui a la plus gr...